Fureur Noire
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Contient : tâches (9)(...) La phase la plus critique de cette maladie se passe lorsque la peau de la victime prend une teinte rouge foncé et que destâchessquameuses noires apparaissent sur le corps. C'est alors que le malade sombre pour 2 ou 3 heures dans un délire, une sorte de folie furieuse, durant laquelle il est d'une agressivité extrême : sa force physique redouble (atteignant même plus de 20) et il est tout à fait impossible de le maîtriser. (...)
Elle est très similaire à la Rage Noire, sauf que les effets sont permanents mais l'incubation plus longue. Chaque jour, un contaminé voit apparaître de nouvellestâchesnoires sur son corps et les précédentes ont augmenté en taille. Une fois que toute la peau est recouverte, c'est là que le malade est contagieux. (...)
Au petit matin, lorsque les Héros reprennent leur route, ils constatent que ceux qui ont été touchés par l'inconnu la veille ont vu des petitestâchesapparaître sur plusieurs parties de leurs corps. Il va falloir trouver une solution. Dans la matinée, les Héros tombent, à leur grande surprise, sur un camp fortifié dans une grande clairière. (...)
Ce que les Héros peuvent apprendre de Tyrsénos (à vous de trouver des mots simples) : - Que les gens du campement arrivent de loin ; - Que certains sont malades et ont quelquestâchesmais ne sont pas contagieux ; - Que la maladie est permanente ; - Qu'ils manquent de nourriture (les chasseurs sont tous devenus fous furieux) ; - Qu'il y a quelques fous furieux dans la forêt qui les empêchent de se ravitailler ; - Qu'ils n'ont aucune idée d'un remède Tyrsénos leur propose de passer une nuit ou quelques jours au camp, ou accepte volontiers que les Héros passent la nuit dans leur camp, s'ils le désirent. (...)
C'est en fait la seule solution qu'ont les colons actuellement : se protéger des malades et bannir ceux qui vont le devenir de manière imminente. Les Héros peuvent facilement cacher leurstâchespour ne pas montrer aux colons qu'ils sont malades, mais les jours suivant cela va devenir de plus en plus difficile. (...)
De toute façon, l'attitude des colons restera pacifique tant que la surface de recouvrement n'atteindra pas un seuil critique. Si vous le souhaitez, vous pouvez tirer au sort combien detâchesapparaîtront chaque matin (avec un D3) et où elles apparaîtront (au D6 : 1, tête, 2, buste, 3 et 4, bras gauche et bras droit, 5 et 6, jambe gauche et jambe droite). Au bout de vingttâches, le recouvrement est critique et il ne restera plus beaucoup de temps au malade avant de sombrer dans la folie. (...)
Finalement, après quelques jours de chasse et de jeu, Tyrsénos arrive à abattre un formidable cerf (avec l'aide des PJs les plus méritants à la chasse), ce qui va permettre à la communauté de subvenir largement à ses besoins quelques jours. Dans le même temps, lestâchesnoires commencent à devenir menaçantes et à s'étendre de manière sérieuse irrésistiblement. Le Kobold apparaît alors une nouvelle fois devant les Héros. (...)
Une fleur peut-être mâchée directement ou prise en infusion (voir la description de cette fleur en Annexe). Dès le lendemain, des «tâches» blanches apparaissent au milieu des noires de la maladie pour, jour après jour, au final, les recouvrir complètement et définitivement, la peau retrouvant alors son teint normal. (...)Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...