Larguez les anars !
sur Loukoum On Line
Ébauche de scénario (ou plutôt, de mini-campagne) pour Space 1890, réalisée à l'origine pour le treizième concours de scénarios de la Cour d'Obéron (qu'elle remporta), et présentée ici dans une version mise à jour. Le thème du concours était ni dieu(x), ni maître(s), et l'élément imposé, une carte. Ce scénario pour Space 1890, destiné à des personnages agents secrets ou des policiers français, est facilement adaptable à Space 1889, ou à la Dying Mars décrite dans le dernier chapitre de GURPSÉbauche> ...Contient : scénario (6)Larguez les anars ! Ebauche descénario(ou plutôt, de mini-campagne) pour Space 1890, réalisée à l'origine pour le treizième concours de scénarios de la Cour d'Obéron (qu'elle remporta), et présentée ici dans une version mise à jour. Le thème du concours était ni dieu(x), ni maître(s), et l'élément imposé, une carte. Cescénariopour Space 1890, destiné à des personnages agents secrets ou des policiers français, est facilement adaptable à Space 1889, ou à la Dying Mars décrite dans le dernier chapitre de GURPS Mars ; voire à une version peu orthodoxe de Castle Falkenstein. (...)
Pour mettre en scène les rencontres avec les tribus martiennes du désert, le MJ peut s'inspirer du supplément Caravans of Mars pour Space 1889. Si vous êtes censés participer à cescénarioen tant que joueurs, ne lisez pas plus loin... Tous les bourgeois goût'ront d'la bombe : Nous sommes en 1893. (...)
(option : les PJ peuvent être en poste sur Mars) Mais pour tous ces coquins, il y a d'la dynamite : La piste de la carte postale a déjà été partiellement remontée par les autorités locales (si les PJ sont déjà en poste à Syrte, cela peut faire l'objet d'unscénariopréalable) : elle a été apportée par un colporteur français rentrant d'une tournée dans le désert de Libye, qui l'avait vendue à Ravachol, avant d'accepter de la poster, une fois remplie, à destination de la Terre. (...)
Logiquement, les PJ devraient chercher la piste du fugitif dans le lit du canal asséché (seule source d'eau à des kilomètres à la ronde, comme le confirmeront les cartes disponibles au bagne) ; et le fait qu'il ait fait parvenir une carte postale à Syrte devrait les inciter à prendre la direction de cette ville. Dans cette partie duscénario, le MJ devra d'abord s'attacher à faire prendre conscience aux joueurs des rigueurs mortelles du désert, puis de la difficulté de leur tâche (car Ravachol n'est pas resté à les attendre dans le lit du canal, sinon ils l'auraient rencontré en se rendant de Syrte à Tessen). (...)
Vive le son d'l'explosion ! Epilogue : Si les PJ ont arrêté ou tué Ravachol, ils seront, quelques temps après cescénario, pris pour cible par des attentats anarchistes à l'explosif. Y a-t-il un rapport avec la réussite de leur mission ? (...)