Le Temple de Dagon
Contient : volcan (9)(...) Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près duvolcand'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. (...)
CARTE 1 Elle représente les environs immédiats de la Gorge de Fafnir. Pour y accéder, les aventuriers devront passer soit par les marais (4), soit par levolcan(7) en activité, où les dangers sont les mêmes que sur le cratère de Fafnir (voirvolcan, plus loin), mais avec 80% de chances par round, car l'endroit est visiblement propice aux éboulements et fumerolles sulfureuses. La Forêt Pétrifiée : Autrefois verdoyante, elle a été 'minéralisée' par une éruption étrange, il y a de cela bien des générations. (...)
Si vos aventuriers sont toujours vivants, ils peuvent alors entreprendre la périlleuse ascension duvolcan, afin d'en atteindre le cône intérieur, où, près du lac (d'après les conclusions des sages de la Ville) doit se trouver l'entrée du repaire. LeVolcan: Il est couvert de roches éboulées ou poreuses et coupantes. Chaque personnage a de 15 à 25% de chances par pente (suivant son poids, sa race, etc. (...)
(Tous les habitants du donjon y compris Fafnir s'enfuiront par toutes les issues possibles)] du moins apparemment, car en réalité les eaux du lac seront projetées dans levolcan, ce qui provoquera son explosion dans les sept minutes à partir du moment où le levier a été abaissé. Cinq minutes après que le levier ait été abaissé, des tremblements énormes secoueront levolcan. (50 de chances que les plafonds s'écroulent et 10 % que l'eau du lac envahisse les couloirs). Au bout des sept minutes, tout levolcanexplosera, détruisant tout dans un rayon de 3 km. Si les aventuriers tentent de fuir avant l'explosion, ils ont 80 % de chances de tomber sur les mêmes périls qu'à l'aller (chutes, jets de vapeur), ainsi que d'être frappés dans le dos 'au passage' par deux ou trois gardes du donjon fuyant comme eux et qui continueront leur course. (...)
Ce puits, profond d'une centaine de mètres, fait communiquer le temple et l'antre du dragon avec l'intérieur duvolcan, où sur une île, au milieu du lac de lave, se trouve le castel du magicien Kelek, décrit dans le n° 4 de Casus Belli sous le titre 'La Gorge de Fafnir'. (...)Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...