Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : système (7)(...) On peut empoisonner une arme en la laissant tremper quelques jours dans un cadavre en décomposition ou dans des marais putrides. Chez une personne blessée par une telle arme, une grave infection dusystèmesanguin peut se déclencher rapidement, entraînant la mort au bout d'une quinzaine d'heures minimum. (...)
Ils provoquent essoufflement, cyanose et crachats sanglants en inhalation ou des hémorragies et des perforations dusystèmedigestif en ingestion. Alcool : Type : ingestion (inhalation) DD de Virulence : 10 Effet initial : chancelant (1d3 heures) Effet secondaire : comateux (12 heures) DD de préparation : 10 Prix : 1 po. (...)
La pâte préparée à partir des racines de cette plante, une fois en contact avec la peau, provoque une paralysie dusystèmepulmonaire, provoquant un grand essoufflement dans les meilleurs des cas, ou la mort en une dizaine de minutes par arrêt respiratoire. (...)
Elle provoque immédiatement des brûlures conduisant à la cécité (qui ne peut guérir que par une régénération magique des tissus) puis attaque lesystèmenerveux, provoquant généralement une mort tr-s douloureuse. Sang de troll : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 2d4 Con Effet secondaire : 3d4 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. (...)
Souvent mélangé et incorporé à des bâtonnets d'encens pour passer inaperçu, ses vapeurs inodores altèrent lesystèmerespiratoire et conduisent à la mort par étouffement. Poisons alchimiques : Brume de folie : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 Sag Effet secondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 20 Prix : 1 500 po. (...)
Mortelame : Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 800 po. Ce puissant poison est très prisé par les assassins. Il détruit les parois dusystèmevasculaire causant des hémorragies internes massives. En quelques minutes, les victimes perdent du sang par tous les orifices puis meurent. (...)
Ce poison ressemble à du sirop, avec un fort goût sucré et une odeur de pêche. Il provoque la dégradation des parois dusystèmesanguin. L'effet initial se produit une demiheure après ingestion et l'effet secondaire 12 heures plus tard. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...