L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : aigle (13)(...) Harpie Généralités : Cette créature mythique, mi-femme, mi-oiseau, est un produit de la magie noire. Elle est issue du croisement d'un oiseau de proie,aigleou condor et d'une pauvre femme, tombés tous deux au pouvoir d'un Magicien. Dans cette mutation, l'oiseau donne sa vie et la femme sa silhouette. (...)
Valeurs : Courage 22 Attaque 9 Energie Vitale 40 Parade 5 Protection 3 Points d'Impact 2D + 4 Vitesse 10 Endurance 60 Classe de monstre : 20 Oiseaux de proie L'Aigledes Montagnes Généralités : C'est un des plus grands oiseaux d'Aventurie. Son plumage est brun foncé et, avec l'âge, le bout de ses ailes et les plumes de sa tête deviennent gris, puis blancs. (...)
Valeurs : Courage 20 Attaque 17 (en piqué) Energie Vitale 18 6 (de près) Protection 2 Parade 6 Vitesse 30/1 Points d'Impact 1D + 1 (bec) 2D (griffes) Endurance 60 Classe de monstre : 20 Particularités : Comme tous les Aigles, l'Aigledes Montagnes vit avec sa femelle et ses petits. Si on s'approche de son nid, la femelle se sent menacée et elle prend son envol. UnAigleen vol est considéré comme une cible de taille moyenne pour un combat à distance; l'Aiglequi fond en piqué comme une très petite cible. La première Attaque de l'Aiglese fait en piqué. Il utilise ses griffes et son bec dans cette Attaque. Le héros doit toujours faire une Parade avant d'attaquer à son tour. Après cette première Attaque en piqué, le Maître lance le dé. Dans certaines conditions, l'Aiglepourra de nouveau prendre son envol pour une nouvelle Attaque en piqué. Dans d'autres cas, l'Aigledevra continuer le combat au corps à corps, pendant un certain nombre d'assauts. C'est au Maître de fixer les chiffres du tirage au D qui offrent ces deux possibilités. L'Aigledes Montagnes dans le jeu : L'Aigledes Montagnes et sa famille attaquent toujours quand les héros sont proches de son nid. Sinon, il n'y a pas grand-chose à craindre de leur rail. L'Aigledes Mers Généralités : C'est un grand oiseau à plumage gris et brun, son cou et sa tête sont clairs, presque blancs, son bec et ses yeux, noirs. (...)
Valeurs : Courage 18 Attaque 17 (en piqué) Energie Vitale 12 5 (de près) Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 1D (bec) 1D + 4 (griffes) Vitesse 18/1 Endurance 60 Classe de monstre : 18 Particularités de l'Aigledes Mers dans le jeu : Voir L'Aigledes Montagnes. Ork Les Orks sont des bipèdes proches des humains. Ils sont parents des Gobelins, mais plus grands et plus dangereux. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...