Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : aigle (9)(...) Elles se déplacent toujours par essaims entiers et sont redoutables. Elles chassent toutes les créatures ailées. De la mésange à l'aigle, tout leur est bon. En fait, les êtres humains ne les intéressent nullement. Toutefois vous pouvez effrayer les Héros en faisant passer au-dessus de leur tête un essaim de ces Mouches de Feu: elles font en volant un bruit absolument assourdissant, qui met les nerfs à rude épreuve. (...)
Cette armoire contient X (nombre de joueurs) vestes noires, assez étroites et ornées, sur le col et les manches, de plumes d'aigle. (Les Héros ont besoin de ces plumes d'aiglepour survoler le brasier de la pièce 13). La veste d'aigleest une pâle variante de la robe de l'aigle(Livre II des Règles, p. 62) si la robe de l'aiglepermet à celui qui la porte de se transformer en rapace, la veste offre la possibilité de voler pendant un certain temps. Son effet ne peut se prolonger que pendant deux tours de jeu. De plus, la veste n'est efficace qu'une seule fois. Quand le Héros pose à nouveau le pied sur terre, il ne peut pas s'envoler une seconde fois. (...)
Par exemple, en attirant les renards dans le brasier (au lieu de procéder à une AT, les Héros pourraient passer une épreuve d'adresse, vous pouvez les mettre sur la voie en précipitant un renard dans le puits de flammes). Les Héros peuvent aussi attendre que le lait de pierre cesse d'agir pour enfiler la veste d'aigleet survoler les renards et le brasier. Dans ce cas, ils ne pourront savoir ce qu'il y a derrière la porte nord. En aucun cas, ils ne peuvent se vêtir de la veste d'aigletant que le lait fait encore de l'effet. (Autrement dit, les Héros pétrifiés ne peuvent pas voler. (...)
De hautes flammes rouges et bleues s'en échappent. Le seul moyen pour les éviter est d'enfiler la veste d'aigle. Il est impossible de sauter par-dessus car le trou est trop large. Les Héros peuvent le contourner en quittant la pièce 13 par la porte nord et en entrant dans la pièce 14 par la porte nord. (...)Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...