La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : manches (5)(...) La plupart des inscrits utilisent des arbalètes en raison de leur précision, mais certains préfèrent utiliser d'autres armes de tir avec lesquelles ils sont plus familiers et il n'existe à priori pas d'interdiction. Les archers s'affrontent deux par deux, en un duel de quatremanches. Une batterie de cibles invisibles, toutes de forme humanoïde, est placée face à eux. Chaque round, une cible aléatoire est révélée, l'objectif étant de toucher et le mieux possible. (...)
+1 pour avoir touché sa cible en un point plus vulnérable que l'adversaire (coeur, tête, etc.). A l'issue des cinqmanches, les totaux sont comparés et celui dont le score est le plus élevé est déclaré vainqueur et peut participer au tour suivant. (...)
Le round est maintenant terminé, recommencez à partir de la première étape à moins qu'il ne s'agisse déjà du dernier round, auquel cas, l'affrontement est terminé, les totaux sont calculés et le vainqueur déclaré. En cas d'égalité à l'issue des quatremanches, les archers recommencent de nouveaux rounds jusqu'à ce que l'un d'entre eux prenne l'avantage sur l'autre. (...)
S'il s'agit du dernier round, l'affrontement est terminé, les totaux sont calculés et le vainqueur déclaré. En cas d'égalité à l'issue des cinqmanches, les archers recommencent de nouveaux rounds jusqu'à ce que l'un d'entre eux prenne l'avantage sur l'autre. (...)
Lorsqu'un visiteur prend place, Pharzee tend la fiole au contenu rouge au jeune homme, celui-ci la boit avant de retrousser l'une de sesmancheset faire jouer des muscles quasi-inexistants. Il frotte ensuite les paumes de ses mains d'une façon ostensible avant de faire des assouplissements avec ses doigts. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...