La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : creuse (17)La TerreCreuseselon le format Basic La TerreCreuseutilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . (...)
Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la TerreCreusepour permettre de jouer les scénarios. Ces règles ne sont pas exhaustives mais vous sont fournis afin de pouvoir utiliser rapidement les scénarios de la campagne de la Clavicule de Salomon. (...)
st dont la présentation initiale des règles a inspiré cette annexe, ainsi que les auteurs du jeu de rôle La TerreCreuse(Alain Paris, Laurent Alonzo, Vincent Chighisola, Bernard Perichaud) © Les Silmarils.nov 1989, dont certains passages ont été repris dans ces règles. (...)
Elle est pour le reste à la discrétion du MJ qui doit néanmoins en user avec parcimonie puisque l'environnement de la TerreCreuseest plus cruel que celui des années 20 et aussi plus dangereux pour les personnages. Elle se calcule en multipliant le POU par 5. (...)
* Administration Imperiale (10%) : Cette compétence regroupe tous les aspects de la vie bureaucratique de la TerreCreuse, incluant la connaissance du droit et la rédaction des divers documents ci référant et de la comptabilité. (...)
* Culture générale (20 %) : Cette compétence simule une connaissance superficielle d'un grand nombre de sujets, culturels ou scientifiques connus de tous dans le monde de la TerreCreuse. Elle permet aussi les connaissances de base de certaines légendes ou rumeurs. Toutefois, les informations qu'elle livre ne sont jamais complètes, et ne pourront jamais atteindre la précision d'un avis d'expert. (...)
Le personnage doit se spécialiser en Histoire et Géographie impériale ou en Histoire et Géographie parallèle. L 'histoire/géographie parallèle comprend l'histoire réelle de la TerreCreuseet une connaissance des réalités topographiques et toponymiques hors des erreurs cartographiques commises délibérément par le Vrill. (...)
* Héraldique (00) : Permet de reconnaître les blasons et l 'histoire des familles Jarls et des principaux groupuscules puissants de la TerreCreuse. * Langue natale (80%) : Cette compétence recouvre la lecture, l'écriture et la communication orale. (...)
Cette compétence recouvre également l'aspect médecine légale: procéder à une autopsie, à des examens de sang et de tissus...bien que celle ci soit très rudimentaire dans le monde de la TerreCreuse* Navigation (0%) : La Navigation est l'art de s'orienter sur l'eau, de manoeuvrer un navire (petit ou gros) et de donner des ordres à l'équipage. (...)
Enfin, rappelez vous que que les informations que l'on peut obtenir de cette compétence dépendent du niveau qu'ont atteint chacune de ces disciplines dans le monde de la TerreCreuseoù l'obscurantisme a dominé les mentalités presque 1000 ans. * Serrurerie (15 %) : C'est l'art et la manière d'ouvrir une serrure sans laisser de traces. (...)
Leurs noms mêmes expliquent assez clairement à quoi elles correspondent. Les armes a feu de la TerreCreusesont assez rudimentaires et d' un niveau technologique equivalent au debut du XVII eme siecle. (...)
99 Colonie d'Argentine Germain Espagnol, incas Côte de l'Argentine 100 Colonie d'Afrique du Sud Afrikaaner Germain,Bantu Afrique du Sud et Transvaal 4. Les Professions : Les professions de la TerreCreusesont souvent dictees par l'origine social de départ. C'est un société fermée très inégalitaire et totalitaire qui force l'individus a resté à sa place d'origine. (...)
Possessions : outils nécessaires à son attraction principale, vêtements chatoyants, 1D10 groschens, 1 arme. * Soldat/Spadassin : Les soldats du Reich ou des Jarls sont nombreux dans le monde de la TerreCreuse, sans compter les maraudeurs et autres mercenaires rebus des guerres intestines et exterieur de l'Impérium. (...)
Vous supportez mal la puissance croissante donné à la bourgeoisie des cités franches et vous méfiez des manoeuvres de la Sainte Vehme mais jamais vous ne remettez en cause votre valeur et place dans la société de la TerreCreuse. Vous êtes profondément attaché à votre domaine et à votre terre et avez peu voyagé car vous êtes le seul maitre dans votre domaine et sur vos serfs et cela vous suffit. (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, mélée, armes de jet, Athlétisme, Culture générale, héraldique, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, équitation, lire/ecrire caroline/gothique, commander, arts militaire Possessions : 3 armes, armure (max 6), cheval, 1 D10 thalers d'or, vêtements riches de bonne qualité, * Societe du Vrill : La société du Vrill, la Loge Lumineuse, est la descendante de la Thulée Gesellschaft qui a instauré le mythe de la TerreCreuseet les pseudo sciences (théories raciales, alchimie, astrologie, médecine, etc.) qui ont structuré après la Mort Silencieuse la société de l' Impérium. (...)
Dans l'esprit du Vrill, une bonne éducation sera généraliste : vous devrez à la fois enseigner les sciences, ouvrir l'esprit de vos élèves à la gloire de l'empereur et à la Cosmogonie de la TerreCreuseet vous assurer qu'ils cultivent leur forme physique. Compétences : Athlétisme, Bibliothèque, Usages, Culture générale, Langues étrangères, Histoire & Géographie, Science, héraldique, administration. (...)