Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : livre (22)Supplément de mise à jour de l'écran et dulivrede base Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins dulivrede base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. (...)
Un grand merci à ceux qui ont participé à ce livret et à la recherche d'erreurs sur les suppléments du jeu, notamment Poulpiche, Bismuth, Tosh, Valérian, Bubu et Ungody. COORDONNEES DES VILLES : La carte dulivrede base de Polaris utilise un quadrillage qui n'est pas forcément compatible avec la projection d'une carte normale. Nous vous proposons ici les coordonnées correspondant aux repères sur la carte dulivrede base. Ville Latitude Longitude : Achilla 35° Sud 60° Est Adélaïde 68° Sud 69° Ouest Amazoinia 5° Sud 68° Ouest Angel 29° Nord 114° Ouest Arch 9° Sud 125° Est Arlis 80° Nord 151-152° Est Astrid 71° Sud 11-12° Est Azuria 18° Sud 127° Est Dale 19° Sud 95° Est Barrow 72° Nord 146° Ouest Bermude 30° Nord 65° Ouest Calatille 35° Sud 96° Ouest Cape 30° Sud 148° Est Carion 14° Nord 109° Ouest Carnégie 2° Sud 78° Ouest Cerberea 42° Nord 121° Ouest Cheko 61° Nord 132° Est Chiens fous 1° Sud 77° Est Chiloe 36° Sud 75° Ouest Clemt 19° Nord 72° Ouest Clintok 71° Nord 98° Ouest Cohorte gabriel 5° Sud 35° Est Coïba 6° Nord 77° Ouest Corallia 22° Sud 131° Est Crescia 7° Nord 105° Est Crinéa 20° Nord 40° Ouest Cross 54° Nord 1° Ouest Crozet 45° Sud 47-48° Est Cruz 30° Sud 83° Ouest Cuñha 38° Sud 14° Ouest Dem 50° Sud 143° Est Djour 58° Nord 116° Est Draken 12° Sud 21° Est Drech 34° Sud 117° Est Equinoxe 61° Nord 19° Ouest Erchey 14° Sud 100° Est Esio 4° Sud 82° Est Fassar 15° Sud 118° Est Féora 36° Nord 37° Ouest Ferlo 16° Nord 20° Ouest Ferra 59° Nord 134° Ouest Ville Latitude Longitude Floréa 27° Nord 81° Ouest Frao 41° Sud 146° Est Fuego liberdad 2° Nord 51° Ouest Galéo 6° Sud 57° Est Galia 42° Nord 3° Ouest Gaza 20° Sud 24° Est Georgia 52° Sud 41° Ouest Guaméa 16° Nord 64° Ouest Hélène 10° Sud 13° Ouest Hell 62-63° Nord 14° Est Horn 56° Sud 68° Ouest Ka 43° Nord 4° Est Kaï 4° Sud 109° Est Kalima 3° Sud 93° Est Katal 30° Sud 56° Ouest Kell 71° Nord 125° Ouest Kerguelen 49° Sud 66° Est Keryss 32-34° Nord 63-67° Ouest Kryss 17° Nord 56° Est Iagna 74° Nord 119° Est Laïpur 46° Nord 129° Est Lamarch 67° Nord 152° Est Largan 20° Nord 101° Est Le Cap 66-67° Sud 40° Est Leïcal 78° Nord 59° Ouest Leis 19° Sud 73° Ouest Lémuria 46° Sud 66° Est Leng 61° Nord 46° Est Leonid 72° Nord 152° Est Leyfa 45° Nord 9° Ouest Litua 59° Nord 15° Est Llend 14° Sud 143° Est Loups des profondeurs 70° Nord 1° Ouest Luan 9° Sud 3° Est Maio 10° Nord 28° Ouest Malia 20° Nord 72° Est Manag 8° Nord 87° Ouest Maul 64° Nord 86° Ouest Merrox 52° Nord 17° Ouest Metchv 78° Nord 47° Est Meya 1° Nord 29° Ouest. (...)
Mornington 56° Sud 83° Ouest Nazca 15° Sud 74° Ouest Necra 13° Sud 79° Est Néo-troie 34° Nord 23° Est Nera 79° Nord 5° Est Nerami 49° Nord 58° Ouest Nobra 73° Nord 96° Est Nova 22° Sud 35° Est Nox 17° Nord 69° Ouest Numenor 29° Sud 106° Est Ojias 54° Sud 133° Est Olysia 48° Sud 153° Est Onaku 31° Nord 118° Est Oneral 24° Sud 83° Ouest Omeross 37° Nord 10° Ouest Oniger 46° Nord 23° Est Orca 63° Sud 49° Ouest Ossyr 14° Nord 29° Est Oster 44° Sud 37° Est Ourgor 33° Nord 32° Ouest Oursa 73° Nord 132° Est Ozark 26° Nord 91° Ouest Pacifia 7° Sud 96° Ouest Parasema 46° Sud 94° Ouest Pelial 72° Sud 22° Est Pendeven 1° Sud 92° Ouest Piang 34° Nord 99° Est Pitcap 32° Sud 14° Est Pull 31° Nord 16° Ouest Pushkar 20° Nord 54° Est Rauxe 10° Nord 79° Ouest Reyk 53° Nord 37° Ouest Ville Latitude Longitude Rhode 14° Sud 53° Est Rogue 4° Sud 39° Ouest Sao 17° Sud 36° Ouest Siberia 78° Nord 124° Est Sonchac 8° Nord 72° Est Stirling 32° Nord 97° Est Suvadi 1° Nord 59° Est Syrte 27° Nord 11° Est Talkriss 24° Nord 21° Ouest Tamez 27° Nord 17° Est Tanez 18° Nord 51° Ouest Tellus 68° Nord 26° Ouest Toundra 68° Nord 39° Est Trass 14° Nord 99° Ouest Troll 17° Nord 83° Est Tsoï 60° Nord 138° Est Tyr 2° Sud 2° Ouest Udson 58° Nord 86° Ouest Ultar 33° Nord 49° Ouest Valades 41° Sud 65° Ouest Valéar 73° Nord 56° Est Varacha 78° Nord 79° Ouest Varevris 60° Sud 31° Ouest Vega 66° Nord 2° Est Vrama 22° Sud 110° Ouest Walvis 27° Sud 1° Ouest Warton 42° Nord 69° Ouest Xal 65/66° Nord 68° Est Yucata 20° Nord 88° Ouest Yuka 64° Nord 151° Ouest Zemble 82° Nord 73° Est Ziar 17° Nord 27° Est Errataslivrede base : Carte : Leyfa : 45 nord 9 ouest manque sur la carte, il s'agit du point au sud est de Merrox La ville à droite d'Azuria se nomme Llend et non Lleng. (...)
La créature doit d'abord réussir un Test d'attaque au contact pour attraper son adversaire, selon la procédure habituelle (voir Lutte, dans Arts martiaux et techniques spéciales, page 224 dulivrede base). Si la saisie est réussie, utilisez la table de localisation suivante : 1D20_ Localisations 1-2 Jambe droite 3-4 Jambe gauche 5-6 Deux jambes 7-8 Bras droit 9-10 Bras gauche 11-14 Corps 15-16 Corps et Bras droit 17-18 Corps et Bras gauche 19 Corps et les deux Bras 20 Tête (cou) Après avoir saisi sa proie, la créature peut tenter d'infliger des dommages de constriction à chaque Tour de combat. (...)
Plusieurs solutions sont envisagées mais avant de produire une règle définitive, nous vous conseillons trois options : Coups à la tête Quand un coup frappe à la tête, et que la cible ne porte pas de casque, les dommages physiques et de choc seront augmentés de +1D6 Seuils de blessures Modification des seuils : pour les humains normaux, les seuils sont désormais : Seuil Gravité Blessure légère 0 Blessure moyenne 5 Blessure grave 10 Blessure critique 15 Blessure mortelle 20 Mort 25 Vous pouvez conserver les seuils dulivrede base pour les techno-hybrides, les altérés (Univers) et les monstres les plus robustes et les créatures à l'échelle V- en règle générale. (...)
Dès que la victime est engloutie, en plus des dommages dus à l'acide celle-ci peut mourir étouffée si elle n'est pas dotée d'un respirateur (voir Noyade et asphyxie page 244 dulivrede base). Cependant, le proteus peut décider de lui fournir cet oxygène s'il le désire. De plus, le proteus peut la broyer automatiquement. (...)
Il ne subit pas les pénalités dues aux blessures, même s'il faut tout de même les noter. Note : Ne pas confondre un individu dans un protoplasme azuréen (livrede base page 288) et un individu absorbé par un proteus ! Ver titan FOR GAB COO ADA PER INT VOL PRE Base 60 6* 18 12 10 - 25 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. (...)
On dit aussi que certaines espèces de foreurs seraient capables d'utiliser naturellement des Harmoniques (qui seront abordées dans le Guide Technique) et même des infrasons (voir page 304 dulivrede base). Le cri des foreurs est une compétence de base à partir de laquelle d'autres compétences annexes vont se développer. (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...