Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : consultant (3)(...) Le tableau n° 2 s'applique aux êtres plus lents tels que le Nain, l'Homme-Salamandre, les Morts Vivants. Exemple : Un homme définira sa vitesse de pointe, qui dépend avant tout de sa Protection, enconsultantle tableau n° 1. Vêtu d'un simple pagne (PR 0), il atteindrait une vitesse de pointe de 8 m/s, habillé normalement (PR 1) celle-ci serait de 7 m/s, alors qu'une armure de chevalier ne lui permettrait qu'une vitesse de 2 m/s. (...)
En cas de réussite il aura tout juste évité une maladresse. En cas d'échec, il devra lancer le dé pour connaître) les effets de sa maladresse enconsultantle tableau Maladresses à l'Attaque. *Maladresses à l'Attaque n° 1 2D6 Maladresse Conséquences 2 Arme d'Attaque détruite Combats à mains nues ou fuite. (...)
Maladresse de Parade Un héros qui réussit un lancer de dé pour la PRD avec le D20 et manque ensuite l'épreuve PRD + 3 a commis une maladresse de Parade. Il jette le dé enconsultantle tableau Maladresse de Parade et le Maître de l'OEil Noir aura soin de lui faire subir les conséquences indiquées. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...