Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : goule (45)(...) > Je veux parler au gars du carrosse : Le capitaine (le sergent ne réagira pas) donne l'ordre a ses cavaliers de s'interposer devant vous et deux cavaliers vous bloquent le passage, l'officier arrive a votre niveau...(il va falloir le convaincre de les laisser parler a l'homme du carrosse dont il ne révélera rien)... Une main ornée de bagues repousse le rideau noir et vous voyez assis a l'intérieur un homme d'une 50aine d'années, il a de longs cheveux gris, il est de forte corpulence et porte de somptueux vêtements, ainsi qu'un manteau d'hermine (C'est Cosimo de Médicis,goulede la princesse, oups !) « Oui ? »...Il fera comme si il n'y avait pas de vampire en Avignon, il sera assez froid et pressé, il ne se présentera pas... La carrosse repart accompagné de 4 cavaliers. (...)
Pétrarque et Sidoine, il pourra bientôt les rencontrer, ils doivent arriver)... la porte de la taverne s'ouvre et un homme d'une 40aine d'années, barbus et aux cheveux roux entre, l'étudiant souriant fait un signe a l'homme « Pétrarque viens te joindre a nous », l'homme avancent en saluant de nombreuses personnes avant de venir...Il s'assied a présent a la table des 3 hommes (il salue le PJ et se présente) « Le deuxième étudiant prend la parole j'ai lu ton recueil de poèmes, c'est excellent / merci / Ou as tu puisé ton inspiration / D'une dame a la beauté rafraîchissante Laure de Noves (il ne parlera pas des vampires, il n'en connais pas l'existence, seul Leroy sais que les vampires existent puisqu'il est unegouleanarch mais il ne dira rien)... ». S'ensuit un débat ou le talent d'orateur de Pétrarque convainc tout le monde que la liberté est plus importante. (...)
Si il y a un Giovanni dans le groupe Thibault parlera de Costello, un ancien cappadoccien qui sera le suivant sur la liste. Ce PJ pourrait alors être intéressé) Cettegouleest le prévôt de police Mancini, il loge dans l'ancien palais communal, il en sors peu sauf pour des missions spéciales ou pour voir son maître, revenez demain avec sa tête et nous pourrons plus amplement parler »... (il dira ce qu'il sais sur les vampires sauf secrets, il n'en parlera que si il considère les Pj comme des alliés)... « je vous souhaite donc bonne chance...Vous pourrez parler demain, il se fait tard et nous devons encore discuter de quelques plans, Zita vous conduira a vos chambres si vous souhaiter rester ici ». (...)
Ils sont très lâche), pas grave on va le tuer et puis s'est bon / dommage l'aurait pu rapporter de l'or », couteau en main il s'approche lentement de toi déterminé a te faire taire (« On voulait pas spécialement vous, on prend les chambres un peu au hasard / On travaille pour Anton / Il est près des quais lui il sais nous non / le pont il nous a payé pour foutre le bordel et puis on a trouvé ca drôle, il a dit qu'il voulait rigoler »)...Le 3ème vagabonds (aussi sur le pont) attend devant la porte arrière faisant les 100 pas entre la porte et une ruelle formée par un entrepôt et la taverne, il regarde vers les quais, 2 longs sac de toile enroulé a ses pieds près de la porte (ils contiennent 2 clients endormis)... Si ils ne dorment pas là (vous le verrez vite, ils ont cherché un autre refuge) mais si ils passent dans le coin : Jet en Perception + Vigilance a Fd7 : Il vous semble remarquer une silhouette dans une ruelle qui regarde dans votre direction brièvement avant de se cacher...La suite vous la connaissez, on pourra interrompre les 2 hommes en activité, si les PJ regardent les quais ou observe bien ils verront la barque avec Anton...Anton n'essaye pas de résister (il fera tout pour sauver sa vie), les voyant arriver ou non « Les idiots, ils ont fait une erreur, écoutez je n'ai rien contre vous, je fais du commerce / si ils sont visiblement des vampires (peau pâle, utilisation de disciplines) : veuillez accepter mes excuses mes hommes ne savaient pas qui vous étiez, écoutez je suis lagouled'une des votre et j'agis sur ses ordres mais je vous assure il s'agit là d'une méprise / c'est un trafic de corps messires et dame / (on peut le convaincre de leur obtenir un rendez vous avec Eve, ce n'est pas très dure) demain je vous conduirais a elle, la tenancière quand a elle touche une commission » (Il ne peuvent s'attarder, l'aube se lève, rappeler leur). (...)
: C'est simple Costello le cappadoccien poursuivant sa quête de la Rédemption par le pêché a payé ses routiers en espérant pousser l'Eglise a la faute. Le docteur Manzanès quand a lui est unegoulede Costello et il se documente sur ces routiers et la mort des soldats. > Parler aux officiers : Si ils s'approchent pour parler, « messieurs vous désirez » demande le dandy alors que tout quatre interrompent leur conversation... « On ne peut pas vous renseigner désolé messire...Si un PJ semble intéressant en tant que soldat : mais peut être seriez vous intéressé par le métier des armes, nous cherchons des hommes pour remplacer les pertes que nous avons eu lors de notre dernier affrontement contre les Anglais, je suis le lieutenant Astorre et notre chef et le capitaine Maertens (montrant le capitaine) / C'est dommage ». (...)
LE BOURGMESTRE ET LA BETE (6-7) : > Le carrosse : Vous avancez dans une ruelle étroite (Il y a juste la place pour que le carrosse passe, le PJ peux se ruer vers une ruelle perpendiculaire, Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd5) lorsque vous entendez provenant de derrière vous, les bruits d'un carrosse et de chevaux se dirigeant vers vous...Vous vous retournez et vous voyez un carrosse rouge qui s'approchent (Si on observe le carrosse : Les clefs, symbole d'Avignon sont peinte sur les portières), une silhouette humanoïde, le corps et le visage couvert de haillons bleu est debout sur un toit et elle se jette sur le conducteur (il s'agit d'Antoine, unegoulede Gaëtan)...le conducteur surpris et rapidement assommé tombant sur le côté tandis que le mendiant prend la place du conducteur, il lance les chevaux au galop...Le carrosse passe a présent devant vous... Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd8 (deux succès) Vous sautez a ce moment précis et vous parvenez a vous accrocher a l'arrière du carrosse... Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd6 (2 succès ou il tombe, calculer les dégâts du a la chute) Vous arrivez a l'avant du carrosse, l'agresseur est un lépreux, il n'a plus que des moignons de doigts et son visage est mangé par la lèpre...(lagoulese battra puis elle s'enfuira dans les égouts si elle est dépassée). Si on le capture : il dira simplement qu'il a fais cela pour les siens, il voulait montrer au bourgmestre leur misère. (...)
: Et oui, Gaétan a entendu parler (il est cultivé) de ces animaux et en a fait venir un d'Egypte, afin de le transformer engoule. > Gaétan le lépreux : (Avancer tout droit) Vous continuez a avancer arrivant au bout de quelques minutes en vue d'une lumière luisant au détour d'un tunnel non inondé...Vous avancez prudemment dans ce tunnel et vous débouchez dans une vaste crypte. (...)
La séthite a un plan (il ne voudra pas en dire plus sur ce plan car cela concerne l'au-delà) et la ravnos détourne l'attention de la cité vers les complots anarch afin que la séthite puisse agir impunément...La séthite se trouve au cimetière saint Véran, adieu » dit il en s'estompant. Que fera la princesse si les PJ tue sagoule? : Une enquête sera d'abord mené, mais elle n'aura pas le temps d'aboutir (du fait de la maladie qui intervient) a moins que les PJ est été vraiment imprudent et ai laissé des traces. (...)
Son visage est caché par un haillon, il semble vous épier puis il recule et disparais dans des ombres, son apparition n'est que fugitive... vous avancez dans les ténèbres de la ruelle ou se trouvait la silhouette...Vous finissez par arriver dans un cul de sac... Jet en Investigation + Perception a Fd7 : Cherchant vous finissez par découvrir une plaque en bois a même le sol... (Suite : voir plus haut). Qui est cet Homme ? : C'est Antoine, lagoulede Gaëtan. SCENE IV : L'EPEE DE DAMOCLES (FACULTATIF, LES PJ NE SE SONT PAS PRESENTES A LA PRINCESSE ET ONT PARLE AVEC DES ANCIENS). (...)
Devant vous se trouve un vaste et long couloir percé de nombreuses portes dont l'une termine ce couloir face a vous... Si le PJ cherche des détails : Jet en Perception + Investigation a Fd6 : sous l'une des portes tu remarques un rais de lumière, tout comme pour celle du fond, il n'y a toujours aucun garde en vu...(Les portes sur le côté : salle d'entraînement, réfectoire, cuisine, chambre, geôles...)...La première porte de dessous laquelle parvient un rais de lumière : La porte est fermée par une simple barre depuis l'extérieur... Tu ouvres la portes révélant une sorte de petit laboratoire d'alchimiste, une jeune femme aux longs cheveux noirs bouclés, vous tourne le dos absorbé dans la fabrication d'une décoction... (Elle ne sais rien sur la peste, c'est l'empoisonneuse Myriam, unegoulemais elle n'a rien a voir avec la mort de Sidoine. Elle se retourne ou non a leur entrée selon si ils font un jet de Furtivité ou non / Bien sûr en fouillant la pièce et avec des connaissances en médecin, ils s'apercevrons que le poison est au centre du travail de cette femme. (...)
Selon leur puissance vous pouvez demander un jet en courage a Fd6 (du fait du nombre d'adversaires)...Au 2è round de combat : Myriam lagoulese retourne contre eux en sortant une dague des pans de sa robe, les 3 hommes attablés se lèvent et se joignent aux autres mercenaires se ruant vers la porte...Durant la bataille, si les PJ sont au corps a corps n'oubliez pas de demander un jet de conscience a Fd6 du fait de la mort, du sang... Si les PJ s'enfuient, les mercenaires ne les suivront pas tous, notamment les 3 chevaliers... Si les PJ l'emportent (La pièce n'est plus qu'un amoncellement de cadavres épars et de sang), ils ont un laps de temps très court avant que Blienne ne revienne. (...)
Si un PJ touche la bague a main nue : il accélère le processus de la maladie et meurt rapidement dans d'atroces souffrances, rien n'y fera plus rien. En plus, il hurlera, ce qui risque d'attirer l'attention. Un mortel dominé ou unegoulepeut le toucher et le porter, mais lui aussi il périra rapidement. Il est possible de prendre la bague avec un chiffon, un linge... mais cela ne protège que partiellement, et il faudra dès lors agir vite ou mourir. (...)
Geneviève a vu cela et a décidé de le prendre sous sa tutelle, lui montrant les pouvoirs du sang. C'est unegoulesecrète. Il a toujours une grande influence grâce a son argent et ses prêts, non plus sur le pape mais sur certains prêtre d'Avignon. (...)
Il a transcendé sa passion dans son oeuvre, amusé par cet amour et les talents de cet homme qui décrit a merveille son pays d'enfance elle décida d'en faire unegouleet non un infant, car ainsi il conserverait son amour pour l'éternité. La princesse a en lui un amant désespéré, qui partage son rêve. (...)
- Nathan le borgne : ancien soldat qui lutta contre les anglais, ses talents de bretteur lui ont valu d'être présenté a Dame Geneviève par Cosimo. Son professionnalisme et son admiration pour la princesse lui ont valu de devenirgoule. - Catherine : ancienne dame de la petite noblesse. Elle était destiné au couvent des Carmes mais folle d'amour pour Hugues Aigrefin, alors depuis peu vampire, elle refusa. (...)
Sa cruauté, ses peu de scrupules, son amour de la débauche ont attirée l'attention d'Eve qui en a fait sagouleet lui a montré comme Gallasyn autrefois la route du mal. Elle lui a aussi appris a être plus discrète car elle commençait a attirée l'attention. (...)
L'homme peut rendre des services a Hugues si besoin est. INFANT : - JUSTIN : il était autrefois unegoulefidèle de la princesse, occupant les mêmes fonctions que Catherine. Pendant plus de 200 ans il a servi sa Dame. (...)
Il vit en elle un futur atout intéressant pour ses plans et son clan. Il l'a pris d'abord en tant quegoulepuis les années passant et les talents de la jeune fille augmentant, elle désirait devenir aussi puissante que son maître et elle l'obtint car de par ses manipulations elle attira l'intérêt d'un ennemi du noble, il dut céder ce qui lui valut la mort. (...)
Elle ne participe jamais aux soirées d'Eve mais elles se rencontrent parfois dans la demeure Roncelli discrètement. Elle possède un culte, dirigé par sagoule, un honnête marchand, ayant le mieux réussi d'Avignon, elle leur apparaît parfois réalisant des miracles. (...)
- Tenancière du crâne écarlate, Zita : lui fournis des esclaves envoyées a Alexandrie ou pour son amusement GOULES : - Serpents : Elle est capable de s'entourer de serpents, elle dispose aussi d'un cobra royal qui est sagouledepuis des siècles. Ce dernier est dotée d'une intelligence quasi humaine, il n'est jamais très loin de sa maîtresse. (...)
Depuis lors, il est retourné a Avignon ne se sentant bien que dans l'ombre des seuls égouts qui lui permettent de se livrer a son voyeurisme, il s'y est réfugié. Certain vagabonds prétendent l'avoir entr'aperçu certaine nuit, ils n'ont sûrement vu que sagoule. BUT : Réhabilitée les lépreux dans la société et les aider matériellement. Pour le reste il est neutre et souhaite le rester. (...)
Thibault n'eut pas trop a le pousser pour faire en sorte que Pétrarque parle a la foule ; il est a présent le chef du mouvement de la liberté du peuple et des révoltes populaires en Avignon. Les deux hommes sont amis. - Etudiant : Par le biais de sagoule, mais il est également apprécié pour ses idées dans ce milieu. - Populace : Par le biais de sagoule, mais il est également apprécié pour ses idées dans ce milieu - Tenancière, veuve Espinel, dite Zita : C'est un soutien a la cause populaire, sa taverne le crâne écarlate est un lieu de rencontre des mécontents. En réalité ce qui lui importe c'est l'argent. (...)
REFUGE : Une demeure abandonnée dans les quartiers pauvres. INFLUENCE : - Anarch d'Avignon. LES CHASSEURS DE VAMPIRES : PORTINELLO, alias 'Vladimir Myriéscu :gouleâgée de plus de 100 ans. CARACTERE : Froid, renfermé, prudent et méfiant. Patient, observateur, rusé, implacable et impitoyable, amère et cynique. (...)
CARACTERISTIQUES DES PNJ : LE BETAIL : BRIGANDS : ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 1 PERCEPTION : 2 (1 si aviné) DEXTERITE : 2 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 2 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 5 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 1 Dague : Fd :3, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : MERCENAIRES, MILICIENS ET ROUTIERS DE BASE : ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 1 PERCEPTION : 2 (1 si aviné) DEXTERITE : 2 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 5 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 1 Epée longue : Fd : 6, 7 dés de dégât Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts ARMURES : de cuir et de maille (3/2) De mailles (Cas très rares) (4/4/0) AVON/REDAULDAUT/LEONCE/PETRARQUE/BOURGMESTRE/HIVES/ARTISTES DE RUE /MANCINI/ZITA/JEAN VIEIL/ADORATEURS DE SETH : ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 3 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 2 MANIPULATION : 3 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 2 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 5 a 7 ARMES : Mêlée : 2 Esquive : 1 Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : LIEUTENANT ASTORRE/SERGENT THIERRY ET VINCENT/CAPITAINE DE LAUNAY/LUC D'ARENS/XAVIER DE VILLENEUVE : ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 3 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 3 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 6-5 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 2 Epée longue : Fd : 5, 8 dés de dégât Dague : Fd :4, 4 dés de dégâts ARMURES : De mailles (4/4/0) ATOUTS : Ambidextre : LES GOULES HUMAINES : MANZANES/LACROIX/PIERRE LE PATRIARCHE(*)/DAME CATHERINE/ISABELLE DE MONFERRAT/ANTON : (goules de moins de 100 ans) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 3 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 3 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 2 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6-5 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 2 Bâton (*) : Fd : 5, 5 dés de dégât © Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Puissance : 1 Célérité : 1 Endurance : 1 COSIMO DE MEDICIS/NATHAN LE BORGNE/FIRMIN/PAUL LE POETE : (goules de plus de 100 ans) ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 3 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 3 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 2 Firmin : Hache a deux mains : Fd : 7, 9 dés de dégât Médicis : Dague : Fd :3, 4 en dégâts Paul, Nathan : Epée longue : Fd :5, 8 dés en dégâts PAS D'ARMURES : Cotte de maille et heaume pour Nathan (4/4/0) DISCIPLINES : Endurance : 1 Célérité : 2 ATOUTS : Nathan : Ambidextre : 3 CHEVALIERS NOIRS : (goules de plus de 100 ans) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 1 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Fléaux : Fd : 7, 10 + 1 dés de dégât Epée a 2 mains : Fd :7, 10 + 1 dés de dégâts Epée longue : Fd :5, 9 + 1dés en dégâts / Dague : Fd :4 ARMURES : Cotte de maille et heaume (4/4/0) DISCIPLINES : Puissance : 1 Célérité : 2 ATOUTS : Ambidextre : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a éliminer un vampire LES GOULES ANIMALES : HECTOR LE CROCODILE : (goules de plus de 100 ans) ATTRIBUTS : FORCE : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 (-2 SUR TERRE) VIGUEUR : 4 VOLONTE : 5 ARMES : Bagarre : 3 (4 dans l'eau) Crocs : Fd : 4-5, 4 + 2 dés de dégât Griffes : Fd :5-6, 6 + 2 dés de dégâts ARMURES : Ecailles (3/3/2) DISCIPLINES : Puissance : 2 Endurance : 1 ATOUTS : 9 niveaux de santé : HIBOUX : (goules de moins de 100 ans) ATTRIBUTS : FORCE : 2 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 3 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 4 ARMES : Mêlée : 2 Esquive : 4 Serres : Fd : 6, 3 + 1 dés de dégât PAS D'ARMURE : DISCIPLINES : Puissance : 1 Célérité : 2 LES CHASSEURS DE VAMPIRES : JUDICAEL LE REDEMPTEUR : (Saint) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 4 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 9 FOI : 5 (immunisé a la domination, l'occultation, la présence...et il peut sentir un vampire et le repousser) ARMES : Mêlée : 4 Lancer : 3 Esquive : 4 Eau bénite : Fd : variable, 3 dés de dégâts aggravés Pieux : Fd :6, 6 dés de dégâts Epée a 2 mains : Fd :6, 10 dés de dégâts ARMURES : Cotte de maille et heaume (4/4/0) ATOUTS : Ambidextre : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a éliminer un vampire 10 CHEVALIERS PONTIFICAUX : ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 3 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 7 FOI : 2 (immunisé a la domination) ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 3 Epée a 2 mains : Fd :6, 9 dés de dégâts ARMURES : Cotte de maille et heaume (4/4/0) PORTINELLO: (goulede plus de 100 ans et inquisiteur) ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 1 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 7 FOI : 2 (immunisé a la domination) ARMES : Mêlée : 4 Lancer : 4 Esquive : 4 Eau bénite : Fd : variable, 3 dés de dégâts aggravés Pieux : Fd :5, 5 + 1 dés de dégâts Dague : Fd :4, 4 + 1 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Endurance : 1 Puissance : 1 Célérité : 1 Magie : 1 fois toute les 24 heures, il peux se rendre invisible (Occultation, niveau 4). (...)
Elle en vie, nous ne sommes pas en sécurité », idem pour les autres anciens. En réalité vous avez été sagoulesecrète pendant des décennies, vous savez sa passion pour Avignon et vous l'admirez. EVE : Vous la détestez. (...)
» LES FORCES EN PRESENCE : DAME GENEVIEVE : - Jardin des Doms : cours. - Château des Doms : refuge. - 20 mercenaires commandés par... - Nathan le borgne (goule). - Dame Catherine (Goule). - Paul le poète, alias Bertrand de Borne (goule). - Cosimo de Médicis (goule). 1. Toujours un mercenaire et un cocher avec lui. 2. Sa propriété : 22 chiens, 10 mercenaires, 5 serviteurs. 3. (...)
- Influence sur Xavier de Villeneuve. - Influence sur Launay le capitaine de la milice. - Isabelle de Montferrat (goule). - Firmin le balafré (goule). - Anton le vagabond (goule). 1. 3 brigands avec lui. - Alliée secrète : Anakhatera. ANAKHATERA : - Cimetière saint Véran : refuge. - Prêtre de seth : Gilles Lacroix (goule). 1. Toujours un mercenaire avec lui. 2. Sa demeure est un lieu du culte : 12 adorateurs et 2 serviteurs. - Chat, Adelphe le démon. - Serpents, dont un cobragoulejamais loin d'elle. - Influence sur Hubert Malefray : 1. 7 brigands avec lui. - Alliée secrète : Eve de Roncelli. (...)
25 mercenaires dans la commanderie abandonnée. - 3 chevaliers noirs (goules). - Myriam l'empoisonneuse (goule). - Influence sur Mancini le prévot de police. 1. Loge dans l'ancien palais communal. 2. Toujours 4 hommes avec lui dans ses déplacements de nuit. (...)
Toujours 6 mercenaires avec lui. GAETAN LE LEPREUX : - Egouts : refuge. - Léproserie : lieu de rencontre. - Antoine le lépreux (goule). - Hector le crocodile (goule). - Influence sur Marco le vagabond. TYL L'ESPIEGLE, alias el Maestro : - Taudis : refuge. - Toujours les 5 artistes de rue avec lui. - Pierre le patriarche (goule). - Hiboux (goule). COSTELLO : - Couvent des Carmes : refuge. - Influence sur les soeurs et la mère du couvent. - Influence sur les routiers. - 4 zombus (création). - Soeur Diane (Goule). - Docteur Manzanès (goule). THIBAULT DE RIBERAC : - Loge des tisserands : refuge. - Influence sur Pétrarque. - Influence sur Zita la tenancière. - Gaston Leroy étudiant (goule). - Léonce le scribe (goule). PRISCA : - Demeure abandonnée dans les quartiers pauvres : refuge. SIDOINE: - Sous un entrepôt du port au bois : refuge. (...)