Légendes des Terres Brûlées : L5A or not ?
sur Petit Peuple
Contient : système (7)(...) Aujourd'hui Medinaat Al-Salaam est une métropole à faire pâlir de honte les cités de l'Empire d'Emeraude. Dirigée par unsystèmepolitique en équilibre (le Sultanat fait appliquer les lois que le Califat crée), la ville abrite aujourd'hui les sept civilisations du désert. (...)
Enfin, les Ebonites, originaires des Royaumes d'Ivoire, sont en réalité une organisation indépendante. Ils sont les protecteurs de Medinaat Al-Salaam et rendent la justice dans le Joyau.Systèmede jeu : A quelques règles près, lesystèmede Légende des Terres Brûlées est identique à celui du Livre des Cinq Anneaux. Cela tombe bien puisque c'est unsystèmefacile d'utilisation. Pour faire une action, on lance un nombre de dés égal à la compétence que l'on utilise + le trait auquel elle est attachée. Ensuite, autre particularité dusystème: les augmentations. Un joueur ou un MJ peut annoncer des augmentations, qui augmentent (comme leur nom l'indique), la difficulté pour réussir une action. (...)
Chacun d'entre eux est décliné par faction : ainsi, le devin Ra'Shari, le berserker Yodotai avec l'avantage « âme des guerriers » (vous êtes le héros de vos ancêtres)... Enfin, le jeu s'est doté d'unsystèmede magie complètement neuf : tout une liste de nouveaux sorts est disponible, crée selon unsystèmede correspondance avec les cinq éléments : Air devient Contrôle (ou Crépuscule), Vide devient Céleste... (...)La jeune samouraï du clan de la Licorne était assise près de son grand-père aveugle. La vie du vieil homme s'éteignait. Il ne passerait pas la nuit. Pourtant, avant qu'il rejoigne les kamis, Otaku Keiko devait savoir : 'Sama, où sont les parchemins sacrés ?' Elle crut qu'il n'avait pas compris. Quand il parla, sa voix ne fut qu'un souffle : 'Au-delà des montagnes nord de l'Empire, s'étendent à l'infini les sables brûlants du désert. Ne voyage que de nuit... les prédateurs sont bien trop dangereux ...