Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : salamen (2)(...) L'endroit est peu meublé mais il y a de quoi allumer une bougie. Cette maison est celle de Langue Pendante (voir encadré). En fouillant, alertés par leursSalamen, les gobelins pourront découvrir un livre peu commun (le marque-page est bleu) :"Les dogmes de l'Esprit". (...)
Si les Pjs entrent de nuit dans la pièce, un étrange et petit morceau de viande, qu'un corbeau tente de becqueter, traîne au sol. La cellule de Sivilise : En passant près d'une cellule semblable aux autres, lesSalamendes gobelins vont commencer à s'exciter, indiquant aux agents que la pièce renferme quelques pages d'intérêt. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...