Fiche de Salamen
sur Mister Frankenstein au format (290 Ko)
Contient : salamen (17)Fiche deSalamenAvec cette aide de jeu,leSalamenest presque un personnage à part entière et peut évoluer à son tour. La relation maître-familier devient plus tangible et est renforcée par le fait que c'est au joueur d'effectuer les jets pour le familier de son personnage. LesSalamensont décrits page 25 du Lab.01. CREATION DUSALAMEN: A la naissance, tous lesSalamense ressemblent beaucoup et ce n'est qu'en vieillissant qu'ils se différencient. Grâce à l'apprentissage donné par leurs maîtres,ils peuvent d'autant plus se particulariser vis-à-vis de leurs congénères. A la création,tous sont donc quasiment identiques. (...)
Leurs caractéristiques sont semblables et ils ne se distinguent que par l'un de leurs talents.Chaque joueur peut donc ajouter +1 à l'un des talents de sonSalamenou ouvrir un nouveau talent à +1. Les caractéristiques desSalamensont : 4 en Agilité,3 en Esprit et 5 en Perception. Les talents desSalamensont : - Voir dans le noir +1. - Sentir les livres +2. - S'exprimer (simplement) +0. - Comprendre (un ordre "complexe") +0. LesSalamenont des facilités à voir dans le noir (toutefois pas autant que les gobelins) ;peuvent,bien sûr, facilement sentir des livres dans un périmètre assez proche (en fonction de la rareté du livre,du niveau du talent de la créature et des obstacles entre le livre et l'odorat duSalamen) ;ont la possibilité avec un peu d'entraînement de s'exprimer par quelques mots simples et peuvent même,avec l'âge,comprendre des ordres relativement complexes (généralement afin d'assister son maître dans une tache précise,dans la mesure de ses possibilités). A l'instar des gobelins,lesSalamenpeuvent donc apprendre de nouveaux talents du moment qu'ils restent suffisamment réalistes.Autant jongler ou mimer est envisageable pour de telle créature,autant discourir de politique ou manier une dague est totalement impossible. EVOLUTION DUSALAMEN: Gain : De la même manière que les gobelins,lesSalamen, au fur et à mesure des aventures où ils accompagnent leurs maîtres,gagnent en pratique et donc en expérience. Pour chaque scénario auquel leSalamena participé, il gagne 1 point d'XP. S'il a fait une action notable (le MJ est seul juge),il gagne 1 point d'XP supplémentaire. (...)
S'il le réussit,il gagne 1 point d'XP supplémentaire. La relation maître-familier qu'entretiennent leSalamenet son maître gobelin permet à celui-ci de donner ses propres points d'expérience à sonSalamenet ce, à raison d'1 point gobelin pour 1 pointSalamen. Coût : Ouvrir un talent à + 1 = 1 point d'XP. +1 en talent = le niveau désiré. +1 en caractéristique = le niveau désiré + 1. (...)Avec cette aide de jeu,le Salamen est presque un personnage à part entière et peut évoluer à son tour. La relation maître-familier devient plus tangible et est renforcée par le fait que c'est au joueur d'effectuer les jets pour le familier de son personnage. Les Salamen sont décrits page 25 du Lab.01. CREATION DU SALAMEN : A la naissance, tous les Salamen se ressemblent beaucoup et ce n'est qu'en vieillissant qu'ils se différencient. Grâce à l'apprentissage donné par leurs maîtres,ils peuvent ...