Biohazard (Resident Evil RPG) - Introduction
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : umbrella (12)(...) D'un geste du bras, il repoussa la sueur sur son front et essaya de réfléchir. Impossible ! Ce qu'il avait vu défiait toute logique, toute raison :Umbrella, des chercheurs fous, un virus et des morts qui revenaient à la vie ! Et pourtant il devait croire ses yeux. (...)
Le joueur, à la manière d'un acteur, va s'amuser à incarner ce personnage en racontant ce qu'il souhaite que son alter-ego dans le jeu accomplisse : courir pour échapper à une horde de zombies, se cacher derrière une armoire pour ne pas se faire repérer par une affreuse création d'Umbrellaou tirer dans le tas s'il doit se frayer un chemin ! Les joueurs créent leur personnage avec l'aide de points. (...)
Resident Evil est une saga qui campe en plusieurs jeux, l'histoire de personnes qui affrontent dans des lieux reculés et inquiétants des nuées d'horribles zombies et de monstres sanguinaires créés par la multinationaleUmbrella. Horreur et Survie sont donc les maîtres mots de cette série de jeux. Ce jeu de rôles vous propose d'incarner des personnages dans l'univers de Resident Evil, des personnes plus ou moins entraînées combattant d'affreuses créations génétiques. Vous pourrez donc jouer des S.T.A.R.S., l'unité d'intervention ayant eue affaire aux créatures d'Umbrella, mais aussi - et c'est l'un des intérêts de ce JDR - des membres de L'U.C.B.S., les mercenaires à la solde de la compagnie pharmaceutique, des personnages "lambda", des policiers de la ville où se déroule l'action, des agents du SWAT, des agents infiltrés, des chercheurs d'Umbrella, etc. Le choix est vaste et les histoires à vivre seront d'autant plus variées. CE QUE CONTIENT CE JEU : Ce jeu est composé de 5 parties : Introduction : Explication de ce qu'est le jeu de rôles et de ce qu'est Resident Evil. (...)
Présentation : Une chronologie détaillée des événements survenus dans la série de jeux ; une description de l'unité d'élite S.T.A.R.S. ; une description de la corporationUmbrellaet de ses forces d'interventions, ainsi qu'une description des différents virus utilisés par cette dernière. (...)
La séance a débuté depuis une bonne heure et Eric se trouve maintenant dans un gigantesque laboratoire souterrain d'Umbrella. Eric a été confronté à quelques zombies et depuis il court dans les couloirs à la recherche d'une sortie. (...)
Son beuglement caractéristique résonne dans la pièce bientôt relayé par deux autres cadavres... Notes : NSDA : Il est fait référence à cet organisme gouvernemental dans le premier roman Resident Evil (La conspirationUmbrella, p.16) comme étant une agence chargée de la défense et de la sécurité nationale américaine et qui serait - d'une certaine manière - à l'origine de la création des S. (...)
Perry d'inventer cette agence si ce n'est pour l'utiliser sous un jour malveillant ? (il est plus facile de dire que la NSDA a des rapports plus qu'étroits avecUmbrellaque dire que la NSA, agence existant réellement, est liée àUmbrella, ce serait moins "politiquement correcte" même si ça reste de l'ordre de la fiction). La NSDA permet donc en partie d'expliquer pourquoi personne aux USA ne semble réellement au courant des évènements de Raccoon City (il y a eu d'importantes pressions, les agents de la NSDA ont fait "le ménage" et pratiqué la désinformation à outrance...). (...)
STRATCOM : A plusieurs reprises au cours des derniers jeux est évoqué l'existence d'une organisation américaine anti-Umbrellasans que l'on sache de quoi il en retourne véritablement. L'U.S. Stratcom (U.S. Strategic Command Forces) est le nom de ce groupe gouvernemental qui aurait été créée en 1998 suite à l'opération Paracelsus dirigée par le colonel Franklin Hart (cf. (...)
GUN SURVIVOR : J'ai volontairement écarté la série des Resident Evil "Gun Survivor" ainsi que des passages inventés de la série de romans car certaines idées ne cadraient pas avec le reste de la gamme ou s'éloignaient trop de l'ambiance première : infos en contradiction avec le jeu dans les romans ou idées ridicules dans les Gun Survivor (par ex : les nettoyeurs dont l'utilité est complètement absurde, grand-guignolesque, et fait doublon avec d'autres forces d'Umbrella, etc.). J'ai aussi fait l'impasse sur le film qui n'apportait pas selon moi d'informations intéressantes sur la mythologie du jeu. (...)Il marchait à vive allure, pressant le pas, inspectant sommairement le laboratoire et ses sombres couloirs glacés, tenant fermement son Beretta M92FS, balayant du regard chaque angle mort. Les sens à l'affût, il cherchait une cache, un endroit sûr où il pourrait respirer quelques secondes avant de continuer son périple dans ce dédale monstrueux. Il ne devait pas avoir peur, il devait se ressaisir. Après tout, il était Eric Stamos, tireur d'élite du S.T.A.R.S. de Delucia City et s'il ...