Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : agents (60)(...) Là, outre des données de la plus grande importance concernant une opération à Fuego Liberdad, Lestani a récupéré un mini-disque informatique dans un coffre dissimulé. Depuis leur fuite du centre d'incubation, les voleurs de gènes sont poursuivis par desagentsde toutes les grandes puissances mondiales, et plus particulièrement par lesagentsdes Patriarches (il y a peu, les pirates sont parvenus d'extrême justesse à abattre un Silencieux, un desagentsd'élite hégémoniens, alors qu'il tentait d'approcher Lestani). Aucun des hommes du groupe n'a été capable de percer à jour le cryptage protégeant le disque, et Lestani est persuadé que les données qu'il contient sont d'une extrême importance. Il veut à tout prix savoir quels secrets y sont dissimulés, et c'est là qu'entrent en scène les personnages... Synopsis global : Lestani part d'une constatation simple : ceux qui le pourchassent depuis le cambriolage sont nécessairement à la poursuite des informations concernant le disque, ou de celles concernant le dépôt généticien de Fuego Liberdad (cf La Directive Exeter). (...)
Dans la première partie, les personnages vont se rencontrer, puis être véritablement pilotés par Lestani jusqu'au faux disque. Ensuite, certains de sesagentsvont faire savoir que ce sont eux qui sont en possession dudit disque, et leur vie va alors devenir un véritable enfer, et Equinoxe un lieu de tous les dangers. (...)
Toutefois, la directive Exeter, et le réveil de l'un d'entre eux (cf Les Foudres de l'Abîme), accapare bon nombre de leursagents. De plus, ils savent bien qu'ils attireraient tous les regards sur l'affaire s'ils s'en occupaient véritablement. Ils ont donc choisi d'agir en douceur. Principalement, quelquesagentsfidèles, dont deux Silencieux, étaient chargés de traquer Lestani, de l'éliminer; et de retrouver le disque. (...)
Par des informateurs, ils apprirent plus tard qu'une mission hégémonienne avait été envoyée sur les lieux du crash et avait récupéré tout ce qui restait. De fait, lorsque lesagentspolariens apprennent l'existence d'un mini-disque dans les objets dérobés par Lestani et ses hommes, et constatent les actions menées par les patriarches pour retrouver ledit disque, ils ne doutent pas un seul instant que ce disque peut être autre chose que celui que ramenait leur navette sur Terre. (...)
Une seule équipe sera donc, dans un premier temps, envoyée pour retrouver les personnages, puis les surveiller, et éventuellement récupérer le disque. Dans un premier temps, cesagentsseront là exclusivement pour surveiller les actions des personnages. Ils n'interviendront que s'ils ont toutes les chances de récupérer le disque (si le disque est bien le leur), ou si cela est nécessaire pour que le disque ne soit pas récupéré par l'Hégémonie et les Patriarches. (...)
Elle ne sait pas ce que contient précisément la station orbitale. En plus des deux personnages, Aéa enverra sur Equinoxe certains de sesagents, avec pour mission de les épauler en cas de besoin, sans jamais révéler leur provenance. Elle ne lésinera pas sur les moyens employés. (...)
Pourtant, il seront alertés par le soin qu'elle mettra à retrouver le disque. Dès lors, ils la surveilleront, elle et sesagents. Ils prendront grand soin de ne pas intervenir dans l'affaire, mais pourront y être contraints si les agissements des personnages leur laissent à penser que ces derniers trahissent leur patrie. (...)
Lors des missions en surface et sur la station orbitale, l'aide du Culte sera totalement inaccessible à Aaron, à priori, et ce dernier sera livré à lui-même. La République du Corail : Lesagentsde la République du Corail sont pour beaucoup monopolisés par une action de grande envergure nommée Projet Bélial, et ils ne s'intéresseront à l'affaire du disque que si les personnages manquent totalement de discrétion, et si l'affaire arrivent jusqu'à eux. (...)
La clé : Il faudra l'aide des nombreux contacts des personnages avant de trouver d'où provient la clé, et ce qu'elle ouvre : une consigne dans une des zones de douanes gérées par les Veilleurs sur Ariane. Entre temps, dès leur sortie de l'Epaulard, ils seront suivis par un Silencieux, ou par d'autresagentsdes Patriarches. De plus, ils pourront apercevoir de temps en temps l'un desagentsde l'Alliance Polaire. En quelques heures, la rumeur de la mort de Lestani a été entendue dans tout Equinoxe. (...)
De fait, arrangez-vous pour que les personnages se trouvent dans divers endroits de l'établissement, si possible éloignés les uns des autres. Au cours de l'affrontement, lesagentspolariens pourront en profiter pour tenter d'enlever un des personnages (de préférence Uaru), voir Le marché de l'Alliance, ci-contre. (...)
Si l'effet en question est relativement destructeur, il se peut que les Veilleurs envoient la Faction Condor, de crainte que les événements ne dégénèrent... De toute manière, lesagentsdu Culte enquêteront de manière plus poussée sur l'affaire de l'Epaulard s'il est avéré que la Force Polaris s'est manifestée. (...)
Il est très probable qu'ils cherchent à le ramener à leur contact dans le quartier des ambassades. Pour cela, ils doivent éviter lesagentsdes Patriarches (le Silencieux n'est pas persuadé qu'ils aient le véritable disque, et hésitera à agir directement, il préférera donc laisser faire les autresagents) et ceux de l'Alliance Polaire, plus éventuellement des survivants de la confrérie des Sabres Sanglants, qui pourraient en avoir après eux, s'ils apprennent que leurs ennuis viennent de l'objet que transportent les personnages... A part s'ils se rendent directement aux ascenseurs, puis au niveau 07, rendez leur la vie difficile. Là encore, un vendeur à la sauvette trop entreprenant, des mendiants accrocheurs, les rendront encore plus méfiants, et pourraient faire les frais d'une certaine irascibilité. (...)
Une fois arrivés à l'ambassade, ils apprendront que leur contact n'est pas attendu sur Equinoxe avant deux jours. Ils vont donc devoir prendre leur mal en patience... Le problème est qu'à partir de cet instant, lesagentsde Voghn le Renégat sont à leur poursuite... Peu d'endroits dans la cité sont à l'abri desagentsdu pirate, et certes pas les niveaux des ambassades, ou ses assassins agissent parfois en toute impunité (avec le soutien tacite des diplomates hégémoniens, non loin de là). Le mieux, à ce niveau, est de se réfugier dans les bas-fonds, et de disparaître, en se plaçant éventuellement sous la protection de Vurick le Borgne. (...)
Curieusement, les histoires font référence aux états actuels du monde sous-marin (principalement l'Hégémonie) dans les dates les plus anciennes... Les personnages devraient se poser beaucoup de questions à propos de ce 'Journal', et arriveront sans doute à la conclusion correcte : il provient d'un lointain avenir, et décrit en détail les événements qui vont arriver dans les quatre prochains siècles... Les protagonistes : Le Silencieux : Les Silencieux sont lesagentsd'élite des Patriarches. Capables de passer totalement inaperçus, ils sont les spécialistes des infiltrations et assassinats en tous genres. (...)
Il n'hésitera donc pas à les suivre, à fortiori puisque ses capacités lui permettent de se trouver en présence de quelqu'un sans même être remarqué... Il se pourrait même qu'il soit avec les personnages lors de leur rencontre avec le pirate et Aéa Tyss... Lesagentsdes Patriarches : Outre les deux Silencieux envoyés sur Equinoxe, les Patriarches disposent d'un (très) vaste réseau d'informateurs dans la station, ainsi que de nombreuxagentstout dévoués à la cause hégémonienne... Toutefois, ils ne veulent pas risquer d'utiliser des hommes fidèles à Viramis. Aussi, n'ont ils fait appel qu'à un petit groupe d'agents, tous triés sur le volet. Il leur a été demandé de collaborer avec les Silencieux, et de récupérer le mini-disque. (...)
Ils ont pour ordre de rester discrets ; aussi, certains d'entre eux suivront à bonne distance les personnages, intervenant éventuellement s'ils pensent que les personnages en savent plus qu'il n'y paraît (dans ce cas, ils les interrogeront, avant de les éliminer). Lesagentsde l'Alliance Polaire : L'Alliance polaire a envoyé une équipe d'un type particulier. Elle est dirigée par un ancien soldat d'élite, reconverti en 'diplomate', nommé Aleksander Volkoï. (...)
Ils manquent toutefois de capacité d'improvisation et d'imagination (cette faculté a été volontairement limitée par leurs créateurs, afin que l'homme conserve sa domination). De fait, ils sont desagentstrès efficaces, tant qu'ils sont dirigés par un leader de qualité. Aleksander a pour mission d'en apprendre le plus possible sur le mini-disque. (...)
Jour 1, 11h00 : Les personnages arrivent sur Equinoxe (docks, niveau 0). Ils sont immédiatement pris en chasse par le Silencieux et lesagentspolariens. Jour 1, 20h00 : Heure du rendez-vous des personnages à l'Epaulard. Jour 1, 20h05 : Le commando-suicide des Sabres Sanglants ouvre le feu à l'Epaulard. (...)
Jour 1, 22h00 : Première tentative d'enlèvement par les Marchands de Chair. Entre Jour 1, 22h00 et Jour 3, 12h00 : Multiples tentatives des différentsagentspour récupérer le mini-disque. Les personnages sont constamment suivis, et ne peuvent se réfugier nulle-part. (...)
Immédiatement après cette découverte, la méditerranéenne mettra sur pied une expédition pour Saturne. Plusieurs de sesagentsse trouvent dans les stations de lancement des Appalaches et du Massif Guyanais. Elle sait qu'un lancement doit avoir lieu dans un peu moins d'un mois depuis la station guyanaise. (...)
Ils seront accompagnés par une équipe spécialisée dans les opérations en apesanteur. Synopsis : Les personnages disposent du rapport complet d'un desagentsméditerranéen pour préparer leur mission (cf Annexes, rapport de l'agent 04M). Ils disposent aussi des plans de la station et du pas de lancement (cf Annexes). (...)
Arrivée en Guyane : Dans la grotte sous-marine, les personnage ont accès à la cache utilisée par lesagentsde l'Union. Là, ils trouvent du matériel qui leur est destiné (notamment de fausses cartes d'identification et des armures terrestres). (...)
Mais la créativité naturelle des joueurs fera sûrement qu'ils trouveront bien d'autres manières d'arriver jusqu'à la station orbitale terrienne... Ce que les personnages n'apprendront que plus tard, c'est qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir 'emprunter' la fusée... En effet, ils seront suivis tout au long de l'opération en Guyane par lesagentsde l'Alliance Polaire qui les ont déjà surveillés sur Equinoxe. Ceux-ci se débrouilleront pour se glisser à l'intérieur de la fusée, dans la partie réservée à la cargaison. Même si cela est peu probable, il est possible que les personnages aperçoivent lesagentspolariens, au cours de l'infiltration. Les interactions entre les deux groupes peuvent alors être particulièrement intéressantes... Station Europa : Contrairement à ce à quoi ils doivent s'attendre, les personnages n'auront pas vraiment de difficultés à récupérer un vaisseau qui puisse les mener jusqu'à Saturne. (...)
Conclusion : Après cette deuxième partie, il est probable que les personnages prennent un vaisseau spatial à destination de Saturne, avec à son bord : Scott Hemsdale, l'ingénieur biochimiste de la Station Europa. Les survivants de leur équipe terrestre. Lesagentsde l'Alliance Polaire. Un équipage réduit (un pilote et un co-pilote), fourni par Europa, mais qui aura pour ordre de ne pénétrer sous aucun prétexte dans le Corps X... La deuxième partie peut se dérouler beaucoup plus tranquillement que la première, ou devenir un vrai calvaire pour les personnages, s'ils font de mauvais choix. (...)
De plus, son groupe est tout disposé à agir comme moyen de diversion (en provoquant par exemple des problèmes à un endroit éloigné du pas de lancement de la fusée). Tous ces hommes sont prêts à mourir au service d'Aéa Tyss. Lesagentsde l'Alliance Polaire : Aleksander Volkoï est accompagné par les survivants de son groupe. Il est persuadé que le disque des personnages était le bon, et le fait qu'ils tentent de s'infiltrer dans une navette spatiale ne fait que le confirmer dans cette opinion. (...)
Cependant, il n'a jamais vraiment eu à se défendre dans la vie, et il n'est pas particulièrement préparé à la violence : si les choses devaient mal tourner, il est possible qu'il ne soit pas à la hauteur... Lesagentsdes Patriarches : Les Patriarches ne vont pas rester sans réagir face à l'arrivée des personnages sur Europa. (...)
Les personnages ont reçu l'ordre de rester en contact avec la navette, qui stationne à l'extérieur, ou dans le hangar ; quelques dizaines de minutes à peine après leur entrée dans le Corps X, ils perdront ce contact : lesagentsdes Patriarches viennent d'entrer en scène (cf plus bas pour la description de leurs objectifs). (...)
Exploration de la station : Dès l'arrivée des personnages, Sycar tentera de les guider vers son corps (qui se trouve sur le pont 2, au niveau de la zone de cryogénie), en verrouillant certains sas, par exemple... Le Généticien dispose aussi du contrôle des robots d'entretien de la station, et il s'arrangera pour qu'ils bloquent certains passages, pour qu'ils en ouvrent d'autres, et l'un d'eux peut même approcher les personnages et leur servir de guide. Il sent que lesagentsdes Patriarches sont là pour le détruire, et que le groupe des personnages est son seul espoir. (...)
Au cours de l'exploration de la station, n'hésitez pas à ajouter des rencontres avec des créations des Généticiens laissées là par erreur (notamment au niveau des Milieux Artificiels). De plus, les personnages doivent sentir la présence desagentsdes Patriarches, par exemple en découvrant des traces de leur passage dans certaines salles. Lorsque les personnages ont eu accès aux quatre premiers fragments du journal de Sycar, arrangez-vous pour qu'ils tombent sur les hégémoniens. (...)
Après son premier contact avec eux, Sycar utilisera les tourelles, soit pour les aider, dans leur affrontement contre lesagentsdes Patriarches, soit pour les détruire. La Station de Sécurité : Cette petite pièce, située au niveau du pont 1 (Engineering - map 2), contient le moyen d'accéder au système central, en évitant l'influence de Sycar. (...)
Les systèmes 'annexes' (éclairage, par exemple) ne peuvent être pilotés que depuis la boucle primaire. Intervention de Sycar : Lorsque les personnages auront été confrontés auxagentsdes Patriarches, et qu'ils seront sur le point d'être tués, des dizaines de robots d'entretien déboucheront tout à coup dans la coursive, et piétineront les assassins. (...)
Il enverra ensuite un message aux personnages, sur une des consoles, leur indiquant comment se rendre à la salle contenant son corps. Il leur révèlera que lesagentsdes Patriarches ont piégé la station, et leur proposera son aide. Si les personnages découvrent les autres fragments du journal du Généticien, il est probable qu'ils cherchent un moyen de s'échapper. (...)
Ils doivent alors : Parvenir à bluffer Sycar, ou il enverra ses sbires, et fera tout pour contrecarrer leurs plans. Ils peuvent aussi choisir de libérer le Généticien (cf Conclusions). Echapper auxagentsdes Patriarches, ou les éliminer. Le premier affrontement a considérablement affaibli les assassins commandos, et les personnages ont plus de chance de parvenir à les contrer. (...)
Malgré les dommages qu'elle a subie, elle peut suffire à revenir sur Terre, si tant est que les personnages échappent aux assauts de leurs adversaires... Et ils doivent le faire avant que les explosifs placés par les hégémoniens n'explosent. Ils peuvent aussi tenter de désamorcer les nombreuses charges placées par lesagents. Cela leur permettra de temporiser pour résoudre le problème posé par Sycar... Et ce dernier pourrait même les aider dans cette tentative. (...)
Ainsi il pourrait le réintégrer, et utiliser la navette endommagée pour retourner sur la planète... Lesagentsdes Patriarches : Cesagentsconstituent l'élite des assassins hégémoniens. Ils ont, un peu comme les Silencieux, la possibilité de tout simplement paraître absents. De plus, ils sont rompus à de nombreuses techniques par les années d'entraînement : explosifs, systèmes de sécurité, etc. (...)
De plus, les Patriarches se doutent que Sycar pourrait être réveillé ; de fait, si c'est le cas, lesagentsdoivent là-encore détruire la station. Ils ont reçu des instructions supplémentaires pour provoquer la mise en marche de la Machine avant l'explosion. (...)
Après avoir contrôlé que le corps est toujours là, ils se rendent au pont 4, où se trouve l'ordinateur central. Cesagentsdisposent des plans complets de la station, et devraient donc disposer sans cesse d'une longueur d'avance sur les personnages... Chronologie : Cette chronologie fait suite directement à celles des deux premières parties (le jour 0 est donc celui de l'arrivée des personnages sur Equinoxe). (...)
Jour 121, 23h35 : Entrée à bord du Corps X. Jour 122, 0h22 : Fin d'émission des pilotes de la navette. Jour 122, 0h35 : LesAgentsdes Patriarches pénètrent à leur tour dans le Corps X. Jour 122, 01h45 : Premier affrontement entre les hégémoniens et les personnages. (...)
- Organiser le rendez-vous entre Van Hecken et Lestani, et permettre au premier de récupérer le disque. - Détecter les éventuelsagentshégémoniens à la recherche du disque. - Accroître ses connaissances sur les Patriarches et leursagents. Aaron : Personne connue Type de contact Occupation Localisation Adrienne Ranat Alliée Administration du Trident Equinoxe Quill Allié Ordonnateur du Culte Equinoxe Alice Elk Soeur Officier Veilleur Equinoxe / Ariane - Contact Diplomate hégémonien Equinoxe - Contact Veilleur des Services Techniques Equinoxe - Contact Hybride du GSI Equinoxe - Contact Garde de la sécurité Equinoxe / Ariane - Contact Veilleur de la Faction Condor Equinoxe Derek Bishop Ennemi Diplomate hégémonien Equinoxe - Ennemi Prêtre du Soleil Noir Localisation inconnue Identité Célébrité (lieu) Activité Aaron Elk (véritable identité) 19 (Equinoxe) Prêtre du Trident Aaron Delfhui 0 (Equinoxe) Agent de l'Alliance Polaire Objectifs par ordre de priorité : - Découvrir ce que contient le disque (il ne doit donc pas être détruit). - Empêcher lesagentshégémoniens, et ceux du Soleil Noir, de mettre la main sur le disque. - Dissimuler son identité et son appartenance au Culte du Trident. - Détruire lesagentsdu Soleil Noir. Jason : Personne connue Type de contact Occupation Localisation Abdel Ouhalim Allié Veilleur Equinoxe Helen Ranon Alliée Technicienne d'entretien Equinoxe Adcok Allié Pirate - - Contact Agent de la Ligue Rouge Equinoxe - Contact Veilleur vétéran Equinoxe Aachen Faerwald Ennemi Agent du Cap Equinoxe Hoele Ennemi juré Membre de la confrérie du Soleil Noir Localisation inconnue Identité Célébrité (lieu) Activité Jason (véritable identité) 16 (Hégémonie) Agent de la cohorte Pandore Benett 0 (Equinoxe) Petit commerçant Mickaël 0 (Feora) Mineur de fond Eric Raul 0 (Fuego Liberdad) Agent d'entretien Objectifs par ordre de priorité : - Empêcher les Patriarches, leursagentsou le Prisme de mettre la main sur le mini-disque (le disque ne doit pas notamment revenir en Hégémonie). - Trouver Lestani et le disque. (...)
55 Mort 82 Talents principaux : Acrobatie 9 (+22%), Armes blanches 6 (+20%), Armes de contact 8 (+20%), Dague 12 (+20%), Armes de poing 8 (+20%), Corps à corps 6 (+18%), Crochetage 6 (+16%), Cryptographie 6 (+18%), Déguisement 7 (+25%), Discrétion 12 (+22%), Dissimulation 10 (+18%), Ecouter 6 (+30%), Endurance 8 (+18%), Esquive 8 (+21%), Evasion 8 (+20%), Lecture sur les lèvres 6 (+18%), Observation 8 (+30%), Poisons 4 (+16%), Pister 8 (+18%), Systèmes de sécurité 4 (+18%)... Equipement : dague (bonus+3/-), cuir moléculaire (4/4), pistolet scorpion (3/-), fausse I.D. LesAgentsdes Patriarches (partie I) : AGIL. 13 RES. 11 RAP. 12 VOL. 12 SG-FD. 14 FOR. 11 GAB. 12 CHA. 13 INT. (...)
Equipement : filin pour étrangler, dague (bonus+3/-), pistolet Exiss delta (4/-), cuir moléculaire (4/4), brise-code, ordinateur, communicateur, décodeur de données. LesAgentsdes Patriarches (partie III) : AGIL. 14 RES. 16 RAP. 18 VOL. 16 SG-FD. 16 FOR. 11 GAB. 11 CHA. (...)
Jour 1, 11h00 : Les personnages arrivent sur Equinoxe (docks, niveau 0). Ils sont immédiatement pris en chasse par le Silencieux et lesagentspolariens. Jour 1, 20h00 : Heure du rendez-vous des personnages à l'Epaulard. Jour 1, 20h05 : Le commando-suicide des Sabres Sanglants ouvre le feu à l'Epaulard. (...)
Jour 1, 22h00 : Première tentative d'enlèvement par les Marchands de Chair. Entre Jour 1, 22h00 et Jour 3, 12h00 : Multiples tentatives des différentsagentspour récupérer le mini-disque. Les personnages sont constamment suivis, et ne peuvent se réfugier nulle-part. (...)
Jour 121, 23h35 : Entrée à bord du Corps X. Jour 122, 0h22 : Fin d'émission des pilotes de la navette. Jour 122, 0h35 : LesAgentsdes Patriarches pénètrent à leur tour dans le Corps X. Jour 122, 01h45 : Premier affrontement entre les hégémoniens et les personnages. (...)
Correspondance Rapport 125-X-01 : Aucun de nos agent n'est en état d'alerte. Toutes les couvertures tiennent. Lesagents12M et 08C ont cru être repérés à deux reprises, mais il s'agissait à chaque fois de fausses alertes. (...)
L'autre secteur est la base proprement dite, avec un complexe important abritant des militaires, des scientifiques et tout le personnel de la station. Le passage secret : Lesagentsde l'Union méditerranéenne ont découvert, et entretenu depuis, un passage souterrain menant directement au coeur de la base. (...)Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...