Le Capharnaüm de Grolf
CAPHARNAÜM DE GROLF n. m. désignant ce site consacré à différents jeux de rôle, et proposant des scénarios et des aides de jeu : Ce site est devenu un vrai capharnaüm.
Casigula Rosa : La Cité des Anges
au format (3.7 Mo)Située au sommet d'une falaise à l'embouchure du Yuphades, Casigula Rosa domine les plaines en contrebas des pointes élevées de ses innombrables clochers et de ses dômes scintillants. Au nord, l'à-pic vertigineux, les champs à perte de vue. Au sud, les vignes, la courbe du fleuve qui l'isole et la protège de toute intrusion hostile. Et, seul moyen de s'y rendre, la Travée, merveille architecturale, impossibilité scientifique, toile de pierre arachnéenne que l'on croirait suspendue dans le ...
Les tambours de la terreur : Sange Tara
au format (2.4 Mo)Traduction intégrale du chapitre consacré à Sange Tara dans le supplément Islands of Gold. RESERVE AUX MAITRES DE JEU. « Qui a envoyé ça ? » hurla Margaret en traversant l'église de Charousse. Dans une main, elle tenait un journal relié de cuir tâché avec une Croix de Theus sur sa couverture. Les gardes de son église la suivaient à distance sans sourciller alors qu'elle traversait la salle. « A quoi ressemblaient-ils ? Qui a posé ça sur mon bureau ? » Elle continua, feuilletant le journal ...
Cabora : L'île mystérieuse
au format (815 Ko)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...
En avant la muzhik
au format (654 Ko)Synopsis : Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? C'est sans doute la question que l'on peut se poser en constatant le destin tragique de Tancrède Balleroy de Martise, jeune baron montaginois en visite dans l'Empire du Croissant. C'est en effet enchaîné au banc d'une galère croissantine que les personnages le découvrent. En le libérant, ils s'en font immédiatement un ami et un débiteur, mais c'est une requête bien insensée qu'il leur fait : la promise de Tancrède est ...
La réputation et les monstres
au format (31 Ko)Dans le monde de 7th sea, il est possible de gagner de la réputation en terrassant des monstres. Cette chasse à la réputation peut se montrer mortelle selon le type de monstres affronté. Le système officiel propose un gain de réputation égal au trait le plus bas du monstre (voir le supplément Eisen en page 99). Cependant par une simulation simple, on se rend compte d'une absurdité au niveau du système officiel : terrasser une sirène rapporte 2 points de réputation, alors qu'un ...
Tables additionnelles pour l'écran du maître
au format (61 Ko)Cette aide de jeu vient en complément ou en remplacement de l'écran du maître de jeu des Secrets de la Septième Mer. Elle est composée de quatre volets intérieurs de l'écran et compte de nombreuses tables et de nombreux récapitulatifs utiles en cours de jeu.
In Corpore Sano
au format (272 Ko)La disparition d'une jeune femme, la fille d'un ami commun, conduit les personnages à se rassembler pour lancer une enquête et tenter de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Ils découvriront bientôt que d'autres jeunes filles ont disparu au cours des années précédentes, mais qu'elles ont été retrouvées dans un bien triste état, vidées de leur sang sans aucune sorte de blessure. Sur quelle espèce d'horrible criminel vont-ils tomber ? Qui sont ces hommes qui les menacent ? Qui sont ces personnes ...
Ecole de sorcellerie : Glamour
au format (103 Ko)La magie Glamour tire parti de l'énergie ambiante générée et entretenue par les esprits légendaires et les croyances populaires. En faisant appel à ces esprits, un sorcier Glamour peut attirer sur lui leur faveur à travers leur puissance, leur force, et leurs pouvoirs. Chacun favorise un trait particulier (mentionné en italique) et apporte une compétence. Un sorcier ne peut maîtriser qu'une seule compétence par trait impacté. Compétences : - Anne du Vent (Dextérité) : accélère toutes les actions ...Les nations de Théah : Avalon
Les îles d'Avalon sont empreintes du Glamour, la magie des Sidhe, le Peuple Magnifique qui donne à ces terres une atmosphère étrange et mystérieuse. La banière aux trois couronnes rassemble en fait trois royaumes distincts : l'Avalon (proche de l'Angleterre élizabethaine du XVIIème siècle), l'Inismore (rappelant l'Irlande), et les Marches des Highlands (similaire à l'Ecosse avec ses clans et ses traditions). La nécessité ...
Précis de Règles
au format (95 Ko)Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...