RenardWeb
Excellent site diversifié, il propose sa contribution au Jdr (Dying Earth, Changelin, Faerie...). Mais c'est son auteur qui en parle le mieux :
"Bien malin celui qui sait savourer un petit jeu de rôles de temps en temps, sans en devenir un junkie effréné. La sagesse est pour celui qui sait déchainer son imagination, puis retourner quand il faut à ses fourneaux ou au sourire de sa dulcinée.
Ces quelques textes ou aides de jeux sont des offrandes laissées sur le rebord de la fenêtre. Chaque passant peut s’en saisir et en gouter le miel. En échange, je demande aux muses de l’imagination de veiller sur moi et de continuer à me permettre de rencontrer d’excellents joueurs et d’excellents conteurs."
Détails techniques pour préparer un perso Aberrant
Un certain nombre de termes propres à Aberrant ont besoin d'être traduits en français : - taint : tare, en accumulant la tare, les novas deviennent de plus en plus inhumains, asociaux, psychotiques. C'est ce qui les fera devenir les ennemis de l'humanité dans le jeu Trinity qui se passe 100 ans plus tard. - baseline : humains de base (je cherche une meilleure traduction) : terme méprisant employé par certains novas pour décrire homo sapiens. Historiques : - backing, c'est le fait ...Avantages régionaux
Comme moi, vous aimez jouer à Eberron. Comme moi, vous attendez impatiemment le prochain livre Univers pour jouer à DD4. Comme moi, vous avez envie de personnaliser vos héros avec des avantages régionaux. Voici quelques propositions sympathiques tout à fait dans l'esprit des suppléments officiels. Suivant votre pays d'origine, vous pouvez avoir différents avantages régionaux. Aundair : * famille noble : vous avez reçu la meilleure éducation qui soit, au royaume d'Aundair et vos précepteurs ...Langues et Savoirs propres aux différentes races de
Langues des elfes : - Quenya : le haut langage elfique, avec des tons fluides et joyeux. Développé dans les terres immortelles, il est peu employé dans les Terres du milieu. - Sindarin : ce sont les Sindar (elfes gris) qui l'ont développé en Terre du milieu. Un certain nombre de termes sont passés dans le langage commun (Ouistrain). Il est transcrit en runes appelées Cirth. - Sylvain : c'est essentiellement un ensemble de dialectes assez voisins parlés par les elfes sylvains. Un bon ...
personnagesLe cours des ombres en Neustrie (France)
Les aficionados de Changelin savent qu'une réalité chimérique se superpose à notre monde banal. Pour la France, c'est le royaume de Neustrie, un monde où le kith de changelins appelé les Sidhes règne sur les autres kiths, roturiers. Mais depuis 30 ans, ce sont les fées du court d'été (Seelie) qui règnent, alors qu'en Arcadie l'alternance est bi-annuelle. Les Unseelie préparent leur revanche. Le court ténébreux de Neustrie : Le court ténébreux est officiellement une association de changelins ...Jouer un Pooka
Beaucoup sont arrêtés au moment de jouer un pooka par la nécessité de mentir. Pour illustrer notre propos nous prendront un Pooka qui a été témoin d'un pickpocket par un homme brun de petite taille qui est parti par la rue du fond et a ensuite pris la première rue à gauche. Il existe différentes façons, toutes aussi amusantes à jouer, de jouer ne pas dire la vérité : - exagérer : 'Ils étaient plus de 20 et ont mis tout un chargement de portefeuilles volés à l'arrière de leur van'. - ...Un clan à découvrir : les Cappadociens
mise en garde : cette page est une spéculation sur une famille de vampires décrits dans un jeu de rôle. Elle ne décrit rien de réel et ne doit être lue qu'avec un minimum de recul. Un cappadocien dans le jeu. Pour moi, mais c'est une vision personnelle, ce sont surtout des conseillers occultes. Prisés pour leurs connaissances (réelles ou supposées) du surnaturel et de la mort. S'il est là dans la suite d'un autre vampire, c'est à ce titre. Ensuite les cappadociens eux mêmes peuvent avoir ...Les nouvelles voies
mise en garde : cette page est une spéculation sur un jeu de rôle. Elle ne décrit rien de réel et ne doit être lue qu'avec un minimum de recul. La voie du Ciel. La voie du Ciel est présentée dans la nouvelle édition de Dark Ages : Vampire. La variante proposée ici correspond à la voie de la rétribution, pour ceux qui veulent attirer les foudres divines sur les pêcheurs. Interdits de la Voie du Ciel : 1. Faire 1 acte blasphématoire. 2. Tuer un innocent. 3. Ne pourchasser les ennemis du ...La magie assamite
La magie assamite est pratiquée par les assamites vizirs ou sorciers, rarement par les guerriers. Les règles en sont à peu près les mêmes que la thaumaturgie à ceci près que les sorciers font grand usage du kafir, une version du haschich qui est propre au clan et dont ils s'imbibent par l'intermédiaire de mortels drogués dont ils boivent le sang. (voir le supplément blood magic). Voies : Les vents du chasseur : traité dans Blood Magic. Les chuchotements du ciel : traité dans Libellus sanguinis ...La magie koldunique
A l'heure où la thaumaturgie a perdu une partie de son mystère, la redécouverte de la magie koldunique (suppléments libellus sanguinis 1 et blood magic) vient à point nommé pour donner un contre pouvoir aux Tremere, et ceci dans les mains des Tzimisce. Un personnage de ma campagne Dark Ages développe la magie koldunique au lieu de la compétence vicissitude. C'est l'occasion d'essayer de plonger dans cette discipline mystérieuse et quelque peu ténébreuse. Voies : Voies de l'esprit (charisme+koldunisme ...Création de chimères
Ce texte se veut une traduction française des règles de création de chimère de la seconde édition à l'attention de ceux qui ne lisent pas l'anglais ou n'ont pas la seconde édition. Je ne compte pas faire un plagiat, aussi je ne garde que les règles principales et je veille à ajouter des pouvoirs (Redes) de mon cru (marqués avec une *). Les chimères sont créées avec des points de création. Le total en est fixé par l'historique 'chimère' (respectivement 10,15,20,30, et 50 points selon le niveau ...