Loukoum On Line
Ah, les jeux de rôle... Une activité fortement chronophage ! Sur ces pages, vous trouverez essentiellement pour l'instant des présentations et commentaires sur des jeux et suppléments variés, accompagnés de liens intéressants. Néanmoins, cette partie du site devrait s'enrichir à plus ou moins long terme de règles maison, d'aides de jeu et de scénarios.
Le Manuel du Service M
Sur ces pages, vous trouverez des informations sur certains des matériels fournis par le service M aux MEGA partant en mission. Certains des objets présentés ici sont issus de vieux numéros de la Gazette Galactique dans Jeux & Stratégie (le harnais de combat, en particulier) ; d'autres sont tirés des règles de MEGA ou de suppléments pour GURPS. Le reste, ainsi que les adaptations de l'ensemble, c'est de moi. Vêtements : L'uniforme MEGA : réservé aux grandes occasions. Les sous-vêtements ...La Compétence Occultisme
La compétence Occultisme regroupe les connaissances du personnage dans le domaine des sciences occultes (magie, divination, astrologie, spiritisme, métapsychisme, alchimie, etc...), qui prétendent expliquer certains phénomènes observables ou prétendus (que la science normale en donne ou non une explication). Occultisme comprend également la connaissance des croyances plus ou moins loufoques sur tous ces sujets (superstitions, légendes, folklore, relatifs aux phénomènes surnaturels ou paranormaux ...Errata du Livre de Règles
Pages 18 et 74 : Tableau de localisation des blessures. Ajouter une colonne MD Zone contenant les valeurs suivantes : Zone 1 : +8. Zone 2 : +6. Zone 3 : +4. Zone 4 : +1. Zone 5 : 0. Pages 52, 53 et 55 : dans les tableaux d'armes, la mention S.T. dans la colonne Type de mécanisme signifie Sélecteur de tir. Page 54 : Fusils & carabines. Le Franchi PG 85 Riot doit être classé dans la catégorie Fusils à pompe & fusils automatiques en calibre 12, pas parmi les Carabines de chasse & fusils ...Nouvelles Compétences pour Trauma
La liste des compétences de Trauma, bien que diversifiée, n'est pas toujours suffisante. Voici quelques compétences supplémentaires pour l'étoffer. Compétences Seuil Base Coût d'acquisition Coût du niveau supplémentaire : Jusqu'au Seuil Coût du niveau supplémentaire : Au delà du Seuil : Art vétérinaire 19 0 2 1 2. Chirurgie 19 0 8 1 2. Dentisterie 19 0 2 1 2. Géologie 19 0 0 1 2.Nouvelles Tendances psychologiques
Avertissement : je ne suis pas un psychologue. Ce qui suit n'a aucune prétention d'exactitude scientifique, il s'agit simplement d'application au jeu de rôle de quelques connaissances superficielles et purement livresques en psychopathologie. Délirant : Le personnage se croit dans un univers, fruit de ses délires, et se comporte comme si cet univers était réel (par exemple, un personnage peut se croire en pleine guerre du Vietnam alors qu'il marche dans la rue à Paris, et s'adresser à des compagnons ...La tenue de jungle
En molaskon, ce vêtement de style collant, confortable, léger mais résistant, laisse respirer la peau à travers des micropores qui peuvent être fermés totalement en cas d'atmosphère toxique ou contaminée. Sa doublure intérieure est en monocry. Les motifs décorant la tenue de jungle peuvent être changés grâce à un réglage manuel ; il faut 5 secondes pour sélectionner un nouveau motif et 5 autres ...
L'uniforme MEGA
Cette tenue standardisée, tenant également lieu d'armure souple, était portée par les MEGA en service et en mission sous les deux premières AG. L'uniforme MEGA existe toujours, mais n'est plus porté que dans des circonstances formelles (en particulier, à la fin de la formation initiale du MEGA, lors de la cérémonie qui marque son passage du statut de stagiaire à celui de renfort), ou (souvent en concurrence avec la tenue de jungle ...
Les voyages éthériques
Les voyages éthériques (spatiaux) se font à bord de navires pressurisés, qui échappent à l'attraction planétaire grâce à un ballon ou du bois volant. De plus, du fait des propriétés particulières de l'éther, un navire éthérique garde la gravité qu'il avait lors de sa pressurisation (celle de sa planète de départ, donc). Un voyage spatial entre la Terre et Mars ou Vénus dure en général quelques semaines ou quelques mois. L'éther a des propriétés relaxantes bénéfiques, qui s'exercent sur les ...Carte des États allemands en 1890
Carte schématique montrant les frontières des différents États allemands. Légende : A. : Anhalt. B. : Belgique. Bi. : principauté de Birkenfeld (au Oldenbourg). Br. : Brunswick (au Hanovre) (deux territoires non contigus). Brê. : Ville-libre de Brême. F. : Ville-libre de Francfort-sur-le-Main. G. : enclave du duché de Saxe-Cobourg-Gotha en Prusse. Ham. : Ville-libre de Hambourg. H.-D. : Hesse-Darmstadt (deux territoires non contigus). Hé : Héligoland (à l'Angleterre). ...
Tech Level Traveller
L'un des principaux problèmes rencontrés lorsqu'on cherche à simuler de manière cohérente l'univers de l'Imperium est la grande variabilité des niveaux technologiques (et par là même, des technologies elles-mêmes et de leurs standards) d'un monde à un autre. Ceci est d'autant plus important lorsqu'on utilise les règles de GURPS Traveller. Et la solution officielle, mise en œuvre dans la deuxième édition de GURPS Traveller, n'est pas franchement satisfaisante (comme l'indique d'ailleurs la marge ...