Les Portes de Salem
Bienvenue sur le site du club « Les Portes de Salem », association bruxelloise ayant pour vocation l’organisation de jeux de rôle (et occasionellement de jeux de plateau).
Carte de Rokugan
au format (250 Ko)Une superbe carte en couleurs dont la résolution (1102x826) ne permmet pas de lire les textes. Au format JPG.
Shogun Faces
au format (536 Ko)Un petit programme pour fournir un portrait à vos personnages. L'interface est en anglais, mais son utilisation ultra simple la met à portée de ceux qui n'ont pas le vocabulaire de cette langue. Version 2.0 par Nick Tresadern.
Campagne "les Portes de Salem" : Enquête
au format (78 Ko)Ce scénario s'occupe de l'enquête des PJ proprement dite en Exil par rapport aux éléments qu'ils détiennent de feu Gloria ESTRELLA sauvagement assassinée à Terraine (scn00). Ils vont en apprendre bien plus à son sujet mais ils risquent bien tôt ou tard de se frotter à nouveau aux Scientistes. Synopsis : Les PJ arrivés en Exil vont sûrement mettre à profit leur présence au sein de la Cité d'Acier pour en savoir plus sur la jeune psychologue assassinée sauvagement à Terraine (Sostrie). ...Entêtes de Lettres
au format (1.1 Mo)28 modèles de parchemins au format JPG avec les symboles des différentes grandes familles de Rokugan : Agasha, Akodo, Asahina, Asako, Bayushi, Daidoji, Doji, Hida, Ide, Ikoma, Isawa, Iushi, Kaiu, Kakita, Kitsu, Kistuki, Kuni, Matsu, Mirunoto, Moto, Otaku, Shiba, Shinjo, Shosuro, Soshi, Togashi, Yasuki, Yogo.
Aide à la création de Personnage
au format (28 Ko)Des tables d'aide à la création de personnage, extraites du livre de base (LdB) et pratiques d'avoir sous la main. Milieux sociaux exiléens (pages 179 et ss, LdB) : 2d12 Milieu 2 Non administré 3 Indigent 4 Filouterie exiléenne 5 Marin 6-8 Ouvrier 9-10 Artisan 11 Petit commerce 12-14 Employé de bureau ou clerc 15 Employé D ou E 16 Fonctionnaire A, B et C 17 Ingénieur ou technicien 18 Scientiste 19 Militaire 20 Artiste 21 Négociant 22 Corpolitain 23 Politique 24 Noble. Milieux ...Pouvoirs Runka
au format (120 Ko)Pouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...Souvenirs de Xaïd
au format (33 Ko)Initiés Kyrims : Azziz Pouce Vert : Azziz, alors vieux de plus de cinquante ans quand tu as quitté les pyramides, il y a 10 ans, était le Premier Sement de la pyramide de la Fertilité. Cet élu dirigeait également la maison Kyrim. C'était un homme assez rustre, aux méthodes brutales. Certaines mauvaises langues des autres Maisons prétendent qu'ils préféraient les plantes et les animaux aux hommes. Calomnie sans fondement ! Il était craint parmi ses semblables mais plus encore parmi les membres ...Campagne "les Portes de Salem" : Scénario d'Amorce
au format (402 Ko)Entrée en matière : La série de scénarios qui va suivre s'inscrit dans le cadre d'une campagne jouée au club de jeux de rôles bruxellois Les Portes de Salem depuis décembre 2007. Ceci est une amorce. Les 3 grands axes de la campagne sont les suivants : - Tout d'abord, les PJ seront des jeunes adultes ou adolescents créés à l'aide du GdB. Ils grandiront au fur et à mesure des aventures ; - Quitter Forge où l'aventure débute et pénétrer en Exil, la découvrir pour la plupart en temps réel ...
Nightprowler 2 – Progression
au format (84 Ko)Une feuille pour aider le MJ à suivre la progression des compétences de ses joueurs.
Combat rapide de Dragonniers
au format (23 Ko)Calcul de 4 totaux : 1. Combat : Force + endurance + CC/10 + Critique Attaque + B/10 + niveaux cumulés de magie dragonnique + 4*respect. 2. défense : Mouvement + endurance + CC/10 + Critique défense + I/10 + Critique Esquive + niveaux cumulés de magie dragonnique + 2*respect + 2*armure + 4. 3. Mouvement : 3*Mouvement + endurance + I/10 + Cl/10 + niveaux cumulés de magie dragonnique + 4*respect. 4. Touches : endurance + B/10. N.B. Les sorts seront pris en compte pour ...