Les Jeux de Kahlong
Fan de jeux de rôles, mais aussi de wargames, de jeux de plateaux, Kahlong nous fait partager ses passions sur son blog.
La Croisade Noire (première partie)
A la recherche de Temar Zoratril. « Cyrdianur Nécron Elfe, Wothgar Barbare Humain, Insidiur Barde Demi-elfe et moi André, Druide Halfelin, sommes partis de grand matin de cette auberge située sur le bord de la route , à moins d'une journée de marche de Lunargent. Les conditions climatiques nous étaient fortement défavorables; la neige nous arrivait aux genoux, et la tempête faisait rage. A mi chemin, interpelés par des traces dans la neige, nous découvrons un cadavre, apparemment comme tombé du ...
La Croisade Noire : La tour de Durlag, niveaux 1, 2
A Proskur, nous explorons l'enclave thayenne sans but précis. Les magiciens rouges de sinistre réputation semblent là pour faire des affaires, mais nous n'avons pas les moyens de les y aider. Nous prenons donc la direction de la tour de Durlag, but de notre voyage dans cette région des Royaumes. Nous y arrivons au terme d'un voyage d'une semaine sans surprise. Là, à faible distance de la tour, un petit village nous accueille. Nous y faisons la connaissance d'un nain, prêtre de Clanggedin, désireux ...
Partie 4 : La rôdeuse, la route et la guenaude
Après avoir maîtrisé les coupes-jarrets qui s'en étaient pris à nous dans la vieille maison délabrée d'Arabel, le barbare s'empressa de mener le druide blessé chez un herboriste, s'assurant de la qualité des compétences de ce dernier en échange d'un peu d'or. Laissant le petit homme chez le vieux soigneur, Wothgar revint aider ses amis à mener l'interrogatoire sur le bandit survivant, mais cela ne révéla rien de bien intéressant. Concluant que l'attaque n'était qu'une vulgaire tentative de vol, les ...
La Croisade Noire – Episode 2
L'Epreuve du Nécromant. Une fois entrés dans le tumulus, nous avons trouvé un homme étendu sur le sol, inconscient. Une fois réveillé, il s'avéra être amnésique; néanmoins, toute aide étant bonne à prendre, il nous accompagna. Un premier danger se présenta à nous sous la forme d'un élémentaire de l'eau caché dans un bassin. Celui ci s'avéra d'une endurance et d'une force incroyable, mais sous nos coups répétés, il finit par s'écrouler. La seconde salle faillit avoir raison de nous: un piège sournois ...
La Croisade Noire – Episode 3
Voyage en Cormyr. Temar nous a donné un livre contenant les maigres informations qu'il avait pu recueillir sur l'Onde Noire. Après quoi, nous nous somme mis en route. Dans la sombre forêt de Cormanthor, nous avons été rapidement confrontés à un danger mortel, un couple de loups sanguinaires(Ndr: dont la taille dépassait celle d'un ours). Le combat fut indécis, long et éprouvant, mais nous finissons par avoir raison de ces bêtes monstrueuses, ce qui nous a beaucoup affaibli! Plus tard, en sortant ...
1ère partie du Compte-rendu
Chapitre 1 : La Cité des Splendeurs. Je me retrouve à Eauprofonde. De nombreux magiciens y vivent et vendent leurs services au plus offrant. L'un de ces magiciens, se trouve être Khelben Arunsun, dit le Bâton Noir. Il vit dans une tour des beaux quartiers. Il pourrais m'aider dans ma quête mais comment l'approcher? Je flanais dans le port d'Aquafond, la conversation de quelques badauds évoquant le nom de Khelben. Sans oser les approcher je les suis dans une taverne appelée 'la Sirène Bleue', bien ...Il était une fois...
Chassé de la Tribu du Grand dragon (ndr: située à la bordure de la région du Nord, à l'est de la Cote des Epées), moi, Ran, fier barbare Illuskien natif de la région d'Uthgardt, j'ai été recueilli par un vieil ermite, alors que j'allais mourir de froid perdu dans les Montagnes Nétheres. Pour le prix de son aide, le vieil homme me demande de délivrer sa fille Viräe, retenue prisonnière au Fort des Portes de l'Enfer, forteresse en ruine du royaume de la Haute-Forêt. Une mission qui va se révéler ...
Retour à Port Lhuven
En continuant notre exploration dans cette mine, nous avons découverts de précieux documents parlant d'une sinistre organisation appelée l'Onde noire, un culte de nécromanciens vénérant entre autres Velsharoon, le dieu des morts vivants. Il était également question d'un cristal magique, d'un certain Andraxar et de l'ouverture de nombreux portails à travers Faerun. Soudainement un mage apparait dans l'une des pièce aménagées du site, mais le nécromancien ne sais rien faire contre les fabuleux coups ...
Compte-rendu DD3.5
Après avoir parcouru le plan élémentaire de l'air, nous rentrons sur Faerune, au camp fortifié de Jalanthar qui viens d'être entièrement dévasté. Nous y trouvons un unique survivant, un soldat du nom de Gaedynn, visiblement en état de choc. Il nous explique qu'un portail géant s'est ouvert devant le camp, portail par lequel est sorti une grande armée de morts-vivants. Nous nous rendons à la cité portuaire la plus proche, Port-Lhuven, afin de rencontrer les dirigeants de la cité pour les prévenir ...
Seconde partie
Chapitre 3: L'enquête. Nous avons décidé de mener notre enquête à propos de ce Mako et de cette statuette. La statuette semblait être à la base des maux de la cité, rependant en ville une aura de mélancolie, égale à celle que ressentait la déesse apparue au toucher de la statue, éloignée des siens(Ndr: Cette déesse Nous a promis une récompense si elle était ramenée en son écrin) Au fil de nos investigations, nous avons compris que c'étaient les Symorgiens qui avaient été grugés par un culte ...