Le Site du lapin qui bouquine
Le site perso d'Oliver Fanton, auteur et contributeur pour INS/MV et D&D3.
Echec critiques
Les règles suivantes sont une extrapolation du chapitre du GdM sur les échec critiques lors de combats. Il existe une chance d'échec critique lorsque le résultat d'un jet d'attaque est un 1 naturel. Le joueur lance alors 1d6, ce qui détermine une caractéristique. Il fait un test de difficulté 10 pour éviter le fumble. S'il rate, les effets suivants s'appliquent : Force. Il laisse choir son arme à ses pieds. Dextérité. Il perd son équilibre et est maintenant à terre. Constitution. Il se dépense ...Classe de prestige : La rose pourpre
Les roses pourpres forment une guilde d'assassines. une rose pourpre se sert de ses charmes pour s'approcher de sa cible et profite du fait que les hommes sous-estiment souvent le danger que peut représenter une jolie femme. Elle n'utilise pas la discrétion, mais trouve d'autres moyens pour être seule en compagnie de sa cible et attend un moment où il se trouve sans défense pour frapper. Elle préfère donner rendez-vous dans une chambre particulière, ce qui lui permet de sortir tranquillement sans ...Classe de prestige : La chevaucheuse de licorne
Les licornes sont des animaux sacrés pour les elfes. Elles protègent les forêts des agresseurs naturels comme surnaturels. Les chevaucheuses de licornes sont le plus souvent des combattantes (guerriers, paladines ou rôdeurs) ou encore des druides ou des prêtres d'elhonna. Quelques bardes en ensorceleuses sont connues pour avoir rejoint les rangs des chevaucheuses de licorne. Dés de vie: d10. Conditions : Alignement : bon. Spécial : le personnage doit être une femme. Race : elfe ou demi-elfe ...Jouer des enfants
Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers débutants avec un métier et un certain entraînement dans leur classe. Je propose dans cet article des règles pour générer des personnages plus jeunes : des enfants ou des adolescents. Catégorie d'âge selon la race : Race Enfant Adolescent Adulte Humains 7 ans (6+1d4) 11 ans (10+1d4) 15 ans Demi-elfes 8 ans (7+1d6) ...Créatures semi-humaines
Cet archétype s'applique à n'importe quelle créature corporelle qui ne soit pas de type humanoïde, humanoïde monstrueux, Extérieur, élémentaire, dragon (qui ont leur propre archétype), créature artificielle ou mort-vivant. Les créatures semi-humaines ne sont pas forcément issues d'un croisement avec un humain (bien que ce soit possible), mais peuvent aussi être créée par magie ou exister naturellement en tant que race. Une créature semi-humaine ressemble à la créature de base, mais sous forme humanoïde ...Classe de prestige : Le tigris
L'Ordre Secret des Tigris est originaire des Jungles Dorées du sud. Il a été fondé voici quelques siècles par des moines et des nobles de la région, initialement dans le but de lutter contre la corruption régnant dans leur royaume. Ce n'est que plus tard qu'ils ont été contacté par un petit groupe de mystiques tigres-garous, qui les ont initiés à leurs secrets. Le tigris doit être à la fois un combattant sans merci pour survivre à la forêt tropical, mais aussi un courtisan habile afin de louvoyer ...Classe de prestige : Le maraudeur impérial
Les maraudeurs impériaux forment une des unités militaires les plus secrètes de l'empire. Placés sous les ordres directs de l'empereur lui-même, ils ont pour mission d'infiltrer les organisations ennemies et de les espionner. Au cas où cette organisation deviennent trop génante, ils peuvent être amenés a en assassiner le chef. La plupart des maraudeurs sont des rôdeurs ou des guerriers matinés de roublards. Quelques uns deviennent aussi assassins. Dés de vie: d8. Conditions Alignement: Loyal ...Classe de prestige : Le coureur des plaines
Le coureur des plaines appartient à une tribu nomade sans montures, qui se déplace à pied dans les grandes plaines venteuses à l'est du pays des Deux Rivières. Les coureurs des plaines sont le plus souvent des barbares, bien que cette classe attire aussi quelques rôdeurs, druides ou prêtres. Dés de vie : d12. Conditions : Compétence : degré de maîtrise de 8 en Survie. Dons : Course, Endurance. Sauvegardes : bonus de base de +5 en Vigueur. Spécial : le personnage doit être intégré dans la tribu ...FAQ : les attaques d'opportunité
Devant l'avalanche de questions concernant les attaques d'opportunité (AO en abrégé) et les réactions angoissées qu'elles provoquent, je me suis dit qu'une petite Foire Aux Question sur le sujet serait la bienvenue. La première version concernait surtout la première impression française (la 3.0 non révisée). En voici donc la seconde version, traitant cette fois de l'édition 3.5. Bonne lecture ! Note préliminaire Je suppose que vous utilisez des figurines sur quadrillage, ce qui simplifie beaucoup ...Classe de prestige : L'astrologue-combattant
L'astrologue-combattant ne quitte pas son astrolabe et ses cartes divinatoires sur le champ de bataille. Au prix d'une certaine concentration, il arrive à les utiliser pour prédire les intentions de ses adversaires. La plupart des astrologues-combattants sont des prêtres de Boccob, de Vecna, ou d'autres dieux comptant la connaissance parmi leurs domaines. Suivant leurs orientation, ils sont aussi soit combattants (guerriers ou rangers) soit magiciens ou ensorceleurs. On compte aussi un certain nombre ...