Le Capharnaüm de Grolf
CAPHARNAÜM DE GROLF n. m. désignant ce site consacré à différents jeux de rôle, et proposant des scénarios et des aides de jeu : Ce site est devenu un vrai capharnaüm.
Les disciplines
C'est au cours de son errance, après son bannissement, que Caïn rencontra Lilith, première femme d'Adam, répudiée pour son péché d'orgueil. Puissante sorcière, c'est elle qui révéla à Caïn les pouvoirs de son sang maudit, et qui lui enseigna la méthode et la rigueur nécessaires pour les cultiver. Cette application à développer ses dons a permis à Caïn de maîtriser les Disciplines ...Compendium de sorcellerie
au format (1.3 Mo)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...
Le paradis des pirates : Le détroit des trépassés
au format (825 Ko)L'Archipel de Minuit compte des centaines de petites îles qui n'ont jamais été explorées. Aucun drapeau ne flotte là et même la marine la plus puissante ne peut patrouiller partout. Des richesses immenses reposent ici, à la fois par les ruines Syrneth qui s'y trouvent et par le nombre croissant de colonies théanes. A cause de cela, des pirates et d'autres personnages désagréables trouvent cet endroit irrésistible, se jetant les uns sur les autres, ainsi que sur tout navire croisant dans ...Nations et Personnalités de Théah
au format (5.1 Mo)Les Iles Glamour. Avalon : Capitale : Carleon Histoire en quelques mots : À l'époque où les Avaloniens ne se souvenaient de leur histoire que par la tradition orale, un grand déluge s'abattit sur le monde, et les Sidhes sauvèrent les quelques survivants en les plaçant sur les îles d'Avalon et en formant un pacte avec eux. Mais plus tard, les Avaloniens furent envahi par les armées du Vieil Empire. Les Sidhes, après de longues années d'observation, finirent par stopper toute invasion impériale ...
Equipement et tarifs
au format (53 Ko)Ceci est une compilation des prix des équipements et des services que l'on peut trouver disséminés à travers les publications de la gamme. Tous les coûts sont indiqués en guilders (g) ou en cents (c). 1 guilder = 100 cents. Habillement : (Source : Guide du Joueur, page 176) Habit Coût Bottes, normale 2 g Bottes, de bonne qualité 5 g+ Bottes, de monte 3 g Ceinture avec bourse 40 c Cape 1 g Chapeau, bords larges 1 g Chapeau, tricorne 1 g Chaussures, normales 50 c Chaussures ...
Vins et autres alcools de Théah
au format (193 Ko)Depuis que l'homme a découvert les merveilles de la fermentation : le vin, la bière et les spiritueux ont fait partie de la vie de Théah. En effet, pour certains le brassage d'alcool est souvent apparenté à une religion. Chaque nation est fière de leur propre modèle particulier de vin ou de bière au malt. Dans cette missive, j'espère offrir mon avis (sans aucun doute controversé) sur les produits de chaque nation de Théah. Mais il faut se rappeler que le goût est souvent ...
Les tambours de la terreur : Sange Tara
au format (2.4 Mo)Traduction intégrale du chapitre consacré à Sange Tara dans le supplément Islands of Gold. RESERVE AUX MAITRES DE JEU. « Qui a envoyé ça ? » hurla Margaret en traversant l'église de Charousse. Dans une main, elle tenait un journal relié de cuir tâché avec une Croix de Theus sur sa couverture. Les gardes de son église la suivaient à distance sans sourciller alors qu'elle traversait la salle. « A quoi ressemblaient-ils ? Qui a posé ça sur mon bureau ? » Elle continua, feuilletant le journal ...
Cabora : L'île mystérieuse
au format (815 Ko)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...
La réputation et les monstres
au format (31 Ko)Dans le monde de 7th sea, il est possible de gagner de la réputation en terrassant des monstres. Cette chasse à la réputation peut se montrer mortelle selon le type de monstres affronté. Le système officiel propose un gain de réputation égal au trait le plus bas du monstre (voir le supplément Eisen en page 99). Cependant par une simulation simple, on se rend compte d'une absurdité au niveau du système officiel : terrasser une sirène rapporte 2 points de réputation, alors qu'un ...
Ecole de sorcellerie : Glamour
au format (103 Ko)La magie Glamour tire parti de l'énergie ambiante générée et entretenue par les esprits légendaires et les croyances populaires. En faisant appel à ces esprits, un sorcier Glamour peut attirer sur lui leur faveur à travers leur puissance, leur force, et leurs pouvoirs. Chacun favorise un trait particulier (mentionné en italique) et apporte une compétence. Un sorcier ne peut maîtriser qu'une seule compétence par trait impacté. Compétences : - Anne du Vent (Dextérité) : accélère toutes les actions ...