L' Auberge de la Chimère
L'Auberge de la Chimère est un blog consacré à Rêve de Dragon, jeu de rôle créé par Denis Gerfaud. (...) De manière générale, le blog ne met en ligne que ses propres productions, les documents autrefois disponibles sur la Chimère aux Mille Rêves et éventuellement quelques autres travaux avec la permission de leur(s) auteur(s). De même, si vous comptez présenter sur vos propres pages des choses issues d'ici, merci de demander !
Feuille de Personnage RDD2
au format (217 Ko)Accessoire du voyageur averti et studieux, la fiche de personnage de RDD2 est le compagnon de voyage indispensable pour noter péripéties et faits marquants. Chose étrange, on y note surtout ses points d'xp. Plus d'excuse maintenant si vous n'avez pas vos fiches en arrivant !
Voyageur 2 : Programme de création de personnages
au format (6.8 Mo)Voici la dernière version de Voyageur, notre programme de création de personnages pour RdD2 ! Nous y avons ajouté ou corrigé de nombreuses fonctions :
- Superbe interface graphique !
- Gestion de l'équipement
- Suivi et évolution des personnages entre leurs voyages
- Format de sauvegarde amélioré et lisible
- Editeur de listes de sorts & d'équipement : ajouter vos objets ou vos sortilèges ...Le Seigneur de la Montagne
au format (1.6 Mo)Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Aventure parue dans Dragon Radieux 16 (juillet 1988) Version revue par Denis Gerfaud pour la seconde édition des règles. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Une sombre histoire, une horrible coutume ... Les voyageurs perceront-ils le secret du Seigneur de la Montagne ? Le village dans lequel arrivent les voyageurs amène régulièrement ...
Nouvelles Règles
au format (452 Ko)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
L'Alchimiste
au format (540 Ko)Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...
Le Vol du Dragon
au format (1.1 Mo)Le Dragon de Wallisburg a été volé ! Les personnages sauront-ils le retrouver ? La cité de Wallisburg est en effervescence. La nuit dernière, le Dragon qui trônait sur la grande place a été dérobé ! C'est lui qui garantissait la bonne marche des affaires de la ville ! Une forte récompense est promise à toute personne qui ramènera la colossale statue. Nos voyageurs sauront-ils démêler les fils de cet étrange mystère ? SUR LA ROUTE DE WALLISBURG : C'est l'automne, aux derniers jours du mois ...
Invocation d'Hypnos : l'archer pourpre
« Tes affreux faucons falconiers terrorisent le quartier ! s'écria un matin Sanonieth, Leurs déprédations n'ont que trop duré ! Je refuse de cuisiner les proies qu'ils nous apportent ! » « Ne t'inquiète donc pas, lui répondit Lawida, j'ai retrouvé dans mes grimoires un meilleur moyen de se procurer du gibier sans se fatiguer... je vais invoquer un archer pourpre et c'est moi qui lui désignerait les cibles qui conviennent. » Voici donc l'invocation qu'il évoquait... ARCHER POURPRE (Plaines de ...Herbe à Pipeau
au format (3.5 Mo)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Grimoire d'Oniros
En fouillant dans les combles, Sanonieth a trouvé un vieux grimoire tout poussiéreux. Un tome du second âge avec des annotations en pattes de mouche. Si Sanonieth le laisse à la sagacité des voyageurs de passage, peut-être sauront-ils lui en apprendre un peu plus sur son contenu. Partie I : Sorts de Zone. ANTI-MAGIE (Plaines) R-2 r1+ : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : La zone d'Anti-Magie est une zone neutre, sans aucun effet. Mais comme deux zones ne peuvent se superposer ...
Le Choupinou
Comme il est mignon ce petit chien perdu ! C'est ce que Lawida avait déclaré en ramenant un chiot famélique dans les cuisines de l'Auberge. Impossible de résister à cette bouille espiègle... ...Las ! Après maintes caresses, la bestiole avait avalé en un rien de temps la gamelle que ce bon vieux gnome lui avait préparée, avant de trottiner jusqu'au pied de l'âtre, de se rouler en boule et de s'endormir gentiment à la chaleur du feu. Mais le lendemain, plus de chien ! Je m'en souviens bien, c'est ...