Joueurs du Repaire
Joueurs du Repaire, est un site qui présente les jeux joués par un petit groupe d'irréductible Rolistes.
La Disparition
Casus Belli N° 20 - 1984. Au fin fond d'une sombre forêt en Nouvelle-Angleterre, sur une petite route boueuse, des phares de voitures trouent le voile opaque formé par la pluie et les ténèbres. Les personnages se sont perdus, et ont été surpris par la pluie. Excédés, ils essaient de retrouver la route principale, mais en vain. Soudain, la voiture de tête (s'il y en a plusieurs), s'arrête brutalement, embourbée et bloquant la route. Tout effort pour la dégager ne fera que l'enliser plus encore ...
Le Léopard et le Vent
Casus Belli n°31 - 1986. Cette aventure a été jouée lors de la Nuit des Grands Anciens 85, deuxième édition du Championnat de Lorraine de l'Appel de Cthulhu. Elle est prévue pour 5 Investigateurs français habitants Paris. Les professions recommandées sont: professeur d'anthropologie, médecin, journaliste et antiquaire. Ce scénario a été tout spécialement conçu pour tester le comportement des joueurs. Si, au début, la phase d'enquête à Paris est assez classique, dès leur arrivée en Côté ...
Le Laboratoire de l'Angoisse
Casus Belli N° 51 - mai 1989. Ce scénario se déroule en mars 1934, dans la petite localité de Berkeley, située au sud d'Oakland et de l'autre côté de la baie de San Francisco, mais la date et les lieux choisis ont peu d'importance et le Gardien des Arcanes pourra les modifier à loisir. La situation de départ : Le professeur Walsh a accidentellement inventé une machine qui permet de voir dans le passé. Alors qu'il en montrait le fonctionnement à un journaliste du Chronicle venu l'interviewer ...
Nocturne pour Violon
Casus Belli N° 17 - 1983. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs), son lieu (l'endroit où il est en cours) et son déroulement (l'explication en détail et la présentation des possibilités offertes aux personnages). D'autre part, il y a les informations, que les personnages ...
Nuit blanche
Casus Belli N° 25 - 1985. Notes pour le gardien des arcanes : Contrairement à la plupart des scénarios de l'appel de Cthulhu, celui-ci n'est pas un scénario d'enquête patiente. Les personnages sont en train de voyager quand, brusquement ! le danger leur tombe dessus ... A eux de s'en sortir et , si possible de renvoyer l'horreur d'où elle vient. Hector Trillinghast, un vieux toqué sorcier envoûteur, à la santé mentale ravagée par une trop grande connaissance du mythe de Cthulhu, a découvert ...
Une Visite au Zoo
Casus Belli N° 54 - octobre 1989. Chien perdu avec collier : Ce jour-là, nos amis ont été priés à déjeuner par Lord Andrew Milton dans son luxueux appartement londonien. Un verre en main, hôte et invités bavardent gaiement du temps qu'il fait en ce 24 mars 1922. C'est alors qu'Archibald, le butler (majordome) de Lord Milton, paraît et informe son maître que le repas risque fort d'être retardé. « La cuisinière a eu quelques difficultés d'approvisionnement, Mylord » explique-t-il si on lui ...
Peur sur Providence
Casus Belli N° 19 - 1984. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs), son lieu (l'endroit où il est en cours) et son déroulement (l'explication en détail et la présentation des possibilités offertes aux personnages). D'autre part, il y a les informations, que les personnages ...
Une Nuit à Hollywood
Casus Belli N° 70 - juillet 1992. Pour Investigateurs moyennement expérimentés et appréciant le milieu du cinéma hollywoodien. Hollywood pendant les Années folles... Le cinéma muet vit ses derniers jours et le parlant va bientôt créer la révolution. Mais dans la jet society d'Hollywood, parmi les stars, les producteurs, les scénaristes et les divers parasites qui gravitent dans ce milieu toujours excessif, un sorcier cthulhien met à son profit la folie ambiante pour tenter de détruire la Californie ...