Conseils aux MJ (1): Les premiers pas du Meneur de
Jeusur Geek à Tartiner
Contient : conseils (2)Conseilsaux MJ (1): Les premiers pas du Meneur de Jeu Je me suis dit qu'un petit article sur les bases du « mastering » ferait un article idéal pour cette semaine. Joueurs de jeux de rôles, vous... [Détails]Je me suis dit qu'un petit article sur les bases du « mastering » ferait un article idéal pour cette semaine. Joueurs de jeux de rôles, vous avez déjà joué avec vos amis et vous souhaiteriez passer de l'autre côté de l'écran : ce petit article est fait pour vous. Toutefois, les conseils que je vais donner sont bons pour n'importe quelle personne qui souhaite écrire un bon scénario qui plaise à ses joueurs. Voici donc les dix points de base que j'ai pu développer avec mes amis Jilsar et Phauron pour ...
Conseils pour un MJ débutant
sur Bastion rôliste
Julie vint consulter le Dr Senault >Salut à tous !! >Je suis une ancienne joueuse reconvertie en maitre !! >Je dois dire que j'ai plutôt du mal surtout avec l'impro et faire de belles descriptions sans tomber dans 'je plonge dans mon scénar' !! >Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ?? Dr . F. Senault. Yep. En voilà une série (nettement plus que ce à quoi je pensais d'abord, mais bon). Pour les descriptions, voilà ce qui me semble être du bon sens : - Lis. Lis beaucoup ...Contient : conseils (2)Conseilspour un MJ débutant Julie vint consulter le Dr Senault >Salut à tous !! >Je suis une ancienne joueuse reconvertie en maitre !! >Je dois dire que j'ai plutôt du mal surtout avec l'impro... [Détails]Premiers conseils pour mener une partie...
Vous allez vous lancer à mener votre première partie de Maléfices ? Lisez ces quelques conseils de base. Ces courtes notes n'ont pas la prétention de faire le tour de la question, d'ailleurs je me suis laissé dire que d'autres articles suivront qui traiteront plus en profondeur du même sujet... Vous pourrez donc « pousser plus loin » avec l'article « Mener une partie de Maléfices » -------------------------------------------------------------------------------- J'ai simplement voulu ici ...Contient : conseils (2)Premiersconseilspour mener une partie... Vous allez vous lancer à mener votre première partie de Maléfices ? Lisez ces quelquesconseilsde base. Ces courtes notes n'ont pas la prétention de faire... [Détails]Conseils pour mener « Les chasses du comte Lassary
»Des conseils que viendront parachever les « Annexes Lassary » ... Conseil n° 1, pour faire accepter « l'affaire » aux personnages. Deux bons moyens de mettre toutes les chances de votre côté afin de proposer à vos joueurs une séquence initiale « qu'ils ne puissent refuser » : Si cela cela vous est possible, je vous conseille fortement de jouer cette scène avec chacun de vos joueurs dans les jours qui précèdent cette partie de Maléfices. Cela évite (par exemple) de voir des joueurs attendre ...Contient : conseils (2)Conseilspour mener « Les chasses du comte Lassary » Desconseilsque viendront parachever les « Annexes Lassary » ... Conseil n° 1, pour faire accepter « l'affaire » aux personnages. Deux bons... [Détails]Conseils de Jeu : Darkness there, nothing more...
Contient : conseilsConseilsde Jeu : Darkness there, nothing more... Parmi les difficultés qu'ont pu rencontrer certains joueurs durant leurs parties d'Achéron, la plus fréquente et la plus compréhensible est la complexité... [Détails]Parmi les difficultés qu'ont pu rencontrer certains joueurs durant leurs parties d'Achéron, la plus fréquente et la plus compréhensible est la complexité à faire cohabiter les deux visions (celle du Scepticisme et de la Foi) dans un même scénario, sans croiser des incohérences ou ruiner certaines conclusions logiques par des artifices défiant la compréhension. Rassurez-vous, c'est la base du fantastique romantique et donc, en quelque sorte, le cœur d'Achéron. Cela fait partie des codes du genre ...
Conseils d'utilisation de la Magie
sur R.E.D.O.N. au format (32 Ko)
Pour lancer un sortilège, le Cabaliste doit se trouver dans un état de concentration au moins relative. Une position statique est idéale, mais il peut marcher, ou au mieux presser-le-pas *, sans conséquences pour l'incantation du sortilège. On peut aussi lancer sans problème un sortilège durant une chute libre, si la durée de celle-ci est suffisante pour se remettre d'une éventuelle surprise. Dans d'autres situations, telles qu'une marche trop rapide, une course, une surprise extrême, la douleur ...Contient : conseilsConseilsd'utilisation de la Magie Pour lancer un sortilège, le Cabaliste doit se trouver dans un état de concentration au moins relative. Une position statique est idéale, mais il peut marcher... [Détails]L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : conseilsL'épreuve de la Marelle -Conseilsau MJ Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...
Quelques conseils pour les joueurs
sur Dragon facétieux
- Le rôle de joueur est le plus facile lors d'une partie de jeu de rôle. Cela ne signifie pas qu'il soit trivial, et quelques efforts sont nécessaires pour garantir à tout le monde du plaisir lors de la partie. - Tout d'abord, respectez le travail du MJ. Il a probablement passé beaucoup de temps à apprendre ou créer les règles, l'univers, le scénario. Alors ne faites pas tout pour le contrer. Le jeu de rôle est un jeu coopératif, pas un jeu d'opposition. - Mais cela ne vous empêche pas de critiquer ...Contient : conseilsQuelquesconseilspour les joueurs - Le rôle de joueur est le plus facile lors d'une partie de jeu de rôle. Cela ne signifie pas qu'il soit trivial, et quelques efforts sont nécessaires pour garantir... [Détails]De quelques petits conseils pour écrire un scénario
S'il suffit d'une idée pour écrire une lettre, il en va souvent de même pour un scénario de jeux de rôle, à condition évidemment que cette idée soit bonne. Mais il nous arrive parfois d'être à court d'idées, celles-ci ne venant pas toujours spontanément. Dans ce cas il existe différentes méthodes qui peuvent permettre de remédier à cet état de choses. La lecture de n'importe quel quotidien en est une par exemple. Ouvrons ensemble la page des faits divers de notre quotidien régional, dans le ...Contient : conseilsDe quelques petitsconseilspour écrire un scénario S'il suffit d'une idée pour écrire une lettre, il en va souvent de même pour un scénario de jeux de rôle, à condition évidemment que cette idée... [Détails]Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : conseils (14)...regagner son orgueil en étant le meilleur dans son domaine, ou peutêtre d'une erreur ou faiblesse du passé.Conseilsd'interprétation: Vous savez ce que vous voulez dans la vie et vous ferez tout pour... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...