Le Rhudaur
Contient : arthedain (3)...vraiment établie à cause des incessantes luttes inter-tribales. Au cours de la guerre entre l'Angmar et l'Arthedain, le Rhudaur combattit l'Arthedainsous la domination de l'Angmar. Domination qui persista... [Détails]Le plus oriental des trois royaumes créés à la division de l'Arnor, situé au pied des Monts Brumeux dans le Nord-est de l'Eriador. A la division de l'Arnor, peu de Dúnedain s'installèrent en Rhudaur, si bien que, sous l'influence d'Angmar, les Hommes des Collines renversèrent leurs dirigeants Dúnedain au cours de l'hiver III1350. Au cours des siècles suivants, divers Chefs de tribus d'Hommes des Collines se succédèrent comme Rois de Rhudaur, mais aucune dynastie ne fut jamais vraiment établie à cause ...
La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
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Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : arthedain (3)...gagne'', qui se situe chronologiquement après la grande offensive du Roi Sorcier contre le Cardolan et l'Arthedainen 1409. Le vieux moine : Il fait partie, tout comme Ervath, d'un Ordre Secret (voir... [Détails]Le Thain (ou Thain de la Comté) [pluriel : Thains]
Le Thain était le chef militaire et par extension le dirigeant de la Comté après la disparition de l'Arthedain. Il dirigeait les Conseils de la Comté et était le Capitaine de la Hobbiterie Armée. Mais comme ces Conseils ne se réunissaient qu'en cas d'urgences graves (choses n'arrivant presque jamais dans la Comté) et que les Hobbits était un peuple naturellement respectueux de ses lois (elles-mêmes établies dans le respect du style de vie des Hobbits), ce titre était essentiellement honorifique. ...Contient : arthedain (3)...Le Thain était le chef militaire et par extension le dirigeant de la Comté après la disparition de l'Arthedain. Il dirigeait les Conseils de la Comté et était le Capitaine de la Hobbiterie Armée. Mais... [Détails]Le Chef des Dúnedain (ou Chef des Royaumes du Nord
ou Chef des Rangers)Ce titre était celui attribué à l'héritier d'Isildur après la destruction de l'Arthedain et la mort du Roi Ardevui. La lignée jamais ne fut brisée et la plupart d'entre eux moururent de vieillesse malgré leur forte implication dans la défense de l'Eriador contre les Orcs et les autres forces maléfiques. La longévité des Chefs Dúnedain ainsi que celle de leur lignée ne diminua pas aussi drastiquement que celle des autres Dúnedain, en particulier ceux du Sud. Ils étaient traditionnellement élevés ...Contient : arthedain (3)...Chef des Rangers) Ce titre était celui attribué à l'héritier d'Isildur après la destruction de l'Arthedainet la mort du Roi Ardevui. La lignée jamais ne fut brisée et la plupart d'entre eux moururent... [Détails]L'Héritage d'Arnor (ou Reliques d'Arnor)
Contient : arthedain (3)...quatre reliques qui symbolisaient le Royaume d'Arnor. Elles étaient en possession du Roi d'Arnor puis d'Arthedain(à l'exception des tronçons de Narsil qui étaient entreposés et gardés à Fondcombe. Quand... [Détails]Sous ce nom étaient rassemblées les quatre reliques qui symbolisaient le Royaume d'Arnor. Elles étaient en possession du Roi d'Arnor puis d'Arthedain (à l'exception des tronçons de Narsil qui étaient entreposés et gardés à Fondcombe. Quand le Royaume d'Arthedain fut détruit, l'Héritage fut rassemblé avec les tronçons et placé sous la protection d'Elrond et des Chefs des Dúnedain. A la fin du Troisième Age, quand Aragorn II devint le Roi Elessar des Royaumes Réunifiés, l'Héritage fut transporté à ...
La Comté (anglais : Shire)
Contient : arthedain (2)...immigraient de plus en plus nombreux à la suite des frères Marcho et Blanco, par décret du roi Argeleb II d'Arthedainen III 1601. La Comté fut un territoire vassal du Roi d'Arthedain, jusqu'à la disparition... [Détails]La Comté fut le pays des Hobbits à partir du 17ème siècle du Troisième Age du Soleil. Auparavant part du Royaume d'Arnor, mais déserté par des siècles de guerre, le territoire fut légué aux Hobbits, qui y immigraient de plus en plus nombreux à la suite des frères Marcho et Blanco, par décret du roi Argeleb II d'Arthedain en III 1601. La Comté fut un territoire vassal du Roi d'Arthedain, jusqu'à la disparition du dernier en l'an III 1979. Elle devint alors indépendante et le titre de Thain de la Comté ...
Le Pays de Bree (anglais : Breeland)
Contient : arthedain (2)...en harmonie, chose unique dans les Terres du Milieu. Autrefois partie intégrante de l'Arnor puis de l'Arthedain, elle en restait la seule région encore habitée à la fin du Troisième Age. Les raisons de... [Détails]Le Pays de Bree était un territoire situé au croisement de la Vieille Route du Nord et de la Grande Route de l'Ouest et était constitué de quatre villages: Bree, Archet, Combe et Staddle. Il avait la particularité d'être peuplé à la fois de Hobbits et d'Humains, qui y vivaient en harmonie, chose unique dans les Terres du Milieu. Autrefois partie intégrante de l'Arnor puis de l'Arthedain, elle en restait la seule région encore habitée à la fin du Troisième Age. Les raisons de cette survivance ne sont ...
Amon Sûl (ou Mont Venteux) (anglais : Weathertop)
Contient : arthedain (2)...de l'Arnor, mais elle était aussi le lieu où était placé un des Palantíri. Quand les relations entre l'Arthedainet le Rhudaur (allié alors à l'Angmar) s'envenimèrent, le Palantír fut placé en sécurité... [Détails]Située à proximité de la Grande Route de l'Est, entre Bree et le Dernier Pont se trouvait la Tour d'Amon Sûl, construite sur la colline du même nom s'élevant à près de 300 mètres au dessus du reste des terres avoisinantes et située à l'extrême sud des Collines du Temps. La tour servait de jonction entre les trois Royaumes du Nord et de ce fait pris une importance stratégique indéniable quand les trois Royaumes se divisèrent. Avant cette division, la fonction principale de la Tour était double, tout ...
La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
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Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : arthedain...pervertir le Palantir pour le compte de son seigneur d'Angmar, pour affaiblir d'autant plus les défenses de l'Arthedainen prévision de la grande offensive de 1409. Mais les primitifs de l'île, ayant vu... [Détails]La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
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Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : arthedain...quelques lignes. Il fait partie, tout comme Ervath, d'un Ordre Secret dont le but ultime est de réunifier l'Arthedain, le Cardolan et le Rhudaur et de les placer sous la tutelle de l'Angmar. Il comptait... [Détails]