Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : vivants (19), morts (31)...ce point crucial de l'aventure, consistera à passer devant le Gardien avec le bateau chargé demortsvivantspour arriver jusqu'à la rivière. Puis le bateau la descendra paisiblement jusqu'à ce qu'on entende... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : vivants (21), morts (21)...de Mordor, les membres de l'équipage du navire. Cet équipage abominable est constitué de PiratesMortsVivants, de Démons, tels les Krakens et les Zilites des mercenaires monstrueux en provenance du royaume... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : vivants (9), morts (16)...Les héros ont déjà certainement été confrontés en Aventurie à la nécromancie, la conjuration desmorts-vivants. Si cet art est combattu dans leur pays d'origine, l'opposition est plus faible à Tharoune... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : vivants (11), morts (12)...de la région, ils furent condamnés à errer sans fin dans le brouillard, tels des ombres, mi-mortsmi-vivants. On prétend que la Fontaine de Vie est toujours sous l'effet d'un sortilège. Mais si quelqu... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : vivants (8), morts (12)...ennemis d'Andergast étaient depuis longtemps à l'intérieur de la forteresse. C'est une armée demortsvivants, ramenés à la vie par le pouvoir maléfique de la magie noire, qui a surpris les courageux défenseurs... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : vivants (9), morts (10)...les hommes qui sont le couronnement de la création et qui sont donc apparus en dernier parmi les êtresvivants. Dans les temples de l'Ancien et du Nouvel Empire, on raconte que toutes les créatures vivantes... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : vivants (11), morts (6)...200 mètres cubes environ. ( Coût : 10 PA -Portée: dans un rayon de 50 mètres) II Détection des êtresvivants: Cette formule permet aux Elfes des Bois de déceler la présence de n'importe quelle créature... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : vivants (8), morts (6)...coupe. Coût : 10 PA Portée : dans un rayon de 50 mètres Durée : 3 tours de jeu 2. Détection des êtresvivantsDescription et effet : Formule qui permet de déceler tout être vivant d'une taille de plus... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : vivants (6), morts (8)...longtemps) mais il est facile d'en interpréter le message. Les ruines de Xur sont hantées par desmorts-vivants, créatures animées par la sorcellerie d'Unath Domontor. Une terrible malédiction plane sur... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : vivants (7), morts (5)...Thétis. Peut-être entendrez-vous même parler des beaux tritons que les Havénois utilisent comme jouetsvivants, ou du parc de la ville dans lequel personne n'a osé pénétrer depuis 10 ans. On vous dira... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...