Memoriam
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : vivants (26), morts (58)...modifier pour adapter complètement Memoriam à votre univers de jeu. Koroth est le prince démon desmorts-vivants. Shiga est le dieu non-aligné du savoir et des prophéties. Ythrin est le dieu mauvais des... [Détails]Histoire : Memoriam était déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de Kha- Nebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth, Memoriam était dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures ...
Natis, la cité pensive
Contient : vivants (12), morts (42)...Natiséens regardent commemorts, mais qui sont, pour les étrangers incrédules et les esprits forts, bienvivants. Il n'y a pas de bourreau à Natis. Lorsqu'un criminel est condamné à mort, il est conduit... [Détails]Pour peu qu'il y passe une semaine, le voyageur, même le moins poète, ne tarde pas à sentir d'étranges nostalgies. Natis... Naguère l'orgueilleuse capitale d'un royaume chevauchant en maître Ménuzith, la Coralie et la Corbuzée, Natis n'est plus que l'ombre d'elle-même. Ses fiefs méridionaux ont été balayés comme châteaux de cartes par l'immense Urbis, les royaumes guerriers du Gandusran lui ont brisé les reins, la diplomatie vénéneuse de Zardonica a assoupi son cœur et l'a enchaîné... Les marchands ...
Le Comté d'Ofran
sur Le Scriptorium au format (782 Ko)
Contient : vivants (18), morts (23)...Ofran est une seigneurie maudite par le dieu de la mort. Tous les habitants ont été transformés enmorts-vivants. Le comte et sa famille, des vampires, y règnent depuis des siècles. Des personnages aventureux... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le Comté d'Ofran est une seigneurie maudite par le dieu de la mort. Tous les habitants ont été transformés en morts-vivants. Le comte et sa famille, des vampires, y règnent depuis des siècles. Des personnages aventureux pourraient être tentés d'explorer ces forêts impénétrables pour en percer le secret ou pour y trouver des trésors d'une époque révolue. Malheureusement, voyager ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : vivants (23), morts (17)...déterminant lors d'un éventuel coup d'Etat. Le Duché doit affronter d'autres problèmes. Les attaques desmorts-vivantssur la Plaine Cendrée ont des répercussions indirectes sur la sécurité des voyageurs... [Détails]L'Arabie et ses habitants
Contient : vivants (7), morts (7)...opposer aux nécromanciens et au culte des Enfants de l'Ombre. Ne jamais tolérer l'existence desmorts-vivants. Toujours défendre sa famille contre l'hostilité des étrangers. Toujours prier trois fois par... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : vivants (8), morts (6)...comme sur un gigantesque échiquier, il captura et séquestra dans sa citadelle un grand nombre d'ennemisvivants, sacrifiant parfois ses propres forces pour en attirer davantage. Ces prisonniers de guerre... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : vivants (4), morts (9)...serait peut-être enterrée avec le Prince Ossirian.) Comme la magie d'Insanias animait la plupart desmorts-vivantsde la Horde, sa mort fait pencher la balance du côté des coalisés et leur donne la victoire... [Détails]Port Syria (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bienvenue mon ami. Ce qui suit pour Plagues DK est un peu particulier. En effet, tu es habitué à ta table, tes feuilles de personnages, un master, trois bouteilles de coca et si t'es chanceux un paquet de chips. Tu as tout ça dans ce qui suit mais plus encore. On pourrait dire que c'est une sorte d'aide de jeu interactive. Non, ne clique pas partout et arrête de parler à ton écran, ce n'est pas de cela dont nous parlons. L'aide de jeu qui suit a été créée à la base pour le module Plagues sur ...Contient : vivants (3), morts (9)...que la première vague déferla. Sans savoir pourquoi personne ne l'avait vu venir, des hordes demorts-vivantsdéferlèrent dans les rues. Les habitants furent complètement pris de court. La garde ne put... [Détails]Cambrial
sur Métamorphe au format (163 Ko)
Contient : vivants (3), morts (5)...les environs sont devenus si dangereux que même les légions Orques hésitent à s'y aventurer. Lesmorts-vivantssemblent être devenus les gardiens de mystères à peine imaginables. Lorsque l'on dit que la... [Détails]Localisation : Eren Méridional, sur le fleuve Eren. Habitants : Population inconnue. Gérance : Inconnue. Occupation principale : Aucune. Cambrial était autrefois une des plus importantes et des plus grandes cités d'Eredane, berceau d'une population active et bigarrée. En plus des Sarcosiens majoritaires, on comptait des Ereniens, des hommes du Nord, des commerçants de tous horizons et mêmes quelques citadins halfelins. Jusqu'aux jours sombres précédant la fin du Troisième Âge, la cité demeura ...
Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : vivants (3), morts (5)...légendaires sont emplis de richesses, de mystères et d'horreurs surgies du passé. Des foules demorts-vivantsanthropophages errent, hagards, parmi les ruines, à la recherche de souvenirs effacés ; les... [Détails]Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...