WarsaW - la preview
sur La Boîte à Heuhh
Enfin ! J'ai pu poser mes yeux sur le Saint Graal. Le jeu qui en se début d'année me faisait le plus saliver en, il est mien (enfin pas encore) et j'ai pu le lire. Woot !!!... WarsaW édité chez John Doe est prévu dans les meilleures boutiques pour dans quelques temps (pas longtemps quand même) 128 pages à couverture souple format A5 pour 24 euros. Alors par quoi commencer, le pitch, nous sommes en 1964, la première guerre mondiale n'a jamais cessé et maintenant seul le Neureich (l'Allemagne avec ...
WarsaW chez John Doe
sur La Boîte à Heuhh
Aujourd'hui je vais vous parler un petit peu de WarsaW deuxième projet pour ce début d'année, qui devrait voir le jour en Avril 2009. En tout cas, il semble bien avancé. Le pitch est assez simple, la 1ère guerre mondiale s'éternise depuis plus de 50 ans, la plupart des belligérants se sont retirés sauf la Russie et l'Allemagne qui continuent leur guerre sur un grand terrain de jeu qui est la Pologne (d'où le titre). Ce jeu se base donc sur une uchronie mais comporte une part de mysticisme ...
2 pages de WarsaW
sur La Boîte à Heuhh
Ayé! Deux pages ont filtré sur WarsaW, c'est Le Grümph lui même qui les a mises sur le forum d'Antonio Bay. Je vous laisse regarder ça. *bave*
Interview de Julien Heylbroeck l'auteur de WarsaW
sur La Boîte à Heuhh
Bonjour à tous, c'est pas parce que je suis en vacance que je glandouille à fond (les 3-4 derniers articles étaient programmés) et voilà que je viens vous livrer ma dernière interview, du prochain jeu de rôle que j'attend avec impatience, enfin de son auteur : Julien Heylbroeck et donc WarsaW qui est édité chez John Doe et dont la sortie est toute proche que ça chauffe dans les sapinnettes. Je vous invite à aller lire mes autres interview. Pour rappel en quelques mots pour ceux du fond qui n'ont ...
Du matos pour Warsaw dans les Carnets n°7
Bon, puisqu'on est dans notre semaine Warsaw (voir article précédent), on va rappeler l'existence dans le n°7 des Carnets de l'Assemblée de matériel de notre plume pour le jeu de rôles consacré aux affres intemporels de la guerre totale. Il s'agit d'un scénario, 'Pour qui sonne le glas ?' (c'est une règle d'or : tous les bons jeux de rôles possèdent un scénario s'intitulant ainsi ), et d'une aide de jeu décrivant une nouvelle faction, la faction Nekropola (thème de 'la mort' oblige). Les deux ...