Rêve de Dragon
Les Armes
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...sur Le Terrier au format (607 Ko)
De l'art et la manière d'exercer l'Alchimie
Précis d'Alchimie : Règles d'alchimie pour Rêve de Dragon. Préface d'Alchimède le Toussotant : Je me permets de consigner ici quelques idées qui me sont venues lors de mes années d'expérimentation. Il s'agit pour moi, maintenant que mon âge avance et qu'approche le moment où je me réveillerai ailleurs, de transmettre mon savoir aux petits jeunes qui espèrent faire progresser la plus noble des Connaissances : l'Alchimie. (toux rauque) Règle du tour de main : Il ne vous semble pas ...Règles d'armures
Voici une variante de règles d'armures plus détaillée que la version simpliste de RdD2, sans toutefois être trop lourde . Les armures y offrent, à dessin, légèrement plus de protections que dans la version RdD2. Protection : Pour déterminé la protection offerte additionner tous les bonus de protection et divisé par 2 (arrondis à l'inférieur). Résistance : Si le joueur reçoit une attaque ayant une réussite particulière, le jouer lance un d10 afin de déterminer la localisation du coup, puis ...
Les Deux Garabagnes
sur L' Oiseau Oracle au format (627 Ko)
Au Second Âge, l'île de la Petite Garabagne était la vassale d'un puissant royaume continental bien plus vaste qui se trouvait au sud et qui s'appellait fort justement la Grande Garabagne. Vint le réveil des Dragons, l'Âge du Grand Vent. Sous un vent dévastateur charriant les déchirures comme feuilles mortes en automne, le Grande Garabagne s'enfonça presque entièrement dans les eaux et la Petite, par un étrange mouvement de balance, fut surélevée de plusieurs centaines de mètres... Et, alors ...
Pour des combats plus beaux
Quel poète chantera la souple beauté des règles de 'Rêve de Dragon'? Quel habile simulacre de la réalité, souple et logique à la fois ! Ceci étant, il n'est si bon ouvrage qui ne doive être affiné de temps à autre, même par un petit auteur: ainsi le tableau de maître est-il rarement verni par le génie lui-même, mais plus souvent par un humble apprenti. Voici donc quelques propositions de modification des règles qui paraissent particulièrement nécessaires. Pour des combats brefs : Les scènes ...sur L' Omnirêve
Tavernes et lieux de rencontre
Description de quelques estaminets - très différents les uns des autres - à placer n'importe où, tels quels, pour meubler une ville. La taverne des groins sauvages : La taverne des groins sauvages est une petite bâtisse au toit très pentu perdue dans une sombre rue nommée impasse de Renouveau. Son tenancier, un vieil hirsute que l'on appelle Bab, a l'embonpoint proéminent et des binocles rouges pour principales caractéristiques. Les prix pratiqués sont très compétitifs, mais il faut reconnaître ...sur L' Omnirêve
Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
sur L' Oiseau Oracle au format (664 Ko)
Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...
Rencontres en Terre Médianes...
Cette aide de jeu s'adresse à ceux qui regrettent que les types de Terres Médianes ait été groupées deux par deux dans la table de rencontres de la deuxième édition de Rêve de Dragon. Allez également regarder d'autres propositons d'agrémentation des Terres Médianes. Note: cette page s'affiche mieux quand elle est imprimée en format 'paysage' (landscape). Cité, Collines, Désert, Désolation, Fleuve, Forêt, Gouffre, Lac, Marais, Monts, Nécropole, Plaines, ...sur L' Omnirêve
Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Les Atouts
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu était prévue pour la première version des règles de Rêve de Dragon et s'appuie fortement sur l'hypothèse que le Draconic était écrit. Je n'ai pas eu le temps, pour le moment, de réfléchir à une adaptation à la deuxième édition, et ceux qui ne possèdent que cette dernière risquent de ne rien comprendre à ce qui suit. Les suggestions sont les bienvenues. ...