Amour & Haine
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Contient : amour (46)Amour& Haine Elle rit. « Vous commencez à ressembler à mon frère. Etes-vous en train de tester monamourpour vous, mon seigneur ? » Il commença à remonter sur son cheval. « Non, Cymoril, mais je vous conseille de tester votreamourpour vous-même, car je sens qu'il est implicite dans la tragédie de notreamour. » En même temps qu'elle remonte en selle, elle sourit et secoua la tête. « Vous voyez le mal en toutes choses, ne pouvez vous pas accepter les cadeaux qui vous sont accordés ? Ils sont plutôt rares, mon seigneur. » — Elric de Melniboné. L'amour, la dévotion et la haine sont un thème central dans la saga du Champion Eternel. L'amourest ainsi évoqué sous de multiples formes :amourvoué à un destin tragique,amournon partagé,amourpassionné,amourà travers le Million de Sphères,amourperdu,amourabattu,amourretrouvé... Il en va de même pour la haine: la haine d'Yyrkoon et de Theleb K'aarna pour Elric, motivée par la cupidité et la jalousie ; la haine d'Elric pour son propre destin ; la haine des mendiants de Nadsokor pour Tanelorn... Dans le jeu Elric de Melniboné, l'amouret la haine peuvent être simulées de la même façon que le don de son âme à un Dieu : grâce au mécanisme des Pactes. Cette section fournit aux Maîtres de Jeu un ensemble de règles optionnelles pour simuler les effets de l'amouret de haine dans leurs campagnes d'Elric de Melniboné, mais les principes peuvent être repris pour les jeux Hawkmoon et Corum. Pactes d'Amouret de Haine : L'amourou la haine d'un personnage pour une chose est mesuré comme toute autre compétence ou pacte - sur une échelle de 1 à 100 et au-delà ; elle doit être notée comme une compétence avancée sur la feuille de personnage. L'objet de l'amourou de la haine peut être n'importe quoi : une personne, un groupe de personnes, un pays, un objet ou un idéal. L'amourou la haine peut être établi à tout moment - soit au cours de la création du personnage soit, de façon plus intéressante et de manière plus appropriée, en cours de partie. Le joueur doit simplement préciser la cible de cetamourou de cette haine éprouvé par son personnage. Si cela est indiqué au cours de la création, il n'y a pas de coût associé : cetamour/haine n'est pas compté dans les compétences de culture d'origine ou de profession, ni dans les points de compétences libres. Si la passion est établie pendant le jeu, il faut 1 point de héros pour l'acquérir à sa valeur de base. Si les circonstances le justifient, Le MJ peut choisir de renoncer au coût en points de héros. La valeur de base de l'amour/haine varie en fonction du type de passion déclarée. Pourcentages de base pour les amours et haines : Aimer ou haïr... Pourcentage de départ : une personne, dans un contexte romantique POU+CHA du personnage plus le CHA de l'être aimé une personne, dans un contexte platonique (ex : une amitié) POU+CHA du personnage plus le POU+CHA de l'être aimé un groupe de personnes 10+1D10 plus le POU+CHA du personnage un pays 10+1D10 plus le POU+CHA du personnage un objet (ex: le Trône de Rubis) 10+1D10 plus le POU+CHA du personnage un Idéal (e.g. Tanelorn) 10+1D10 plus le POU+CHA du personnage. Tous ces pourcentages de départ peuvent être modifiés par le MJ, afin de refléter une dévotion plus ou moins profonde. Par exemple, en utilisant le calcul du tableau ci-dessus, un personnage pourrait avoir la compétenceAmour(Tanelorn) à 35% ; mais si le personnage est vraiment obnubilé par la recherche de Tanelorn, à l'instar de son père disparu depuis longtemps, le MJ peut décider de tenir compte de cet attachement familial et d'augmenter le pourcentage de départ à 45%. Si une ou plusieurs personnes sont impliquées, l'amourn'a pas besoin d'être réciproque. C'est au MJ de décider si c'est le cas ; le joueur, lui, détermine si sa passion est renforcée ou affaiblie dans le cas d'une relation à sens unique. Si la décision est prise de renforcer la profondeur du sentiment (l'amournon partagé pousse souvent à un attachement ou un engouement plus profond), le score d'amour/haine peut être augmenté (ou diminué, si la profondeur du sentiment est atténuée) de 1D10%. Exemple: La Saga de Farric. Farric, pendant une aventure en Pikarayd, est tombé amoureux de la fille du chef local. Le total du POU+CHA de Farric est de 22 et celui de la fille du chef, El'nassa, totalise 32. Ainsi le scoreAmour(El'nassa) de Farric commence à 54%. Cependant, comme Farric doit garder sonamoursecret du fait du caractère très protecteur du chef, le MJ décide d'augmenter ce score de +5%, pour atteindre 59%. Pete, le joueur de Farric, décide également qu' El'nassa n'a jamais déclaré sonamourà Farric et qu'un sorcier, Malagan, lui fait également la cour. Parce que l'amourde Farric est sans contrepartie, Pete décide que l'engouement de Farric pour la princesse Pikaraydienne est plus profond : il l'augmente de 1D10% ; soit +8%. Par conséquent, le score d'Amour(El'nassa) est actuellement de 67%. Parce que Farric hait le sorcier Malagan, qui rivalise avec lui pour gagner l'affection d'El'nassa, le maître du jeu donne aussi à Farric un score de 52% en Haine (Malagan), ce qui correspond au POU+CHA de Farric, plus le POU+CHA de Malagan qui est de 30. (...)
Augmenter ou diminuer la passion : Comme n'importe quelle compétence ou Pacte, les Passions que sont l'Amouret la Haine peuvent être augmentées avec des lancers de progression, comme cela est décrit dans les règles d'Elric si, bien sûr, le joueur désire dépenser un lancer pour cette relation. (...)
La profondeur de ce pacte signifie qu'elle aura pour toute passion Haine (d'un homme), un bonus de +32% au score de départ. Utiliser les passions : L'amouret la haine peuvent être utilisés de plusieurs façons. - Comme une valeur comparative pour démontrer la force d'un sentiment : Farric, par exemple, hait plus Malagan qu'il n'aime El'nassa. Si la valeur de l'amourou la haine dépasse les 100%, il s'agit d'une passion dévorante : de l'intensité de celle d'Elric pour Cymoril, de l'amourde Theleb K'aarna pour Yishana - ou de sa jalousie pour Elric. Une passion si intense est susceptible de conduire le personnage très loin dans la poursuite ou la défense de ce qu'il aime ou déteste. (...)
Donc, si Farric lutte contre Malagan en duel, après une dispute au sujet d'El'nassa, Farric peut obtenir un bonus dans ses compétences de combat de +6% pour sonAmour(El'Nassa) de 67% et un bonus de 7% pour sa Haine (de Malagan), pour un bonus total de +13%. Le MJ est toujours le seul à décider si une ou plusieurs passions peuvent être utilisées comme bonus pour un test de compétence donné. - Comme une compétence dans un test d'Opposition concernant l'objet de l'amourou de la haine. Par exemple, la haine de dame Sathril pour Tanelorn, qui est de 75%, pourrait être utilisée dans un test d'Opposition (au lieu de la Persévérance, par exemple) contre Jurgen, un agent de la Balance, quand celui-ci essaie d'utiliser son influence de 80% pour la persuader de se battre contre l'armée du loup de Miggea. (...)
Malagan, grâce à la ruse et à la sorcellerie, a gravement blessé Farric et il est sur le point de lui délivrer le coup fatal ; El'nassa supplie Malagan d'épargner la vie de Farric. L'Amour(d'El'nassa) de Malagan est de 66% et sa Haine (de Farric) est de 75%. Il est déchiré entre sonamourpour la fille du chef et sa haine pour son ennemi, mais il décide qu'il déteste suffisamment Farric pour le tuer de toute façon. Le MJ décide de tester sa Haine (de Farric) pour voir ce qui se passe. (...)
Si le test de Haine (de Farric) avait réussi, alors Malagan l'aurait tué. Inversement, si Malagan avait plutôt testé sonAmour(d'El'nassa) et qu'il avait réussi, il en aurait tenu compte en épargnant Farric, mais l'aurait tué en cas d'échec. Si vous utilisez les passions comme mécanismes de jeu, rappelez-vous de l'importance de l'amouret de la haine dans les écrits de Michael Moorcock, tout en tragédies lyriques et en passions dévorantes. L'amourconduit Elric à détruire son propre royaume et conduit aussi Erekosë à détruire un monde entier. La haine de Theleb K'aarna le pousse à tuer Myshella et à tenter d'assassiner Elric, mais sonamourpour Yishana le transforme en laquais servile, exauçant le moindre de ses caprices. Les règles d'amouret de haine doivent être utilisées pour amener de grands desseins et de grands gestes, pour être le moteur de batailles désespérées qui ne peuvent se gagner avec des armes : ainsi, l'amourpour Tanelorn peut servir de déclic à un voyageur égaré pour entreprendre une marche à travers le désert des soupirs et atteindre la cité légendaire. La haine de Theleb K'aarna pour Elric l'a poussé à dans des actions extrêmes, mais que se seraitil passé si Elric avait fait quelque chose pour réduire cette haine ? Peut être que cela aurait radicalement modifié le comportement de Theleb K'aarna, voire le destin des Jeunes Royaumes ? L'amouret la haine sont des émotions fortes qui devraient être exploitées au maximum dans une authentique campagne du Champion Eternel : grâce à ces règles, vous avez les outils pour le faire ! (...)Elle rit. « Vous commencez à ressembler à mon frère. Êtes-vous en train de tester mon amour pour vous, mon seigneur ? » Il commença à remonter sur son cheval. « Non, Cymoril, mais je vous conseille de tester votre amour pour vous-même, car je sens qu'il est implicite dans la tragédie de notre amour. » En même temps qu'elle remonte en selle, elle sourit et secoua la tête. « Vous voyez le mal en toutes choses, ne pouvez vous pas accepter les cadeaux qui vous sont accordés ? Ils ...