Le Pouvoir de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (779 Ko)
Contient : manifestation (32)(...) Lorsqu'un roublard psychique manifeste une faculté, le coût total en points psi ne peut jamais dépasser son niveau demanifestation. Le nombre de manifestations quotidiennes de facultés d'un roublard psychique n'est limité que par ses points psi quotidiens. (...)
Une fois par jour, le roublard psychique peut activer ce pouvoir pour se rendre totalement invisible aux yeux d'une créature, comme s'il manifestait la faculté brume mentale, avec un niveau demanifestationégal à son niveau de roublard psychique. Si la créature ciblée rate son jet de sauvegarde, le roublard psychique peut rester indétectable tant qu'il maintient sa concentration sur ce pouvoir. (...)
Le roublard psychique acquiert la faculté de se déplacer d'une zone d'ombre à l'autre comme s'il employait la faculté porte dimensionnelle psionique, avec un niveau demanifestationégal à son niveau de roublard psychique. Ce pouvoir est toutefois plus limité que la faculté, en ce sens que le personnage doit impérativement partir d'une zone d'ombre et apparaître au niveau d'une autre. (...)
Degré de maîtrise de 4 en Déguisement, degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 8 en Discrétion. Facultés. Niveau 5 demanifestation. Spécial. Le personnage doit tuer une cible dans le seul but de rejoindre une guilde d'assassins. (...)
S'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'elles, au choix du personnage. Il obtient les points psi par jour, les facultés connues et accessibles et le niveau demanifestationd'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que de nouveaux dons métapsioniques ou de création d'objets, des aptitudes de cristaux psi, etc. (...)
Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +0 +2 +0 +0 Attaque mortelle, attaque sournoise +1d6, — utilisation du poison 2 +1 +3 +0 +0 Bonus aux sauvegardes contre le poison +1 +1 niveau demanifestation3 +2 +3 +1 +1 Sens du danger (esquive instinctive) — 4 +3 +4 +1 +1 Attaque sournoise +2d6, bonus aux sauve+ 1 niveau demanifestationgardes contre le poison +2 5 +3 +4 +1 +1 Sens du danger (esquive instinctive supé+ 1 niveau demanifestationrieure), pouvoir spécial 6 +4 +5 +2 +2 Bonus aux sauvegardes contre le poison +3 +1 niveau demanifestation7 +5 +5 +2 +2 Attaque sournoise +3d6 — 8 +6 +6 +2 +2 Bonus aux sauvegardes contre le poison +4, +1 niveau demanifestationdiscrétion totale 9 +6 +6 +3 +3 Pouvoir spécial — 10 +7 +7 +3 +3 Bonus aux sauvegardes contre le poison +5, +1 niveau demanifestationattaque sournoise +4d6. Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (psioniques) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/Sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Saut (For) et Utilisation d'objets psioniques (Cha). Attaque mortelle. Si l'assassin psychique étudie sa cible pendant au moins 3 rounds puis réussit une attaque sournoise infligeant des dégâts, le coup peut paralyser ou tuer la victime (au choix de l'assassin psychique). Tout au long de la phase d'observation, le personnage peut exécuter d'autres actions, à condition que son attention ne dévie pas de la cible et que cette dernière ne le repère pas (ou ne voit pas en lui un ennemi). Si la victime rate son jet de Vigueur (DD 10 + niveau de l'assassin psychique + modificateur d'Int de l'assassin psychique) contre un coup mortel, elle meurt. (...)
L'assassin psychique peut utiliser cette aptitude une fois par jour, pour tenter de se rendre invisible aux yeux d'une créature, comme s'il manifestait la faculté brume mentale avec un niveau demanifestationégal à son niveau d'assassin psychique. Si la créature ciblée rate son jet de sauvegarde, l'assassin psychique peut rester invisible tant qu'il maintient sa concentration sur cette faculté. (...)
L'assassin psychique acquiert le pouvoir de se déplacer d'une zone d'ombre à l'autre comme s'il employait la faculté porte dimensionnelle psionique, avec un niveau demanifestationégal à son niveau d'assassin psychique. Ce pouvoir est toutefois plus limité que le sort, en ce sens que le personnage doit impérativement partir d'une zone d'ombre et apparaître au niveau d'une autre. (...)
Le personnage acquiert également un niveau effectif de psionique pour une de ses classes ayant des capacités psi et dont il maîtrise les facultés de 2e niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les points psi par jour, les facultés connues et accessibles, et le niveau demanifestationd'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que le renvoi des morts-vivants, des dons métapsioniques ou de création d'objets, des aptitudes de cristal psi, etc. (...)
Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Sorts/Facultés 1 +0 +0 +0 +2 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau demanifestation2 +1 +0 +0 +3 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau demanifestation3 +1 +1 +1 +3 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau demanifestation4 +2 +1 +1 +4 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau demanifestation5 +2 +1 +1 +4 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau demanifestation6 +3 +2 +2 +5 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau demanifestation7 +3 +2 +2 +5 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau demanifestation8 +4 +2 +2 +6 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau demanifestation9 +4 +3 +3 +6 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau demanifestation10 +5 +3 +3 +7 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau demanifestation. Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Art psi (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (psioniques) (Int), Connaissances (religion) (Int), Décryptage (Int) et Profession (Sag). Nouvelles facultés : Détection des collets et des fosses psionique : Clairsentience : Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : visuel Temps demanifestation: 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation en forme de cône Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi :1 Comme détection des collets et des fosses, à ces indications près. Amélioration. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe à 1 heure. Durant cette heure, le personnage doit se concentrer sur la faculté pour en tirer la moindre information (comme noté dans la description du sort), mais une interruption de concentration ne met pas fin à la faculté. Détection des passages secrets psionique : Clairsentience Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : visuel Temps demanifestation: 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation en forme de cône Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi :1 Comme détection des passages secrets, à ces indications près. Amélioration. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de cette faculté passe à 1 heure. Durant cette heure, le personnage doit se concentrer sur la faculté pour en tirer la moindre information (comme noté dans la description du sort), mais une interruption de concentration ne met pas fin à la faculté. Détection des pièges psionique : Clairsentience Niveau : roublard psychique 2 Signes apparents : visuel Grâce à cette faculté, le psionique peut effectuer des tests de Fouille pour repérer les pièges même s'il ne dispose d'aucun rang dans la compétence Fouille. Il bénéficie également d'un bonus de +2 à ses tests de Fouille pour repérer les pièges. (...)
Tous les points psi supplémentaires dépensés, le psionique obtient un bonus supplémentaire de +1 à ses tests de Fouille pour repérer les pièges. Microkinésie : Psychokinésie Niveau : roublard psychique 3 Signes apparents : visuel Temps demanifestation: 1 action simple Portée : contact Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun (objet) Résistance psionique : oui (objet) Points psi :9 Le psionique peut se servir de microkinésie pour remplacersesoutilsnormauxlorsqu'ilutilisesescompétences Crochetage et Désamorçage/Sabotage. (...)
Poche dimensionnelle : Psychoportation Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : mental Temps demanifestation: 1 action simple Portée : contact Cible : un objet non tenu, pesant jusqu'à 0,5 kg/ niveau Durée : 1 heure/4 niveaux (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi :1 Temps demanifestation: 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 minute/niveau Points psi :3 Le contact du psionique transfère un objet non tenu dans une poche extradimensionnelle cachée dans le creux de sa main. La poche dimensionnelle est invisible et ne pèse rien, quoi qu'elle contienne. (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe à une journée, quel que soit son niveau demanifestation. Poids plume : Psychoportation Niveau : roublard psychique 5 Signes apparents : visuel Temps demanifestation: 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 minute/niveau Points psi :9 Le corps du psionique lui semble aussi léger qu'une feuille, bien qu'en réalité son poids ne change pas. Ce pouvoir n'a aucun effet sur son équipement. (...)
Ralentissement du poison psionique : Psychométabolisme Niveau : égoïste 2, roublard psychique 2 Signes apparents : matériel Temps demanifestation: 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi :3 Comme ralentissement du poison, à ces indications près. (...)Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...