DRS Psionique - les Monstres
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Contient : artificielle (25)(...) Mais quel que soit le résultat du test d'Artisanat (sculpture), l'apparence d'une création astrale ne peut jamais dissimuler la nature surnaturelle du matériau qui la compose. Créatureartificielle. Les créations artificielles sont immunisées contre les poisons, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de morts, les effets de nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), et contre tous les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). (...)
La création astrale possède une vision aveugle d'une portée de 18 223 mètres. Création astrale de niveau 1 : Créatureartificiellede taille P Dés de vie : 1d10+10 (15 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 18 (+2 Dex, +5 naturelle, +1 taille), contact 13, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +0/-2 Attaque : coup (+2 corps à corps, 1d4+3) Attaque à outrance : coup (+2 corps à corps, 1d4+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créatureartificielle, un pouvoir du menu A, vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +0, Vol +0 Caractéristiques : For 15, Dex 15, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance : 1/2 Trésor : aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible :— Ajustement de niveau :—. Création astrale de niveau 2 : Créatureartificiellede taille M Dés de vie : 2d10+20 (31 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 18 (+2 Dex, +6 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : coup (+4 corps à corps, 1d6+4) Attaque à outrance : coup (+4 corps à corps, 1d6+4) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créatureartificielle, un pouvoir du menu A, vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +0, Vol +0 Caractéristiques : For 17, Dex 15, Con —, Int —, 224 Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :1 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. Création astrale de niveau 3 : Créatureartificiellede taille M Dés de vie : 3d10+20 (36 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 20 (+2 Dex, +8 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +2/+7 Attaque : coup (+7 corps à corps, 1d6+7) Attaque à outrance : coup (+7 corps à corps, 1d6+7) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créatureartificielle, un pouvoir du menu A, vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +1, Vol +1 Caractéristiques : For 21, Dex 15, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :2 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. Création astrale de niveau 4 : Créatureartificiellede taille M Dés de vie : 5d10+20 (47 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 22 (+2 Dex, +10 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +3/+10 Attaque : coup (+10 corps à corps, 1d6+10) Attaque à outrance : coup (+10 corps à corps, 1d6+10) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créatureartificielle, un pouvoir du menu B, vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +1, Vol +1 Caractéristiques : For 25, Dex 15, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :3 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. Création astrale de niveau 5 : Créatureartificiellede taille G Dés de vie : 7d10+30 (68 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +13 naturelle, -1 taille), contact 10, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +5/+18 Attaque : coup (+13 corps à corps, 1d8+9) Attaque à outrance : 2 coups (+13 corps à corps, 1d8+9) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales :— Particularités : créatureartificielle, un pouvoir du menu B, réduction des dégâts (5/magie), vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +2, Vol +2 Caractéristiques : For 29, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :5 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :— . Création astrale de niveau 6 : Créatureartificiellede taille G Dés de vie : 10d10+30 (85 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 25 (+1 Dex, +15 naturelle, -1 taille), contact 10, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +7/+22 Attaque : coup (+17 corps à corps, 1d8+11) Attaque à outrance : 2 coups (+17 corps à corps, 1d8+11) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales :— Particularités : créatureartificielle, un pouvoir du menu B, réduction des dégâts (10/magie), vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +3 Caractéristiques : For 33, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :7 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. Création astrale de niveau 7 : Créatureartificiellede taille G Dés de vie : 13d10+30 (101 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 27 (+1 Dex, +17 naturelle, -1 taille), contact 10, pris au dépourvu 26 Attaque de base/lutte : +9/+25 Attaque : coup (+20 corps à corps, 1d8+12) Attaque à outrance : 2 coups (+20 corps à corps, 1d8+12) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales :— Particularités : créatureartificielle, un pouvoir du menu C, réduction des dégâts (10/magie), vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +4 Caractéristiques : For 35, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :8 Trésor : aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible :— Ajustement de niveau :—. Création astrale de niveau 8 : Créatureartificiellede taille G Dés de vie : 16d10+30 (118 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 29 (+1 Dex, +19 naturelle, -1 taille), contact 10, pris au dépourvu 28 Attaque de base/lutte : +12/+30 Attaque : coup (+25 corps à corps, 1d8+14) Attaque à outrance : 2 coups (+25 corps à corps, 1d8+14) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales :— Particularités : créatureartificielle, un pouvoir du menu C, réduction des dégâts (15/magie), vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +5, Vol +5 Caractéristiques : For 39, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance :9 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. Création astrale de niveau 9 : Créatureartificiellede taille TG Dés de vie : 19d10+40 (144 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 33 (+25 naturelle, -2 taille), contact 8, pris au dépourvu 33 Attaque de base/lutte : +14/+38 Attaque : coup (+28 corps à corps, 2d6+16) Attaque à outrance : 2 coups (+28 corps à corps, 2d6+16) Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m Attaques spéciales :— Particularités : créatureartificielle, deux pouvoirs du menu C, réduction des dégâts (15/magie), vision 226 dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 43, Dex 11, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance : 10 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible :— Ajustement de niveau :—. Créature phrénique : Les créatures phréniques ressemblent en tout point aux autres représentants de leur espèce, exception faite de leur puissance mentale hors du commun. Les monstres dotés de pouvoirs psioniques naturels ne deviennent jamais des créatures phréniques. Ces dernières sont des aberrations parmi leur race, des créatures autrement normales dont l'esprit est plus puissant que celui de leurs congénères. De même, les créatures progressant par classes de personnages sont rarement des créatures phréniques : elles prennent simplement des niveaux dans une classe psionique pour aiguiser leurs aptitudes mentales. Création d'une créature phrénique : L'archétype hérité « créature phrénique » peut être ajouté à n'importe quelle créature non dénuée d'intelligence et qui n'appartient pas déjà au soustype psionique (appelée ci-après « créature de base »). La créature phrénique conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exceptions faites de ce qui suit. Taille et type. Le type de la créature ne change pas, à moins qu'il ne s'agisse d'un animal (auquel cas elle devient une créature magique [animal altéré]). Les créatures phréniques ont le sous-type psionique. (...)
Jusqu'à 5 DV, comme la créature de base +1 ; de 6 à 10 DV, comme la créature de base +2 ; à partir de 11 DV, comme la créature de base +3 Ajustement de niveau. Comme la créature de base +2. Cristal psi : Créatureartificiellede taille TP Dés de vie : égaux à ceux du maître (pv égaux à la moitié de ceux du maître) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (4 squares), escalade 6 m* Classe d'armure : 16 (+4 taille, +2 Dex*), contact 16, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +0/-17 Attaque :— Attaque à outrance :— Espace occupé/allonge : 30 cm/0 Attaques spéciales :— Particularités : créatureartificielle, pouvoirs des cristaux psi (autopropulsion, esquive extraordinaire, lien télépathique, personnalité, transfert d'effet psionique, vue), solidité (8) Jets de sauvegarde : identiques à ceux du maître Caractéristiques : For 1*, Dex 15*, Con —, Int 6, Sag 10, Cha 10 Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection+6,Escalade+14*,Fouille+2,Perception auditive +6 Dons : Vigilance Environnement : quelconque Organisation : solitaire Facteur de puissance : inclus dans celui de son maître Trésor : aucun Alignement : identique à celui du maître Evolution possible :— Ajustement de niveau :— * Si la faculté d'autopropulsion a été activée. Le cristal psi décrit ici est celui d'un personnage psionique de niveau 1. (...)
Ses dés de vie sont égaux à ceux de son maître (on ne prend en compte que les niveaux de psion ou de prodige), ses points de vie sont égaux à la moitié de ceux son maître, et ses bonus de sauvegarde sont identiques à ceux de son maître. Créatureartificielle. Les cristaux psi sont immunisés contres les poisons, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de mort, les effets de nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), etcontretousleseffetsnécessitantun jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). (...)
Les taupes psi bénéficient d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Discrétion, mais subissent un malus racial de -2 à leurs tests de Détection. Tueur de psions : Créatureartificiellede taille G Dés de vie : 15d10+30 (112 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 28 (-1 taille, +19 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 28 Attaque de base/lutte : +11/+25 Attaque à outrance : 2 coups (+20 corps à corps, 2d10+10) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : dissipation psionique Particularités : créatureartificielle, immunité contre les psioniques, réduction des dégâts (10/ adamantium), vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +5 Caractéristiques : For 31, Dex 10, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1 Compétences :— Dons :— Environnement : quelconque Organisation : solitaire ou bande (2-4) Facteur de puissance : 12 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible : 16-21 DV (taille G) ; 22-45 DV (taille TG) Ajustement de niveau :— Un tueur de psions, ou golem de cristal, mesure entre 2,70 et 3 mètres de haut pour plus d'une tonne. Son corps est composé de cristaux aux facettes acérées. (...)
Son effet est une dissipation de zone de 9 mètres de rayon. Le test de dissipation est de 1d20+10. Créatureartificielle. Les tueurs de psions sont immunisés contres les poisons, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de morts, les effets de nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), et contre tous les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...