DRS Psionique - les Facultés
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Contient : manifester (98)(...) Modification de mémoire psionique. Change 5 minutes de souvenirs de la cible. Schisme. Le psionique partage son esprit pourmanifesterdes facultés de bas niveau. 5. Métharmonie A. Un concert mental de deux (ou plus) participants augmente la puissance totale du groupe. (...)
Accélération temporelle : Psychoportation Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round (temps apparent) (voir description) Points psi : 11 Le psionique change de référentiel temporel, accélérant tellement que les autres créatures semblent figées, alors qu'elles continuent en fait à bouger à leur vitesse normale. Le psionique est libre d'agir pendant un round de temps apparent. Il peutmanifesterune faculté, lancer un sort, bouger ou faire d'autres types d'actions, sujette aux restrictions qui suivent. (...)
Cettefacultéappartientauregistredutyped'énergie destructive dont le psionique veut se protéger. Amélioration. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté par une action immédiate. Adaptation aux énergies destructives : Psychométabolisme [voir description] Niveau : guerrier psychique 4, psion/prodige 4 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
Cette faculté appartient aux registres des cinq types d'énergie destructive. Amélioration. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté par une action immédiate. Adaptation corporelle : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 5, psion/prodige 5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 9 Le corps du psionique s'adapte automatiquement aux environnements hostiles, qu'ils soient sousmarins, très chauds, très froids ou sans air. (...)
A moins qu'elle ne perde l'usage de ses sens (voir plus bas), la créature peut encore effectuer des actions purement mentales (commemanifesterune faculté). Si la cible rate son jet de Vigueur pour échapper aux effets de la faculté, elle doit immédiatement tenter un autre jet de Vigueur. (...)
Si le second est aussi un échec, les yeux et les oreilles de la créature fusionnent aussi, l'aveuglant et la rendant totalement sourde. Du plus, elle perd ses pouvoirs extraordinaires, magiques et surnaturels, ainsi que sa capacité àmanifesterdes facultés (si elle en possède). Au final, sa condition est peu enviable. Les créatures gazeuses, intangibles ou qui n'ont pas de chairs sont immunisées à agrégation des chairs. (...)
Les shurikens sont considérés comme des projectiles, plutôt que comme des armes de jet. Le psionique ne peut pasmanifestercette faculté sur la plupart des armes naturelles, y compris l'attaque de griffes obtenue par griffes de la bête. (...)
En tant qu'objet inanimé, le psionique perd toute mobilité. Il conserve ses sens normaux et sa capacité à parler. Il peutmanifesterune faculté s'il tente un test de Concentration (DD 20 + niveau de la faculté), mais cela met un terme à la faculté d'automorphose. (...)
S'il adopte la forme d'un objet inanimé, il perd toute mobilité. Par contre, il conserve sa capacité àmanifesterdes facultés normalement. Coût en PX. 200 PX Bannissement psionique : Psychoportation Niveau : nomade 6 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : une ou plusieurs créatures extraplanaires, distantes de 9 m ou moins les unes des autres Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 11 Identique à bannissement (page 204 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Barrière mentale : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 5 Le psionique s'entoure d'un champ d'improbabilités, créant une coquille protectrice qui l'enveloppe au plus près. Il gagne un bonus de parade de +4 à la CA. Le psionique peutmanifestercette faculté suffisamment rapidement pour bénéficier de cet avantage en cas d'urgence. La manifestation de cette faculté nécessite une action immédiate. Le psionique peut l'utiliser même en dehors de son tour de jeu. Par contre, il doit lamanifesteravant le jet d'attaque d'un adversaire afin de bénéficier de cette protection contre l'attaque en question. (...)
C'est le psionique qui décide de la durée de cette faculté quand il la manifeste. Amélioration. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il est possible demanifestercette faculté par une action immédiate. Bouclier de pensées : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 3 Le psionique fortifie son esprit pour le protéger des intrusions, cequiluiconfèreunerésistance psionique de 13 contre toutes les facultés mentales. Il peutmanifestercette faculté instantanément, assez rapidement pour profiter de ses effets en cas d'urgence. (...)
Parce que les plans sont des endroits dangereux, ceux qui conduisent des caravanes astrales ne choisissent demanifesterleur faculté que lorsqu'ils sont accompagnés d'un groupe important de voyageurs. Parfois, des groupes d'aventuriers de bas niveaux pourront louer les services du psionique pour les accompagner au-delà du plan Matériel. (...)
La limite du nombre de points psi que peut dépenser une cible dans une faculté reste valable. Du coup, elle peut ne pas être capable demanifesterses facultés de plus haut niveau. Si le fait demanifesterune faculté oblige une cible à dépasser sa dépense maximale de points psi, la faculté échoue automatiquement mais les points psi sont tout de même perdus. Amélioration. (...)
Lorsqu'il réussit un jet de sauvegarde pour annuler l'effet de la faculté d'un adversaire et que la faculté est sensible au champ d'absorption (voir plus bas), son corps émet de brusques arcs lumineux d'énergie ténébreuse. Le psionique gagne alors 1 point psi par tranche de 2 points psi dépensés par son adversaire pourmanifesterla faculté à laquelle il vient tout juste de résister (jusqu'à un maximum de points psi égal au niveau de manifestation du psionique). (...)
Charge du lion psionique : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 3 Le psionique gagne la capacité de charge d'un lion. Lorsqu'il charge, il peut effectuer une attaque à outrance durant le même round. Le psionique peutmanifestercette faculté instantanément, de façon suffisamment rapide pour en bénéficier lorsqu'il charge. (...)
Il obtient un bonus de taille de +4 à la Dextérité et un malus de taille de -4 à la Force (descendant au maximum la Force à 1), un bonus de taille de +2 aux jets d'attaque et enfin un bonus de taille de +2 à la CA du fait de sa petite taille. 2. S'il dépense 6 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté par une action rapide plutôt que par une action simple. 3. S'il dépense 2 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe de 1 round par niveau à 1 minute par niveau. (...)
Il crée un cône du type d'énergie qu'il a choisi, partant de sa main et qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. Electricité.Manifesterun cône d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, les dégâts maximums infligés par la faculté augmentent de 1 point. Par exemple si un guerrier psychique dépense 8 points psi pourmanifestercette faculté, son attaquant subit des dégâts égaux à ceux qu'il inflige jusqu'à un maximum de 8 points de dégâts. (...)
Il est aussi possible de maintenir la cible immobile afin qu'elle soit sans défense. Il n'est pas possible d'obliger le sujet àmanifesterune faculté, lancer un sort ou utiliser un pouvoir spécial qui n'est pas uniquement la résultante d'une action de son corps. (...)
Même si le corps de la cible est sous contrôle, ce n'est pas le cas de son esprit. Une créature capable d'entreprendre des actions purement mentales (commemanifesterune faculté) peut le faire. 88 Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, la faculté peut affecter une cible d'une catégorie de taille supérieure. (...)
Chaque attaque réussie avec une arme naturelle inflige 1d6 points de dégâts non-létaux supplémentaires à la cible. Amélioration. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté par une action rapide. Courant d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : savant 5 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : 2 créatures distantes de 4,50 m ou moins l'une de l'autre Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Si le psionique subit des dégâts alors qu'il se concentre sur le courant d'énergie, il doit réussir un test de Concentration (DD 10 + dégâts infligés) pour éviter de perdre sa concentration sur cette faculté. Electricité.Manifesterun courant d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Quel que soit le résultat du nouveau jet, le psionique doit en tenir compte, même s'il est moins bon que l'original. Le psionique peutmanifestercette faculté instantanément, suffisamment rapidement pour bénéficier de ses effets en cas d'urgence. (...)
Lorsqu'il manifeste cette faculté en même temps qu'il réussit un jet de Réflexes contre une attaque qui en autorise un pour demi-dégâts (comme boule de feu), il ne subit aucun dégât. Le psionique peutmanifestercette faculté d'une simple pensée, suffisamment rapidement pour éviter des dégâts s'il se trouve soudainement dans une zone d'effet dangereuse. (...)
Il est possible d'emporter des objets avec soi mais 103 pas d'autres créatures. Spécial. Un guerrier psychique peutmanifestercette faculté pour échanger sa position avec celle d'un allié, mais pas les positions de deux alliés entre eux. (...)
Il crée un puissant éclair du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. L'éclair part du bout du doigt du psionique. Electricité.Manifesterun éclair d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Elan : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, nomade 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle 106 Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 1 Cette faculté augmente la vitesse de déplacement au sol de base du psionique de 3 mètres. Cette augmentation est considérée comme un bonus d'altération à la vitesse. Le psionique peutmanifestercette faculté en un instant, suffisamment rapidement pour bénéficier des avantages de l'augmentation de vitesse dans le même round, avant de bouger. (...)
Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le bonus d'altération augmente de 1. 2. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté par une action rapide. Equilibre corporel : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
De plus, chaque créature ayant raté sa sauvegarde pour réduire de moitié les dégâts doit réussir un jet de Volonté ou être étourdie pendant 1 round. Electricité.Manifesterune impulsion d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Il obtient alors un bonus de taille de +4 à la Force et un malus de taille de -4 à la Dextérité (descendant au maximum la Dextérité à 1), un malus de taille de -2 aux jets d'attaque et enfin un malus de taille de -2 à la CA du fait de sa grande taille. 2. S'il dépense 6 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté en une action rapide plutôt qu'en une action simple. 3. S'il dépense 2 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe de 10 minutes par niveau au lieu de 1 round par niveau. (...)
Ainsi, il est impossible de donner à un château l'apparence d'une masure, mais on peut faire en sorte qu'il ressemble à un autre château ou à une simple colline de même taille. Si l'on utilise faussesimpressionssensorielles pour distraire unpsionique ennemi qui tente demanifesterune faculté, celui-ci doit effectuer un test de Concentration comme s'il était agrippé ou immobilisé. (...)
Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le maximum du bonus d'altération possible pour le psionique augmente de 2. 2. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté par une action rapide. Force télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet à la fois Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet) (voir description) Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 5 Le psionique peut déplacer un objet en se concentrant sur son emplacement actuel, puis vers le lieu à atteindre, créant une force de mouvement. (...)
Son armure matérielle perd toute utilité, 111 bien que sa taille, sa Dextérité, son bonus de parade et son bonus d'armure provenant d'effets de force (comme ceux que confère armure d'inertie) s'appliquent toujours à la CA. Le psionique peutmanifesterdes facultés lorsqu'il utilise la forme ectoplasmique, mais il doit réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau de faculté) pour chaque nouvelle faculté qu'il tentera demanifester. Il ne peut plus attaquer physiquement, perd ses pouvoirs surnaturels (s'il en a) et ne peut pas parler lorsqu'il est sous forme ectoplasmique. (...)
Les facultés n'étant pas sujettes à la résistance psionique ne sont pas affectées par la forteresse d'intellect. Le psionique peutmanifestercette faculté suffisamment rapidement pour bénéficier de ses avantages en cas d'urgence. La manifestation de cette faculté nécessite une action immédiate. (...)
Le psionique et toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet gagnent une résistance psionique de 19 contre toutes les facultés mentales. Le psionique peutmanifestercette faculté instantanément, assez rapidement pour profiter de sa protection en cas de danger. (...)
Elle est identique à celle du plan Matériel. Une fois que le demi-plan a atteint un rayon de 54 mètres, le psionique peutmanifestercette faculté à nouveau pour ajouter graduellement 54 mètres de rayon, etc. Antigenèse. Si genèse est manifesté dans le plan Matériel, la faculté fonctionne et le demi-plan grandit à la vitesse indiquée plus haut. (...)
Si le psionique tente d'une façon ou d'une autre de se transférer vers un emplacement déjà occupé par un corps solide ou qu'il ne voit pas (ce qui peut arriver si ses perceptions sont contrôlées par un télépathe), la faculté ne fonctionne pas. Amélioration. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peutmanifesterla faculté par une action de mouvement. Graine spirituelle : Télépathie (coercition) [Mal, mental] Niveau : télépathe 8 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : un humanoïde de taille M ou inférieure Durée : instantanée (voir description) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Cette faculté permet au psionique d'imprimer la totalité de son psychisme dans le subconscient de la cible. (...)
En cas de coup critique, la faculté inflige +1d10 points de dégâts d'énergie supplémentaires si le multiplicateur de critique est de x2, +2d10 s'il est de x3 et +3d10 s'il est de x4. Cette faculté peut semanifestersur une attaque de griffes qui inflige déjà des dégâts d'énergie, et les deux effets se cumulent (même s'ils infligent le même type de dégâts). (...)
Le nombre d'attaques de griffes lors d'une attaque à outrance est fixe, il n'augmente pas même si le bonus de base à l'attaque du psionique est de +6 ou plus. Le psionique peutmanifestercette faculté d'une simple pensée avant son attaque, suffisamment rapidement pour profiter du bénéfice de la faculté pendant le même tour de jeu. (...)
Hâte : Psychométabolisme Niveau : égoïste 3, guerrier psychique 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : égoïste 5, guerrier psychique 3 Le psionique obtient une action de mouvement supplémentaire durant le round en cours. Par exemple, pendant son tour, il peutmanifestercette faculté pour se mettre dans une position adaptée pour charger et, ensuite, il peut charger son adversaire. Eventuellement, il peut aussimanifestercette faculté pour bouger vers un adversaire, puis utiliser une action complexe pour porter plusieurs attaques sur lui. (...)
Il peut aussi effectuer une action complexe pour porter des attaques, puis utiliser la faculté pour s'éloigner de son adversaire (mais ce mouvement provoque normalement des attaques d'opportunité). Le psionique peutmanifestercette faculté d'une simple pensée, suffisamment rapidement pour en profiter avant de bouger. (...)
Votre MD peut vous demander d'effectuer un test d'Intelligence pour recevoir l'information désirée (il en détermine secrètement le DD). Le psionique peut aussimanifesterhypercognition en action immédiate avant de faire ce test d'Intelligence et bénéficier d'un bonus de +20. (...)
Les facultés du registre de la téléportation ou tout autre effet télékinétique qu'on manifesterait sur le psionique échouent. Amélioration. Si le psionique dépense 8 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté en une action immédiate. Incarnation : Métacréativité Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 2 rounds Portée : voir description Cible, effet ou zone d'effet : voir description Durée : permanente (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 9, PX Cette faculté rend certaines autres facultés permanentes. (...)
Niveau de manifestation Coût en Facultés minimum PX : Connaissance de la direction 9 500 PX et de la localisation Détection de la téléportation 9 500 PX Détection de vision lointaine 15 2 000 PX Détection psionique 9 500 PX Don des langues psionique 11 1 000 PX Pensées dissimulées 9 500 PX Sens du danger 13 1 500 PX Vision dans le noir psionique 15 1 500 PX Vision de l'aura 15 1 500 PX Vision elfique 11 1 000 PX Visions multiples 13 1 500 PX Yeux lumineux 9 500 PX. Le psionique doitmanifesterla faculté désirée et ensuitemanifesterincarnation. Inflexion de la réalité : Clairsentience Niveau : psion/prodige 8 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : voir description Cible, effet ou zone d'effet : voir description Durée : voir description Jet de sauvegarde : aucun (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Inflexion de la réalité permet au psionique de créer virtuellement n'importequel typed'effet.Parexemple, cette faculté permet les choses suivantes : * Dupliquer une faculté de la liste générale de psion/prodige (ou de la liste réservée à sa propre discipline, s'il est psion) et de niveau 6 ou inférieur. (...)
Le psionique est conscient des facultés que connaît la cible à concurrence du niveau maximum des facultés qu'il peutmanifester. Emprunter la faculté de la cible est une action simple (distincte de la manifestation de la faculté) et qui provoque une attaque d'opportunité. (...)
La faculté empruntée disparaît de l'esprit de la cible pour apparaître dans celui du psionique. Il peut alors dépenser des points psi pourmanifesterla faculté empruntée comme si elle était sienne. Il garde la connaissance de ladite faculté jusqu'à ce que le lien spirituel vampirique s'arrête. (...)
En raison des remous qu'elles subissent à l'intérieur du marcheur, à la fin de chaque round, les créatures recouvertes subissent 1 point de dégâts par tranche de 2 niveaux de manifestation du psionique, quelle que soit leur classe d'armure. Quiconque tente demanifesterune faculté ou de lancer un sort alors qu'il est recouvert doit réussir un test de Concentration (DD 15 + niveau de faculté ou de sort) sous peine de perdre sa faculté ou son sort. (...)
Tout ce qu'il porte est enveloppé dans cette dernière. De même, il peut combattre au corps à corps ou à distance et oumanifesterses facultés sans être gêné par la membrane. Membrane de dissimulation suprême : Métacréativité (création) Niveau : créateur 3, guerrier psychique 3 Durée : 1 round/niveau (T) Points psi : 5 Identique à membrane de dissimulation, à ces indications près. (...)
Mais il est satisfait de sa décision initiale et du coup ne change pas les facultés acquises. Coût en PX. Cette faculté coûte 50 PX pourmanifesterles modifications des choix faits lors du dernier changement de niveau. Pour chaque niveau antérieur modifié, la faculté coûte 50 PX de plus. (...)
Si le psionique manifeste le mur là où se trouvent des créatures, chacune d'entre elles subit des dégâts comme si elle passait au travers. S'il décide demanifestercette faculté en forme d'anneau, il devra choisir si le mur envoie des vagues d'énergie à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle. * Electricité.Manifesterun mur d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Cet « ancrage » est situé à l'endroit exact qu'occupait le psionique lors de la manifestation de la faculté. Pour en désigner d'autres, il doitmanifesterde nouveau cette faculté et être à chaque fois à l'endroit qu'il désire « ancrer ». Ainsi, s'il a défini un point de départ à l'aide de cette faculté avant de pénétrer dans une zone dangereuse, le psionique peut utiliser une téléportation pour en sortir sans risque d'incident, même s'il connaît mal l'endroit de départ. (...)
Néant spirituel : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 1 Le psionique vide son esprit de toutes pensées fugaces et distrayantes afin de renforcer son contrôle mental. Il gagne ainsi un bonus de +2 à tous les jets de Volonté jusqu'à sa prochaine action. Il peutmanifestercette faculté instantanément, assez rapidement pour en acquérir les avantages en cas d'urgence. (...)
Si le psionique ou la créature s'éloignent l'un de l'autre à une distance supérieure à la portée de la faculté, elle prend aussitôt fin. Il est possible demanifestercette faculté sur deux créatures consentantes, l'une (que le psionique désigne) partageant les dégâts avec l'autre. (...)
Il ne contrôle pas le corps physiquement, mais peut effectuer une action simple par round (à condition qu'elle soit purement mentale, commemanifesterune faculté), le tout pendant le même tour de la personnalité principale. La personnalité parasite manifeste des facultés en utilisant les points psi de la cible. (...)
Elle connaît ses facultés mais ne peut utiliser que celles ayant trois niveaux de moins que celle du plus haut niveau que peutmanifesterla cible. Ainsi, si le niveau le plus haut de faculté que peutmanifesterla cible est de 3 ou moins, la personnalité parasite ne pourramanifesteraucune faculté. La personnalité parasite cherchera toujours àmanifesterdes facultés ayant un impact négatif pour la victime, voire mortel si c'est possible. Elle utilise en priorité les facultés de plus haut niveau (vidant par la même occasion la réserve de points psi commune). Le psionique n'a aucun contrôle sur les actions de la personnalité parasite (elle est sous le contrôle du MD), sachant seulement qu'elle agira toujours contre les intérêts de sa cible. (...)
Quiconque l'attaque à l'aide d'une faculté de télépathie perd immédiatement 1d6 points psi. Cependant, ce piège n'annule pas la faculté utilisée à l'encontre du psionique. Il peutmanifestercette faculté instantanément, assez rapidement pour en acquérir les avantages en cas d'urgence. (...)
Poigne de fer : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible ou effet : le psionique Durée : 1 round/niveau Points psi : 1 Cette faculté confère un bonus d'altération de +4 sur les tests de lutte du psionique. Le psionique peutmanifestercette faculté d'une simple pensée, suffisamment rapidement pour en profiter pendant le round en cours. (...)
Porte dimensionnelle psionique : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 4, psion/prodige 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Cible : le psionique et les objets ou créatures consentantes touchés Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun et Volonté, annule (objets) Résistance psionique : non et oui (objets) Points psi : 7 Identique à porte dimensionnelle (voir page 273 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Amélioration. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté par une action de mouvement. Poussée d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Un mouvement provoqué par une poussée d'énergie n'octroie pas une attaque d'opportunité. * Electricité.Manifesterune poussée d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
C'est seulement lorsque l'évènement se concrétise qu'il peut agir, s'il est assez rapide, en tenant compte des informations que la faculté lui a apportées. En pratique,manifestercette faculté donne au psionique « une avance précognitive ». Habituellement, il ne peut en avoir qu'une à la fois. (...)
Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés, le bonus d'intuition augmente de 1. 2. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté par une action rapide. Précognition offensive : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple (voir description) Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés, lebonusd'intuitionauxjetsd'attaqueaugmente de 1. 2. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté par une action rapide. Précognition suprême Clairsentience Niveau : prophète 6 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 10 min. (...)
Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés, le bonus d'intuition aux jetsde dégâts augmente de 1. 2. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peutmanifestercette faculté par une action rapide. Prévoyance psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : olfactif Tempsde manifestation : 10 minutes ou plus (voir description) Portée : personnelle 139 Cible : le psionique Durée : 1 jour/niveau (T) ou jusqu'à utilisation Points psi : 11, PX Le psionique peut mettre une autre faculté en réserve, de sorte qu'elle prenne effet sous certaines conditions fixées par le psionique lors de la manifestation. (...)
Il n'est pas possible de désigner la même cible plusieurs fois avec la même manifestation de cette faculté. * Electricité.Manifesterun projectile d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Prouesse : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 3 Si un adversaire suscite une attaque d'opportunité, le psionique peut en profiter même s'il a déjà effectué toutes les attaques d'opportunité qui lui étaient allouées pour ce round (généralement une). Le psionique peutmanifestercette faculté instantanément, de façon suffisamment rapide pour gagner une attaque d'opportunité supplémentaire durant le même round. (...)
Dans cette zone, la manifestation d'une faculté nécessite deux fois plus de points psi, à moins que le psionique ne réussisse un jet de Volonté à chaque nouvelle tentative (DD 16) De plus, dans cette zone d'effet,manifesterun pouvoir psionique utilisable à volonté nécessite une action complexe plutôt qu'une action simple. (...)
Le rayon inflige 1d6 points de dégâts si le psionique réussit une attaque de contact à distance. * Electricité.Manifesterun rayon d'électricité octroie un bonus de +2 au jet d'attaque si la cible porte une armure métallique et un bonus de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
La faculté se manifestant autour du psionique, il n'est pas affecté par les dégâts qu'elle inflige. * Electricité.Manifesterun rayonnement d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeetde+ 2autestdeniveaudemanifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
La résistance psionique, le cas échéant, s'applique. * Remédier à la malchance. Rectification de la réalité peut défaire un évènement unique et récent.Manifestercette faculté oblige à relancer tout jet effectué durant le dernier round (y compris le dernier tour). (...)
La résistance psionique, le cas échéant, s'applique. Il est possible de tenter d'utiliser rectification de la réalité pourmanifesterdes effets encore plus puissants que ceux indiqués plus haut. Mais cela peut représenter un danger. (...)
Les facultés dupliquées autorisent les jets de sauvegarde et la résistance psionique comme de normal (mais le DD de sauvegarde est calculé sur la base d'une faculté de 9e niveau). Coût en PX. Le coût minimum afin demanifesterrectification de la réalité est de 5 000 PX. Lorsqu'elle est utilisée pour dupliquer une faculté ayant un coût en PX, le psionique doit payer 5 000 PX ou ce coût (choisir le coût le plus élevé). (...)
Durant le round qui est vécu une seconde fois, le psionique peut agir en fonction de ce qu'il a appris en vivant une première fois ce futur immédiat. Selon toute logique, le psionique ne choisira pas demanifesterrégression temporelle durant son second passage dans le temps et il accomplira vraisemblablement des actions totalement différentes. (...)
La réplique est une attaque de contact à distance qui est effectuée en utilisant le bonus de base à l'attaque du psionique, plus le modificateur de sa caractéristique primordiale de manifestation. * Electricité.Manifesterune réplique d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Si le corps subit une blessure durant sa croissance, il est détruit et l'âme du psionique s'éteint, quelle que soit la quantité de dégâts infligés. Il est théoriquement possible demanifesteréchange spirituel pour utiliser un corps temporaire, mais seul un psionique particulièrement maléfique détruirait un cristal de réserve contenant un esprit, dans le but d'usurper indéfiniment le corps organique de la cible (à moins que celle-ci ne soit ellemême irrémédiablement mauvaise). (...)
Cette faculté affecte le psionique et tout ce qu'il transporte ou porte (jusqu'à son maximum autorisé). On peutmanifestercette faculté instantanément, pourpouvoirl'utiliserencasdechute.La manifestation de cette faculté nécessite une action immédiate (cf. (...)
L'esprit nouvellement créé ne contrôle pas le corps, mais il est libre d'entreprendre une action simple purement mentale (comme la manifestation d'une faculté) pendant le tour de jeu du psionique. Le second esprit peutmanifesterdes facultés en utilisant les points psi du psionique mais avec un niveau de manifestation égal à celui du psionique moins six. (...)
Sollicitation de l'esprit : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 minute Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 1 En méditant sur un sujet, le psionique peut réveiller en lui des souvenirs ataviques et des connaissances autrement inaccessibles. Lorsqu'un test de Connaissances échoue, le psionique peutmanifestercette faculté pour avoir droit à un nouveau test, doté d'un bonus d'aptitude de +4. En cas de succès, il se souvient immédiatement ce qui était enterré au plus profond de son subconscient. (...)
Il crée une explosion du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 7d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. L'explosion ne crée presque aucun souffle. * Electricité.Manifesterune sphère d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Si nécessaire, le cristal psi peut faire un test de Concentration en appliquant le modificateur de Concentration du psionique. Le psionique peutmanifestercette faculté (et en transférer la gestion) en une pensée, suffisamment rapidement pour profiter de cette dernière avant d'entreprendre une autre action dans le round. (...)
Le psionique doit connaître la faculté téléportation psionique et avoir assez de points psi pour lamanifesterlorsque la situation déterminée se présente. Dans l'ordre d'initiative, la faculté se déclenche immédiatement après que la situation spécifiée s'est déroulée, même si le psionique est pris au dépourvu ou si son tour de jeu est déjà passé. (...)
Il inflige 13d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone touchée. La faculté part de la main du psionique et s'étend en formant un cône. * Electricité.Manifesterune vague d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Cette faculté peut aussi bien détecter les auras chaotiques et loyales, mais chercher à obtenir cet effet nécessite demanifesterséparément la faculté pour ne se focaliser que sur cet axe des alignements. 2e round. Nombre d'auras (objets, créatures, facultés et sorts) dans la zone. (...)
Si elle s'éloigne à plus de 9 mètres de ce dernier (ou que c'est lui qui s'éloigne), la faculté prend fin. Le psionique peut tenter demanifesterune faculté sous sa forme translucide mais il doit réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau de la faculté qu'il veutmanifester) pour y arriver.Manifester(ou tenter demanifesteret échouer) une faculté arrête immédiatement vision lointaine. De plus, toute faculté manifestée sous la forme de senseur psionique coûte le double de points psi. Le psionique n'étant pas autorisé à dépenser plus de points psi que son niveau de manifestation ne le lui permet, il est donc restreint à des facultés de bas niveau. (...)
Elles se retrouvent déplacées d'une distance allant jusqu'à 1 500 km (1d100 x 15) par rapport à leur point de départ. Si une créature reste dans le monde des rêves, elle est incapable de le quitter à moins de pouvoirmanifesterla faculté de voyage onirique elle-même ou que quelqu'un le manifeste afin de partir à sa recherche. (...)
Si les yeux lumineux sont utilisés en conjonction avec vision elfique, le cône de lumière s'agrandit jusqu'à 12 mètres au lieu de 6. Amélioration. Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, il peutmanifesterla faculté par une action rapide.Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...