PNJ à thème : Le maraudeur valénar
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Contient : maraudeur (6)PNJ à thème : Lemaraudeurvalénar Cette aide de jeu présente lemaraudeurvalénar (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable cavalier elfe bénéficiant d'une grande mobilité et de nombreuses attaques. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. (...)
Destrier valénar : Cette monture de guerre inspirée de l'étalon valénar présenté dans Eberron -Univers, est issue du site de Wizards of the Coast, et peut être trouvée en anglais avec son aide de jeu à l'adresse suivante :Maraudeurvalénar 1 : Elfe Rôdeur 1 : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 1d8+1 (9 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +3 armure, +2 bouclier), contact 13, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : cimeterre (+4 corps à corps, 1d6+3/1820) ; ou arc long composite (+4 distance, 1d8/x3) Attaque à outrance : cimeterre (+4 corps à corps, 1d6+3/18-20) ;ouarclongcomposite(+4distance, 1d8/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité contre le sommeil, vision nocturne, empathie sauvage (+1), ennemi juré (humains +2) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +3, Vol +1 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 16, Dex 16, Con 12, Int 12, Sag 12, Cha 10 Compétences : Déplacement silencieux (4) +4, Détection (2) +5, Discrétion (4) +4, Dressage (4) +4, Equitation (4) +7, Fouille (4) +7, Perception auditive (2) +5, Survie (4) +5 Dons : Combat monté, Pistage, Portelame Valénar PGE Langues : Commun, Elfique, Halfelin Environnement : Valénar Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-5) Facteur de puissance : 1 Equipement : cimeterre, écu en bois, arc long composite, 40 flèches, armure de cuir cloutée, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 po Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : Etalon valénar : Animal de taille G Dés de vie : 3d8+6 (19 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 24 m (16 cases) Classe d'armure :14 (-1 taille, +2 Dex, +3 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+8 Attaque : sabot (-2 corps à corps, 1d4+1) Attaque à outrance : 2 sabots (-2 corps à corps, 1d4+1) Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : odorat, vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 15, Con 15, Int 2, Sag 14, Cha 10 Compétences : Détection +4, Perception auditive +4, Saut +24 Dons : Course, Endurance Environnement : Valénar Organisation : domestiqué Equipement : selle. (...)
Etalon valénar : Animal de taille G Dés de vie : 3d8+6 (19 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 24 m (16 cases) Classe d'armure :17 (-1 taille, +2 Dex, +3 armure, +3 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +2/+8 Attaque : sabot (-2 corps à corps, 1d4+1) Attaque à outrance : 2 sabots (-2 corps à corps, 1d4+1) Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : odorat, vision nocturne, lien, transfert d'effet magique Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 15, Con 15, Int 2, Sag 14, Cha 10 Compétences : Détection +4, Perception auditive +4, Saut +24 Dons : Course, Endurance Environnement : Valénar Organisation : domestiqué Equipement : selle de guerre, barde de cuir cloutée de maître.Maraudeurvalénar 5 : Elfe Rôdeur 5 : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 5d8+5 (32 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 18(+3Dex,+5armure), contact 13, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +5/+9 Attaque : cimeterre double valénar de maître (+11 corpsàcorps,1d6+6/18-20) ;ouarclongcomposite de force (+3) de maître (+9 distance, 1d8+3/x3) Attaque à outrance : cimeterre double valénar de maître (+11 corps à corps, 1d6+6/18-20) ; ou cimeterre double valénar de maître (+9 corps à corps, 1d6+4/18-20) et cimeterre double valénar de maître (+9 corps à corps, 1d6+2/18-20) ; ou arc long composite de force (+3) de maître (+9 distance, 1d8+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité contre le sommeil, vision nocturne, empathie sauvage (+7), ennemi juré (humains +4, halfelins +2), style de combat à deux armes, compagnon animal (destrier valénar) Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +6, Vol +3 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 19, Dex 16, Con 12, Int 12, Sag 12, Cha 10 Compétences : Déplacement silencieux (8) +11, Détection (5) +8, Discrétion (8) +11, Dressage (8) +8, Equitation (8) +13 (+2 avec sa monture), Fouille (6) +9, Perception auditive (5) +8, Survie (8) +9 (+2 pour suivre une piste) Dons : Arme de prédilection (cimeterre double valénar), Combat à deux armes, Combat monté, Endurance, Pistage, Portelame Valénar PGE Langues : Commun, Elfique, Halfelin Environnement : Valénar Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-5) Facteur de puissance : 5 Equipement : cimeterre double valénarEU de maître, arc long composite de force (+3) de maître, 40 flèches, chemise de mailles de mithral +1, bracelets de Force +2, gilet de résistance +1, baguette de soins légers, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : Lemaraudeurvalénar Sorts. Niveau de lanceur de sorts 2. Sorts préparés (DD de sauvegarde égal à 11 + niveau du sort). (...)
Destrier valénar : Animal de taille G Dés de vie : 8d8+32 (68 pv) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 39 m (26 cases) Classe d'armure : 23 (-1 taille, +4 Dex, +3 armure, +7 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +6/+15 Attaque : sabot (+10 corps à corps, 1d4+5) Attaque à outrance : 2 sabots (+10 corps à corps, 1d4+5) Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : odorat, vision nocturne, lien, transfert d'effet magique, dévotion Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +10, Vol +5 ; +4 contre les enchantements Caractéristiques : For 20, Dex 18, Con 19, Int 2, Sag 16, Cha 10 Compétences : Détection +8, Perception auditive +9, Saut +45 Dons : Course, Endurance, Esquive Environnement : Valénar Organisation : domestiqué Equipement : selle de guerre, barde de cuir cloutée de maître, fers à cheval de rapidité.Maraudeurvalénar 10 : Elfe Rôdeur / Cavalier des steppes CA 3 / Revenant Blade PGE 1 : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 10d8+20 (69 pv) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 22 (+4 Dex, +6 armure, +2 parade), contact 16, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +10/+16 Attaque : cimeterre double valénar +1/+1 (+18 corps à corps, 1d6+12/15-20) ; ou arc long composite de force (+6) de maître (+15 distance, 1d8+6/x3) Attaque à outrance : cimeterre double valénar +1/+1 (+18/+13 corps à corps, 1d6+12/15-20) ; ou cimeterre double valénar +1/+1 (+16/+11 corps à corps, 1d6+9/15-20) et cimeterre double valénar +1/+1 (+16/+11 corps à corps, 1d6+6/15-20) ; ou arc long composite de force (+6) de maître (+15/+10 distance, 1d8+6/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité contre le sommeil, vision nocturne, empathie sauvage (+8), ennemi juré (humains +4, halfelins +2), style de combat à deux armes, compagnon animal (destrier valénar), science du style de combat, bonus d'équitation, traqueur des steppes, célérité des steppes, combattant des steppes, guide ancestral (1), héros des Valaes Tairn, aptitudes de rôdeur Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +12, Vol +8 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 22, Dex 18, Con 14, Int 12, Sag 12, Cha 10 Compétences : Connaissances (histoire) (2) +3, Déplacement silencieux (12) +18, Détection (6) +9, Diplomatie +0 (+5 avec les elfes Valénars), Discrétion (12) +18, Dressage (12) +12 (+7 avec sa monture), Equitation (13) +22 (+2 avec sa monture), Fouille (6) +9, Perception auditive (6) +9, Renseignements +0 (+5 avec les elfes Valénars), Survie (12) +13 (+2 pour suivre une piste) Dons : Arme de prédilection (cimeterre double valénar), Combat à deux armes, Combat monté, Endurance, Esprit de l'étalon PGE, Lien animal CA , Pistage,Scienceducombatàdeuxarmes,Sciencedu critique* (cimeterre double valénar), Spécialisation martiale* (cimeterre double valénar), Portelame Valénar PGE Langues : Commun, Elfique, Halfelin Environnement : Valénar Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-5) Facteur de puissance : 10 Equipement : cimeterre double valénarEU +1/+1, arc long composite de force (+6) de maître, 40 flèches, chemise de mailles de mithral +2, bracelets de Force +4, gantelets de Dextérité +2, ceinturon de Constitution +2, anneau de protection +2, Zaelshin Tu, gilet de résistance +1, baguette de soins légers, sac à dos d'équipement d'aventurier, 60 pp Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : * : don temporaire conféré par le guide ancestral Sorts. (...)Cette aide de jeu présente le maraudeur valénar (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable cavalier elfe bénéficiant d'une grande mobilité et de nombreuses attaques. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien situer ce personnage dans son univers de jeu, vous aurez besoin du livre Eberron -Univers. Mais pour utiliser cette aide de jeu d'un point de vue générique ...