Caractéristiques et compétences
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Au cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs settings et d'affiner mes feuilles de personnage. Par ailleurs, Orlanth et son FuturdK ont ouvert la voie à de nouvelles manières de considérer les compétences et de les classer. Au fur et à mesure, j'ai épuré et précisé mes choix de compétences et de caractéristiques jusqu'à obtenir ce que j'utilise désormais. Comme il faut avancer et utiliser les choses qui nous semblent pratiques, ce sont ces listes que j'utiliserai ...Contient : caractéristiques (10)Caractéristiqueset compétences Au cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs settings et d'affiner mes feuilles de personnage. (...)
Par ailleurs, Orlanth et son FuturdK ont ouvert la voie à de nouvelles manières de considérer les compétences et de les classer. Au fur et à mesure, j'ai épuré et précisé mes choix de compétences et decaractéristiquesjusqu'à obtenir ce que j'utilise désormais. Comme il faut avancer et utiliser les choses qui nous semblent pratiques, ce sont ces listes que j'utiliserai dans les prochains articles pour le dK et même dans les bouquins... John Grümph. Lescaractéristiques: On peut utiliser deux sets decaractéristiques. Le premier, classique, permet de jouer rapidement, dans l'esprit originel du dK et de donjons et dragons. Il est parfait pour les univers rapides, héroïques, pas prises de tête. (...)
Bien entendu, utilisez l'un ou l'autre en fonction des parties que vous faites et de l'ambiance que vous voulez y trouver.Caractéristiquesclassiques En général, vous pouvez répartir 15 points dans les sixcaractéristiquessuivantes. La Force (For) est l'expression directe de la puissance physique et musculaire. (...)
Il s'agit de la caractéristique la plus importante pour les saltimbanques et les politiques. Elle indique le nombre de dK que le personnage reçoit au début de chaque séance de jeu.Caractéristiquesdites «nanopunk» : En général, vous pouvez répartir 23 points dans les neufcaractéristiquessuivantes. La Puissance (Pui) représente la force physique brutale du personnage, l'énergie explosive et la tension qu'il dégage. (...)
Elle regroupe toutes les compétences techniques, les métiers, les artisanats, les savoirsfaire, les tours de mains, les professions qu'on peut imaginer en fonction des mondes. Vous trouverez toutes les compétences définies avec les deux blocs decaractéristiquesprésentées ci-dessus pour vous en faciliter l'utilisation. Attention, dans les versions que j'utilise désormais, les Avantages ont disparu. (...)
Connaissances : Les connaissances sont très nombreuses et dépendent assez largement de l'ambiance et de l'univers. Voici plusieurs modules possibles. Lescaractéristiquessont, le plus souvent, (Sag, Int) ou (Mem, Log). Connaissances médiévales classiques Architecture et ingénierie ; Astrologie ; Créatures ; Exploration souterraine ; Histoire & légendes ; Géographie ; Folklore local ; Mystères et magie ; Nature ; Noblesse et politique ; Régions ; Plans ; Religions. (...)