La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : ambard (17)(...) Nos héros sont sur les routes, responsables d'une vaste bande de non-morts. Au moment où ce scénario débute, ils ont quittéAmbarddepuis quelques semaines déjà et leur situation ne semble pas prête de s'améliorer. Si vous avez suivi les épisodes précédents, vous vous demandez sans doute pourquoi ce sont les PJs qui s'appuient l'organisation de ce que tous les cadavres appelle la Grande Procession, alors que le roi et le prince sont tous deux des morts-vivants en pleine possession de leurs moyens ? (...)
Précisons un peu les choses : les trois espèces de morts-vivants les plus représentées sont les squelettes, les zombies et les goules. L'incinération n'ayant jamais été à la mode àAmbard, les morts-vivants incorporels (apparitions, fantômes et consort) sont plus rare, mais ils se sont regroupé en syndicat et entendent bien faire entendre leur voix (leur chef, une banshee, a d'ailleurs une voix très désagréable. (...)
Finissons en précisant qu'il y a des représentants de toutes les classes d'âges (même des bébés, la mort subite du nourrisson ayant fait des victimes àAmbardcomme partout ailleurs.) Vous pouvez faire durer le plaisir un peu, histoire que les PJs se sentent exclus, rejetés et incompris des vivants. (...)
Si vraiment ils ne veulent pas, tant pis, le message aura quand même eu le temps d'arriver à la ville et ils seront attendus. Une arrivée en fanfare : La ville elle-même est aussi vaste que l'étaitAmbard, ce qui en fait une cité d'une taille fort respectable pour le moyen-âge. Elle est adossée à un contrefort et entouré d'une muraille, comme toute bonne cité fortifiée qui se respecte. (...)
La cité, comme on l'a dit, se divise en quartier regroupant les principaux types de morts-vivants. Comme àAmbard, les squelettes et les zombis se mélangent bien, et les incorporels aussi. Comme àAmbard, les goules et les morts-vivants plus évolués (il y a même des vampires) ont tendances à se regrouper entre eux. Là où les choses diffèrent d'Ambard, c'est que les goules, les nécrophages et autres blêmes semblent former la caste dirigeante. Ils vivent principalement dans les hauts quartiers, les quartiers les plus riches et les plus résidentiels de la ville (cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de squelettes ou de zombis là-bas, juste qu'il y en a moins. (...)
Avant de poursuivre, il invitera le chef des résistant humains à se joindre à eux. Et là, surprise ! Il s'agit de Meggarane, ex-reine d'Ambardet meurtrière de son roi de mari. Elle est encore très belle malgré son aspect négligé, mais elle en a visiblement chié depuis son arrivée en ville, et pas qu'un peu. (...)
Avant, il n'imaginait pas que l'entente entre les humains et les non-morts fut possible. Mais maintenant tout à changer : l'expérience d'Ambarda été un succès - enfin, elle en aurait été un sans intervention extérieure - et cela donne de l'espoir pour cette ville : on peut changer les choses, on peut tous vivre en paix ! (...)
Il occupait alors le corps de Philibert le mage et a servi les sinistres projets de Sardokhan et Megarane, l'ex-reine d'Ambard(voir le résumé pour mieux comprendre.) Les PJs ont réussi à le vaincre à cette époque en détruisant son corps d'accueil. (...)
Et pourtant, il est mort. Après une brève carrière comme revendeur de pièces détachées pour ses frères squelettes d'Ambard, il s'est retrouvé, comme tous les autres, mis à la porte de la cité. Mais comme toujours, Lassiter fait feu de tout bois (mort. (...)
) Il ne comprend pas encore toutes les implications, mais il soupçonne que la Main - plus que le démon (là encore, voire le résumé des épisodes précédents, désolé !) - qui est responsable de l'état actuel de la population de cadavres d'Ambard. Elle ne les a peut-être pas ranimés, mais il est presque sûr que c'est à cause de l'artefact que les non-morts ont gardé une volonté propre. (...)
Il n'empêche, vous n'avez pas encore réalisé que votre langage ferait pâlir d'envie un dictionnaire de l'académie d'Ambard, et que vos anecdotes les plus récentes sont des légendes anciennes pour la plupart des gens. (...)
Peur : En fait, ce n'est pas vraiment que les PJs induisent une peur panique chez les gens qu'ils croisent, mais il est clair que leur état va leur poser de nombreux problèmes relationnels. La cité-état d'Ambard(voire ci-dessous) a beau comporté depuis quelques années des quartiers pour les morts très vivants, les gens continu à se méfier instinctivement de tout ce qui promène ses asticots avec lui. (...)
Mais chaque morceau dispose de pouvoirs tout à fait sympathiques. Par exemple, si c'est bel et bien le démon qui a entraîné le réveil des macchabées d'Ambardlors du premier épisode (voir le résumé), c'est l'influence de la Paume qui a permis à ces non-morts de conserver - voire de récupérer - leur âme et leur mémoire, faisant d'eux les morts-vivants indépendants et intelligents qu'ils sont aujourd'hui. (...)
A un moment, les PJs vont découvrir l'existence d'une résistance menée conjointement par les mortels et par certains morts-vivants lassés des exactions d'Imhotep. Au sein de cette résistance, ils vont retrouver la reine d'Ambard(leur ville de départ) qui avait assassiné son roi de mari lors de l'épisode 1 et s'était évadé pour échapper à la peine de mort (le roi est revenu en fantôme, et il va très bien.) Elle s'est retrouvée là par hasard, en cherchant à fuir le plus loin possible d'Ambard. Et elle semble être de leur côté. Bref, les PJs vont sans doute décider d'aider la résistance à renverser le noir tyran. (...)