Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : caern (23)(...) Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'uncaernqui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent au sein de la nation garou doivent subir les insultes, la honte, et faire plus d'effort que n'importe quel garou pour faire grandir leur renommée. (...)
Galliard (lune gibbeuse) : « Il faut que tu me parles de ton arrière-grand-mère. Tu as des archives sur elle ? T'en sais rien ? Tu sais au moins qu'elle a permis de sauver leCaernde la Vieille Branche ?! Tu t'en fous !? C'est aux exploits de tes ancêtres qu'on va comparer les tiens ! (...)
D'ailleurs, la sagesse des pères est recherchée par les plus jeunes à différents moments de leur vie. Il n'est pas rare de les rencontrer par deux. On ne les trouve rassemblés qu'autour des raresCaernqu'ils détiennent, et très souvent, il n'y a qu'un faible nombre d'individu résidents fixes en un même Lieu de Pouvoir. La majorité des Astrolâtres rencontrés autour des feux d'unCaernseront des voyageurs errants. Les Parents de cette Tribu n'ont rien de particulier si ce n'est que les Parents de Lignée Homidé peuvent être trouvés dans tous les types de classe sociale : de l'ermite au fond de son bois à l'homme d'affaire japonais. (...)
Le Sanctuaire est un réseau de lieux sacrés et protégés, établis sur Gaïa, mais aussi dans des Royaumes Umbraux ; ces lieux, si ce ne sont pas des Caerns, sont en relation avec unCaern. Les enfants sont élevés dans le souci du devoir et de la hiérarchie. Cette hiérarchie place les femelles Métamorphes au sommet du pouvoir et dans l'action de terrain, ensuite viennent les femelles de la Parenté, puis les mâles, chargés de l'exécutif du réseau de la Parenté. (...)
Les membres de cette Tribu sont soumis à une éducation basée sur la sélection naturelle, ou chacun apprend à se dépasser, en tant qu'individu, mais aussi en tant que meute,caernou toute autre entité dont il fait partie. Chacun cherche à exceller dans au moins un domaine sans avoir de faiblesses dans les autres, car toute faiblesse est difficile à vivre pour un Seigneur de l'Ombre. (...)
Enfin, lorsque qu'un Enfant Perdu est découvert, il n'a droit à aucune considération et doit se trouver de lui-même sa place au sein de la Tribu. Beaucoup d'entre eux ne restent pas et deviennent Ronin ou dégénèrent jusqu'à ce qu'unCaernleur offre une éducation plus souple. Il est à noter que ces individus ne portent pas toujours l'aspect mélanique de leur Tribu. (...)
L'organisation de la Tribu est très libre : par couple, par famille, par meute... mais cependant, ils gardent tous des contacts forts avec unCaernet les Septs entre eux se rencontrent fréquemment. Les Lignées se côtoient dans la fraternité, conscientes de leurs différences mais aussi de leurs complémentarités et les Parents sont très bien intégrés dans ce réseau. (...)
Sagesse : décision, idée, suggestion (être sage). Meute : Une meute est une unité d'action généralement rattachée à unCaern. Elle est formée à l'initiative des Anciens, des Esprits ou des volontaires. Les membres d'une meute peuvent être Métamorphe ou Parent et il arrive que certaines meutes regroupent les deux types d'individus. (...)
Mais tout Garou ne vit pas nécessairement en meute : seuls 50 % des Métamorphe font partie d'une meute (hors « Meute de Sept ») et le pourcentage est bien plus faible concernant les Parents. Les Garous « libres » sont généralement rattachés au bon fonctionnement d'unCaern. D'autres sont en errance. Chaque meute porte un nom. Vivre en meute suppose un degré d'implication très fort envers ses compagnons. (...)
Elle doit être dissoute à la fin de celle-ci, quelque soit l'issue des actions de la meute. Meute de Sept : C'est la meute responsable d'unCaern. Elle est ainsi dénommée car elle regroupe en son sein l'Alpha duCaern, le Gardien duCaern, le Maître des Rites, le Passeur de Lune, le Maître de la Terre, le Maître des Défis et, bien sûr, le Totem-gardien duCaernqui est également l'Esprit protecteur de la meute. De même, leur nom est lié au nom duCaern(« le Sept de... »). Litanie : La Litanie est une série de lois fondamentale que chaque garous se doit de respecter. Mais certains points sont sujet à controverse, amenant parfois la dissension entre les Tribus. Alpha : Tu ne défieras pas l'alpha en temps de guerre. (...)
-invasion de territoire (Fianna) ; -être hors d'un protectorat (Furie Noire) ; -invasion de territoire ou être hors d'un protectorat (Griffe Rouge, Inuaruk, Wendigo) ; -moment de crise (Arpenteur Silencieux, Astrolâtre, Marcheur sur Verre, Rongeur d'os) ; -à l'appréciation de chacun (Croc d'Argent, Enfant de Gaïa, Fils de Fenris, Uktena).Caern: Tu ne permettras pas qu'unCaerntombe aux ennemis de Gaïa. Cannibalisme : Tu ne mangeras pas la chair de tes pairs. Cette loi est sujette à interprétation : -ni chair de loup ni chair d'homme (Astrolâtre, Croc d'Argent, Enfant de Gaïa, Furie Noire, Inuaruk, Marcheur sur Verre, Rongeur d'Os, Seigneur de l'Ombre) ; -pas de chair de loup (Fils de Fenris, Griffe Rouge, Wendigo) ; -à l'appréciation de chacun (Arpenteur Silencieux, Fianna, Uktena). (...)
Elles constituent un point dans le temps (généralement la nuit) et dans l'espace (généralement dans unCaern) ou les Garous honorent leurs esprits et héros, règlent leurs conflits, prennent les décisions importantes pour l'avenir et plus généralement ressoudent leur identité culturelle. (...)
Toute réunion formelle entre Garous peut-être considéré comme une Assemblé, que ce soit un groupe secret de Théurges Astrôlatre ou l'Assemblée mondial annuelle des Fiannas. Une Assemblée est conduite de façon différente selon la Tribu, leCaernou même les participants qui l'exécutent. Cependant, elle peut toujours être divisés en 5 sections. (...)
Ciel Intérieur (hommage aux Esprits) : Lorsque le Hurlement est terminé, un hommage est rendu aux Esprits, et plus spécifiquement aux Totems deCaernet de Tribu. Il est dirigé par le Coeur Invisible. Si le Garou en a le pouvoir, il crée une Porte Umbrale en amenant le Goulet à 0, confondant ainsi Tellus et la Penumbra le temps de l'Assemblée. L'Esprit-gardien duCaernest invité à participer, ce qu'il fait généralement sans intervenir. Dans le cas contraire, ses interventions sont prises très au sérieux par les Garous. (...)
Chaque Garou est invité à donner de lui-même (Points de Gnose) aux Esprits présents, et principalement au Totem duCaern. Brisure de l'Os (parole & jugement) : Chacun à son tour est invité par la Voie des Leus à faire part de ses informations et décisions personnelles récentes (nouvelles d'une meute, attaque du Ver, concubinage, quête, présentation de nouveaux-venus. (...)
Les plaignants exposent les faits et leur requête. Cela peut incriminer des Garous présents ou absents, d'autresCaern, des humains ou n'importe qui. Si l'accusé est présent, il prend à son tour la parole pour expliquer sa version des faits et éventuellement réclamer réparation contre son accusateur. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...