Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : voleur (50)(...) Les codes suivants seront utilisés : aucune = aucune armure n'est permise cuir = seules les armures de cuir peuvent être portéesvoleur= la cuir et la maille elfique peuvent être portées maille = seule la cotte de mailles peut être portée métal = les armures de métal peuvent être portées quelconque = n'importe quelle armure peut être portée Des cas spéciaux (les prêtres peuvent porter des armures magiques, des armures faites par des prêtres de la même foi ou même seulement les armures qu'ils sont capables de se confectionner eux mêmes) seront spécifiés dans la description du clergé de la divinité, puisque ceci est souvent un important aspect de la divinité et de sa race. (...)
Ceci est un important et puissant élément du panthéon, et les divinités travailleront souvent de concert ou enverront leurs avatars en groupe car elles ont des préoccupations communes. Même Brandobaris le dieuvoleurqui part généralement chiper le moindre trésor qu'il aperçoit (ou se moquer d'une dryade pour le plaisir), est toujours prêt â travailler avec ses compagnons quand ils le désirent. (...)
Erevan est vénéré par quelques membres des petites races sylvaines, comme les esprits-follets et pixies C'est un dieuvoleurpar certains aspects, mais Erevan est totalement imprévisible il adore tout simplement s'amuser aux dépends d'autrui. (...)
Ses présages sont souvent des suites de petits malheurs, la perte suivie des retrouvailles de petits objets de valeur, et ainsi de suite Caractéristiques : AL en ; ALF en ; ZdC espièglerie, changement, roublards ; SY étoile nova aux rayons asymétriques. Avatar d'Erevan (mage 12,voleur18) L'avatar d'Erevan est d'apparence variable ; il peut changer sa taille de 2,5 cm â 1 ,8 m (et son équipement suit). (...)
Obligations et pouvoirs : CR Int 1 3 ou Dex 1 3 ; AL en ; AP comme voleurs ; RA cuir, maille elfique ; SI Générale, Chaos, Charme, Création, Garde, Soins*, Protection*, Invocation*, Pensée* ; PC 1 ) +2 à tous jets de sauvegarde/sorts provenant de créatures loyales 3) +5°70 à 1 d6 talents devoleursi biclassé 7) changement d'apparence 2/four 9) détection faussée, non détection . RM non ; LN 16 ; DV d6 . (...)
Caractéristiques : AL cn (cb) ; ALF n'importe quel non mauvais (elfes) ; ZdC elfes sauvages, boucs émissaires ; SY paire d'yeux elfes dans les ténèbres. Avatar de Fenmarel (prêtre 12,voleur12) L'avatar de Fenmarel est un elfe vêtu de feuilles et 1ambeaux de vêtements, avec une peau de couleur semblable â l'environnement (généralement, brun-vert). (...)
AP tous arcs et flèches, dagues, couteau, épée longue épieu ; RA cuir, ou maille elfique rendue silencieuse (voir le Manuel Complet duVoleur, p 1 01 ); SI Générale, Animale Elémentaire (toutes), Soins', Nécromancie' Plantes. Soleil Climat ; PC 1 ) + 1 au toucher avec tous arcs 3) parler avec les animaux 2/jour 7) +2 au toucher avec tous arcs et épieux lancés 9) + 1 Dex ou Con ; RM non ; LN 16 ; DV d8 ; Chamans oui Chamans : CR Dex 13 ; AL cb. (...)
Elle porte deux anneaux d'argent, un qui lui permet de détecter les mensonges automatiquement â 9 m et l'autre annulant tous les talents de voleurs dans les9 m (jets de sauvegarde/sorts â -2â chaque round pour utiliser des talents devoleur) Devoirs du clergé Les prêtres de Berronar sont les gardiens et protecteurs des clans nains et maintiennent des registres des légendes et des histoires des familles. (...)
Caractéristiques : AL cb (nb) ; ALF nb, cb (érudits nains) ; ZdC études, découverte, invention ; SY livre ouvert. Avatar de Dugmaren (voleur8, barde 14) Dugmaren apparaît comme un vieux nain avec des yeux pétillants bleu-verts, légèrement voûté. (...)
Caractéristiques : AL n (en) ; ALF quelconque ; ZdC richesses, chance ; SY pièce d'or (circulaire). Avatar de Vergadaïn (voleur14, barde 16) L'avatar de Vergadaïn est vêtu de cuir jaune et brun, et de tissu sur lequel il porte une maille dorée. (...)
) Caractéristiques : AL nm ; ALF tout nain maléfique ; ZdC vénalité; SY dague incrustée de gemmes Avatar d'Abbathor (mage 12,voleur16) L'avatar d'Abbathor apparaît toujours comme un grand nain vêtu de cuir et de fourrures, gras et aux yeux porcins avec une peau cireuse. (...)
humour, passe passe, taille de gemmes, forge ; SY une pépite d'or. Avatar de Garl (illusionniste 12, prêtre 14,voleur16) L'avatar de Garl apparaît comme un beau gnome à la peau dorée avec des gemmes â la couleur toujours changeante en guise d'yeux. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Garl sont des éducateurs et protecteurs, même ceux qui choisissent l'option de multiclassage prêtre/voleur(qui n'est absolument pas courante). Lors de l'éducation des plus jeunes, ils combinent un pragmatisme des plus terre à terre avec un trait d'humour qui tient les jeunes intéressés, faisant de leur enseignement un des meilleurs qui soient. (...)
Divination*, Elémentaire (terre), Garde, Soins, Nécromancie. Plantes. Protection. Soleil*, Vigilance, Climat* ; PC 1),+5% à tous talents devoleursivoleur/prêtre, sinon «déplacement silencieux' et «se cacher dans 1'ombre'' , tous deux à 15% 5) l'irrésistible rire de Tasha9) éclipse, 1 tour (comme s'il portait une cape éclipsante); RM repousse à -2 niveaux ; LN 13 ; DV d6 ; Chamans oui. Chamans : CR Cha 10 . (...)
Caractéristiques : AL nb ; ALF nb (tous gnomes non maléfiques) ; ZdC forêts, nature, voyage ; SY face de raton laveur. Avatar de Baervan (rôdeur 1 0, druide 10,voleur14) L'avatar apparaît comme un gnome mâle d'âge moyen, vêtu dans des tons brun bois. Il utilise des sorts des Sphères permises à ses prêtres. (...)
Baravar a une authentique antipathie pour les divinités de beaucoup de races gobelinoïdes, et contrairement aux autres divinités gnomes, il ne se prive pas de l'exprimer. C'est aussi unvoleur, bien que pas très doué, et il aime à utiliser des illusions sur les créatures avant de les dérober. (...)
Caractéristiques : AL nb (n) ; ALF nb (tous gnomes non maléfiques); ZdC illusions, protection, tromperie ; SY cape et dague. Avatar de Baravar (illusionniste 16,voleur8) L'avatar de Baravar apparaît comme un très alerte et vigilant jeune gnome aux cheveux noirs et aux yeux perçants, toujours vêtu de noir. (...)
Ce sont des gnomes sournois et malins, et ils jouent un rôle d'espion et d'enquêteurs. Obligations et pouvoirs : CR Int 1 5 ou Dex 1 5 ; AL n'importe quel bon. n ; AP commevoleur(dague principalement) ; RA cuir ; SI Générale, Astrale*, Charme*, Création, Garde, Soins*, Protection, Voyageurs* ; PC 1 ) utilise les sorts d'illusion/fantasme comme si c'étaient des sorts de prêtre de même niveau 3) +2 aux jets de sauvegarde contre sorts d'illusion/fantasme 5) invisibilité 9) 1 d4+2 images miroir ; RM non; LN 1 3 ; DV d6 ; Chamans oui. (...)
Il est une sorte de technologue ; il adore construire des appareils et machines complexes et bricoler avec Elles ne fonctionnent pas comme prévu, mais sont rarement totalement inutiles. Il est aussi un peuvoleur/arnaqueur, comme le montre son inhabituel symbole, qui remonte â l'époque où il vola la queue de Semuanya, le dieu homme lézard, l'écorcha et construisit le premier dirigeable gnome en la recousant et la gonflant d'air chaud avec un gigantesque appareil â soufflets. (...)
Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (tous gnomes non maléfiques, non loyaux) ; ZdC inventions, bonne chance ; SY soufflets et queue de lézard. Avatar de Nebelun (mage 14,voleur9) L'avatar de Nebelun est un gnome vieux, mais vif aux cheveux blancs portant une houppelande et un haut de forme, avec des lunettes, et qui tient un sac de cuir noir rempli d'outils et d'objets étranges et bizarres (mais son chapeau magique lui permet de varier ceci). (...)
Caractéristiques : AL n ; ALF tous ; ZdC vol, aventures ; SY traces de pas de petites gens. Avatar de Brandobaris (mage 7,voleur16) L'avatar de Brandobaris apparaît comme un jeune petit homme au visage rond et vêtu d'un blouson de cuir, d'une blouse de soie et de pantalons de coton. (...)
La discrétion et la subtilité sont attendues de ces prêtres en tous temps. Obligations et devoirs : CR Dex 1 3 AL nb, n, en ; AP commevoleur, RA cuir, maille elfique rendue silencieuse ; SI Générale, Animale*, Charme, Combat*, Création, Divination*, Garde*, Soins*, Protection ; PC 1 ) patte d'araignée3) silence S m 5) invisibilité8) poches profondes; RM non ; LN 12 ; DV d6$ ; Chamans oui. (...)
Kaldair Lestepied (héros des petites-gens) Kaldair est un héros de l'école des sales-types-devenus-fréquentables, un thème commun dans les contes moraux des petites-gens.Voleuret canaille par nature. Kaldair est curieux et aime à voyager (ceci étant bien entendu â la fois admirable et téméraire). (...)
Mais il vagabonde parfois hors de sa maison, et sa femme vient alors le rechercher pour le ramener â ses enfants... Avatar de Kaldair (voleurI6) For 13 Dex 19 Con 15 Int 18 Sag 13 Cha 17 VD 12 T P ( 1 20) RM aucune CA0 PV 61 AL nb (cb) #AT 1 TAC0 13 Dg 1 d6+ 1 4 (épée courte) Attaques/défenses spéciales : Kaldair porte une épée courte à la lame dansante qui paralyse même les créatures normalement immunisées à la paralysie (un jet de sauvegarde normal â 4 annule). (...)
I1 a une cape avec des poches profondes permanentes, un anneau d'invisibilité et un trou portable. Il a beaucoup d'outils spéciaux devoleur, comme des bottes â talons creux, des cannes épées spéciales, etc. (voir le Manuel Complet duVoleur. chapitre 5). Les Divinités gobelinoïdes Introduction Les races gobelinoïdes sont le groupe le plus important après les demi-humains dans virtuellement tous les mondes. (...)
de la connaissance, de la joie et de l'amour. de la beauté et du plaisir sont absents ici. Seul Meriadar, le dieuvoleurdes hommes hybrides, est une exception. Il n'y a pas de richesse des mythes. de contes moraux. (...)
Caractéristiques : AL nm ; ALF n'importe quel mauvais (orques) ; ZdC ténèbres, voleurs ; SY croissant de lune rouge avec un crâne entre les pointes de la lune. Avatar de Shargaas (illusionniste 5,voleur16) L'avatar de Shargaas est un grand orque hâve, avec une peau et des yeux noir de jais, qui porte une cape noire. (...)
Obligations et pouvoir : CR Dex 1 3 ; AL lm ; AP comme voleurs ; RA cuir, maille rendue silencieuse ; SI Générale, Combat, Création*, Soins (inv.), Elémentaire (terre)* , Soleil (inv.), Voyageurs* ; PC 1 ) talents devoleurcommevoleurde la moitié du niveau (arrondir vers le haut); 5) ténèbres continuelles 7) manteau de terreur, combiné â ténèbres, S m dans lesquelles le prêtre peut voir, 1 rd/niv. ; Rm commande ; LN 7 (Sag 16+) ; DV d6 ; Chamans oui + hm. (...)
Ils sont arrogants, et confiants en leur intelligence supérieure et leur discrétion. Obligations et pouvoirs : CR Dex 14 Int 10 ; AL cm ; AP commevoleur; RA cuir . SI Générale, Animale, Chaos*, Combat, Elémentaire (terre, eau), Garde, Protection*, Soleil*(inv. (...)
Caractéristiques : AL lm (nm) ; ALF lm, nm (kobolds) ; ZdC protection, furtivité, tromperie, pièges ; SY chaudron avec ellipses tourbillonnantes. Avatar de Gaknulak (mage 12,voleur12) L'avatar de Gaknulak est un petit kobold à la peau noire et aux cheveux blancs, un manteau au poches proéminentes, portant une hache â main. (...)
Caractéristiques : AL nm ; ALF nm (urdes) ; ZdC urdes ; SY paire d'ailes emplumées. Avatar de Kuraulyek (mage 5, prêtre 9,voleur9) L'avatar de Kuraulyek est un urde à la peau bleue, avec des ailes emplumées. Il utilise des sorts des Sphères permises â ses chamans, et des Ecoles d'illusion/Fantasme et des sorts (inversés) de Nécromancie. (...)
Caractéristiques ; AL nm ; ALF nm (mâles drows) ; ZdC vol, territoire; SY masque noir Avatar de Vhaeraun (voleur20) L'avatar de Vhaeraun est un drow mince et gracieux, bien musclé avec des yeux et cheveux dont la couleur change selon ses humeurs (rouge, colère ; bleu, amusé ; or, triomphant . (...)
Maintenant, Zinzeréna chasse toujours dans les Profondeurs, un assassin solitaire et opportuniste ; le côté paranoïaque de l'histoire de sa vie est aussi caractéristiques des elfes noirs, peu enclins â la confiance Avatar de Zinzeréna (illusionniste 1 4voleur16) For9 Dex 20 Con 15 Int 18 Sag 17 Cha 18 VD 12 T M ( 168) RM 82% CA variable PV 67 AL cm (cn) #AT variable TAC0 13 Dg 1 d6+ 1 4 (épée courte) Attaques/défenses spéciales : Zinzeréna porte une cape magique qui agit comme une cape de protection variable, protégeant de + 1 à +5 suivant les rounds, de manière aléatoire et lui conférant une CA de 1 à 5. (...)
un autre avatar sera disponible lors de son prochain jour de lucidité). Caractéristiques : AL cm ; ALF n/a ; ZdC vengeance ; SY n/a Avatar de Diinkarazan (voleur14) L'avatar de Diinkarazan est un grand derro hâve, au regard fixe et fou issu de ses yeux rouges aux pupilles noires. (...)
Caractéristiques : AL nm ; ALF nm (fomorians, verbeegs) ; ZdC déformations, haine, bêtes . SY tête de loup des glaces. Avatar de Karontor (guerrier 1 3,voleur8) L'avatar de Karontor est un fomorian exceptionnellement hideux, vêtu de fourrures pourries et puantes, utilisant un gourdin, ou sous la forme d'un gigantesque loup des glaces. (...)
Caractéristiques : AL n ; ALF n (kenkus) ; ZdC duperie, déguisement, vol ; SY masque avec gros faux nez. Avatar de Quorlinn (illusionniste 1 0.voleur14) L'avatar est un kenku normal portant un masque noir avec des vêtements quelconques, s'il apparaît. (...)
Ils doivent toujours essayer de sauver des kenkus réduits en esclavage. Obligations et pouvoirs : CR Dex 1 5 Int 12 ; AL n (kenkus seule ment); AP commevoleur; RA commevoleur; SI Générale. Animale*. Chaos, Charme*, Création, Divination, Soins*, Plantes, Climat ; PC aucun; LN 9 . DV d4 . (...)
Quelques 30-70% des prêtres (pourcentage variable suivant la communauté) sont prêtres-voleurs (comme indiqué dans la description des kuo-toas du Bestiaire Monstrueux). Seul un prêtre-voleurpeut dépasser le niveau 10 de prêtre. Pour qu'un prêtre puisse dépasser le niveau 8. il doit apprendre la compétence d'armes bâton pinceur Obligations et pouvoirs : CR Dex 14 pour prêtre-voleurautrement Std ; AL nm, cm ; AP toutes. bâton pinceur pour dépasser le niv.8 ; RA toutes (prêtres voleurs restreints â cuir et équivalent) ; SI Générale, Charme*, Combat, Divination, Elémentaire (terre. (...)
Caractéristiques : AL en ; ALF n/a ; ZdC gardiennage ; SY tête de naga mâle aux oreilles emplumées. Avatar de Parrafaire (illusionniste 1 2.voleur12) L'avatar apparaît comme un naga aquatique avec une tête humaine mâle aux oreilles emplumées et une couleur de peau variant avec l'environnement (ou suivant son désir). (...)
Une telle compagne pourra être une vampire, ou simplement être charmée ou puissamment contrôlée par de la magie affectant l'esprit, que l'avatar préfère entre toutes Caractéristiques : AI cm : ALF n/a; ZdC sang, débauche, magie, vampirisme ; SY chauve souris aux yeux rouges. Avatar de Kanchelsis (mage 10/18,voleur14) L'avatar de Kanchelsis a deux formes comme dit ci dessus : la Bête et le Débauché. La Bête est un mâle humain au regard rusé, â la tête ébouriffée, avec des serres griffues et un corps excessivement poilu. (...)
Les avatars sont toujours poltrons et chercheront â éviter le combat avec un ennemi puissant Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (rats garous) ; ZdC vol, déguise ment, cachettes ; SY tête de rat aux dents jaunies et découvertes. Avatar de Squerrik (voleur14) L'avatar est sous forme d'homme rat, habillé de cuir sale et de pantalons de coton. For 14 Dex 19 Con 13 Int 19 Sag 13 Cha 12 VD 18 T M ( 168) RM 5% CA 2 DV 1 2 PV 96 #AT 1 T AC0 9 Dg 1 d6+3 (épée courte) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux poisons. (...)
Ils acquièrent activement de la magie protectrice et tout ce qui améliore leurs talents de déguisement et de dissimulation Obligations et pouvoirs : CR Dex 1 3 ; AL lm ; AP toutes : RA commevoleur. SI Générale. Animale. Charme, Nécromancie (inv ) Soleil (inv ) PC 1 ) 5°%o/niv de 'se cacher dans 1'ombre' et 'déplacement silencieux. (...)
Caractéristiques : AL n (cb) ; ALF n (cb) (killmoulis) ; ZdC nourriture, amitié timide ; SY petit bol et épingle. Avatar de Caoimhin (voleurI 0) L'avatar est un killmoulis typique, son armure d'étoffe étant couverte d'un pull en laine épaisse mais en 1ambeaux pour le garder au chaud. (...)
Ils seront magiquement protégés, en accord avec la nature de l'avatar : un avatar d'un dieu illusionniste protégera son antre par des illusions (terrain hallucinatoire, vacuité, etc), de nombreuses illusions programmées et de nombreux sorts de ce type dans son antre, alors qu'un avatarvoleuraura préparé de nombreux pièges (avec des malus conséquents â la recherche de pièges pour ceux qui s'aventureront â l'intérieur). (...)
Acolytes des avatars : Il n'est pas impossible, surtout pour des avatars chaotiques (spécialement voleurs) qu'un joueur solo accompagne un avatar pour quelque ballade ou action discrète (ex. avec Brandobaris le dieuvoleurdes petite gens ou une figure similaire) Il n'y a pas de raison pour que le Pj doive savoir qu'il s'agit d'un avatar â moins que l'avatar ne choisisse de le lui révéler, ce qui devrait s'accompagner d'une tromperie conséquente ou d'une farce appropriée. (...)