Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : tiamat (21)(...) Bahamut a même une poignée de serviteurs humains et demi-humains dans certains mondes, et dans les mythes humains, il veille généralement sur les paladins d'une grande noblesse.Tiamat. sa soeur loyale mauvaise, est une tout autre créature. EIle est une incarnation du plus puissant mal organisé dans Io, comme Bahamut, qui est une actualisation presque parfaite de la bonté de Io.Tiamata pris résidence dans les Enfers et aime à y vivre. si tant est que cette brute puisse aimer quelque chose ; elle y parade, se proclamant créatrice de tous les dragons maléfiques. (...)
Différents mythes rendent toutefois différents dieux responsables de ce bannissement. Bahamut est assisté par un dieu des cieux/du soleil pour bannirTiamat, mais le dieu change suivant le monde. Faluzure, le Dragon de Nuit, est par certains aspects le plus sinistre et dangereux des grands descendants d'Io. (...)
Extrêmement beau dans ses écailles parfaites noires et bleu profond, le séduisant dragon de 1'ombre et de l'illusion est un maître du déguisement brillant et doué qui garde ses conseils pour lui et n'a pas le manque de retenue deTiamat. Faluzure a un complexe métabolisme magique, car sa constante perfection requiert un courant constant de mort pour l'entretenir alors que les créatures qu'il abat deviennent les enveloppes des créatures mortes-vivantes qui lui servent d'entourage. (...)
Bahamut est une divinité active, discutant sans cesse au sujet du mal avec Io, et observant toujours les actions deTiamat. Bahamut apprécie la sagesse, la connaissance. les prophéties, et le chant et -- d'un point de vue draconique -- n'est pas vaniteux ni assoiffé de trésors. (...)
Comment jouer son rôle : L'avatar de Bahamut veille sur les créatures loyales bonnes en péril, offrant de l'aide, récupération, et connaissance, mais n'agit pas directement sur le Plan Primaire sauf pour mettreTiamaten échec. Il est sévère, désapprouve fortement le mal, et ne tolérera aucune offense de la part de créatures mauvaises, bien qu'il préférera généralement les métamorphoser plutôt que les tuer Avatar de Bahamut (mage 16, prêtre 16) L'avatar est un grand dragon de platine. (...)
Faluzure est un seigneur neutre mauvais de l'absorption d'énergie, de la non-mort, de la décrépitude et de l'épuisement ; i1 hait Bahamut etTiamatpareillement, et déteste et craint Chronepsis. Comment jouer son rôle : L'avatar de Faluzure chasse pour trouver de puissantes créatures sages ou des êtres exceptionnels â drainer. (...)
Il peut effectuer des animations des morts â volonté et conjuration d'ombres â chaque autre round (un seul effet par round).Tiamat(déesse mineure) Avaricieuse, suprêmement vaniteuse, et profondément loyale mauvaise,Tiamatse proclame elle même créatrice de tous les dragons maléfiques, et certainement de nombreux dragons maléfiques la vénèrent comme créatrice et divinité patronne. Elle infeste la couche supérieure des Neufs Enfers avec ses consorts, 5 Grands Vers de couleurs différentes : rouge, blanc, vert, bleu et noir. QueTiamatsoit ou non réellement créatrice des dragons maléfiques est une question subtile. Comme Io comprend tous les alignements, le mal est né en lui, et en ce sens,Tiamatn'en est pas la première créatrice. Toutefois, elle a en quelque sorte été la sage-femme de l'arrivée des dragons maléfiques sur le monde, tout comme Bahamut est souvent vu comme la force qui a extrait les dragons bons d'Io. (...)
Elle-même est haineuse, méprisante, n'oublie jamais un affront, et s'amuse de passe temps aussi étranges que la torture, les chamailleries, et le combat avec ses consorts, détruire des trésors de valeur que ses avatars lui rapportent, parfois même des offrandes de dragons maléfiques mortels. Les relations deTiamatavec les Baatezu qui peuplent les Enfers et errent parfois dans son royaume font l'objet de spéculations considérables de la part des sages. (...)
il se peut que les seigneurs Baatezu essayent de conclure un pacte avec elle, qui leur permettrait de changer de plan et de servir les dragons maléfiques. Ceci ne semble pas encore avoir porté de fruits en raison des demandes excessives deTiamat. Si ceci se produit un jour, de grands malheurs s'abattront sur bien des mondes dans l'éther. Comment jouer son rôle : L'avatar deTiamatest plutôt actif sur le Plan Primaire. Elle visite de puissants dragons maléfiques (spécialement des dragons rouges), demandant â être vénérée, qu'on lui rende hommages et offrandes. (...)
Elle aurait ravagé une région de ses souffles, pour permettre aux dragons maléfiques de s'installer après avoir repoussé toute créature intelligente hors de cette région. Bahamut essaye souvent de contrecarrer de telles actions destructrices, ce qui fait enragerTiamat. Avatar deTiamatL'avatar deTiamatest un gigantesque dragon â cinq têtes avec une tête de chaque couleur de dragon maléfique. La couleur de chaque tête court le long du cou et suit l'avant de son corps en bandes, se fondant graduellement en trois bandes de gris, bleu vert et pourpre sur son dos et son arrière train, avant de se mélanger encore pour former une queue d'un brun boueux. Son ventre et ses pattes sont d'un blanc verdâtre qui se fond dans les couleurs du dos. (...)
For 21 Dex 20 Con 23 Int 19 Sag 20 Cha24 VD 18 v 90 n 30 T E ( 1 50 m) RM 75% CA-12 DV20 PV 160 #AT 6+spécial TAC0 spécial Dg 2d 1 2 (queue) + voir texte Autres caractéristiques : Utilisez les modifications suivantes. Symbole : Dragon â 5 têtes. Taille : Longueur du corps 84 m, queue 66 m. Souffles : Chaque tête deTiamatutilise son propre souffle, 3/jour chaque. Les dégâts sont repris plus bas. Tous les jets de sauvegarde contre ces souffles se font â -4. (...)
11 touche toute CA sur un jet de 8+ sur 1 d20 avec ses têtes bleue et rouge, et 9+ avec les autres. Notez que la corpulence et la morphologie deTiamatl'empêchent d'utiliser ses attaques par griffes. Les cinq têtes deTiamatVoici les caractéristiques des cinq têtes deTiamat. Mort .Ceci est le nombre total de points de dégâts qu'une tête peut subir avant d'être détruite (l'avatar régénère la tête en 1 2 h). Des dégâts spécifiquement dirigés sur une tête n'affectent pas les pv généraux de l'avatar. (...)