Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : satyres (5)(...) Cinq divinités forment la Cercle Intérieur de la cour autour de la reine : Obéron, son consort ; Verenestra, une f1amboyante et vaine déesse-dryade ; Damh, le dieu farceur dessatyreset des korreds ; Sqeulaiche, le dieu des farfadets et Eachthighern, seigneur des licornes. Les membres du Cercle Intérieur ont de nombreuses qualités communes. (...)
Il porte une petite épingle +3 et a toujours un petit nombre d'objets de protection et de soins reçus de Titania ou d'autres divinités sylvaines, typiquement une broche bouclier, une cape de déplacement et 1 d3 potions d'extra-soins. Damh (dieu mineur) Damh est le dieu patron dessatyreset des korreds, ainsi que des atomies. Titania s'inquiète du nombre de races sur lesquelles elle veille -- â tel point que Damh a ressenti le besoin de lui alléger la tâche, et il prend ces nouvelles charges très à coeur. (...)
Mais c'est un dieu physiquement fort, et ses avatars tendront certainement des embuscades et attaqueront les intrus hostiles dans le monde féerique. Caractéristiques : AL en ; ALF en (korreds,satyres, atomies) ; ZdC danse, chanson, fêtes ; SY flûte, cornemuse et tambour. Avatar de Damh (barde 16) L'avatar est un korred mâle aux cheveux fauve-châtain liés en nattes avec une décoration en fils d'or. (...)
Il utilise charme personnes â volonté, et les femelles ont -6 â leur jet de sauvegarde contre cet effet. Le bâton de l'avatar peut affecter 2d4 korreds,satyresou atomies comme une potion d'invulnérabilité au toucher l/jour. Sa flûte magique conjure 2d4 korreds ousatyresprésents â moins de 1 ,5 km ou crée une cage de Force (chaque effet 3/jour) ; sa cornemuse magique lance charme personne ou charme mammifères, terreur ou sommeil dans un rayon de 20 m (à volonté), et sa harpe crée une danse irrésistible d'Otto sur jusqu'à 1 d4créatures, 3/jour. Dans tous les cas, l'avatar doit passer un round complet â jouer de son instrument pour que le sort prenne effet Enfin, l'avatar porte toujours 1 d4 cordes d'enchevêtrement et une outre avec deux quarts d'hydromel très fort. (...)