Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : garous (27)(...) Cette paire n'épuise pas le panthéon des changeurs de forme. Le dieu rat Squerrik est le patron des rats-garous. Il est tout aussi maléfique que Daragor et Eshebala, mais est plus organisé, et sa sournoiserie le end bien plus dangereux. (...)
Après tant de mal et de noirceur, les sages sont soulagés de parler de la seconde paire de frère et soeur du panthéon des changeurs de forme. Balador est le seigneur des ours-garous. sage et penseur, fort mais gentil. Balador considère sa nature demi-humaine demi-animale comme une bénédiction ; elle lui permet par sa naturelle dualité de voir l'impétuosité de nombreuses races qui ne tolèrent pas ceux qui sont différents. Bien que Balador n'ait pas de prêtres ou de clercs â qui il octroie des sorts, il y a des oursgarousqui lancent des sorts de prêtre; ils furent prêtres avant de devenir ours-garous, bénis par la lycantropie (telle qu'ils la voient). Balador intercède pour eux auprès des dieux. Il demande que les prêtres ours-garouspuissent continuer leur foi (dans les limites acceptables d'alignement, bien entendu). Généralement, les demandes de Balador aboutissent. (...)
Le gentil et sage dieu ours garou a de nombreux amis parmi les divinités sylvaines et elfes, et parmi les divinités humaines qui savent combien les ours-garoussont utiles pour l'équilibre écologique des bois et forêts. Dans le mythe, Balador est un père ours. (...)
souvent un serviteur d'une grande divinité de la nature ou druidique qui le libère en récompense pour son bon et loyal service. Ferrix, la soeur de Balador est la déesse des tigres-garous, souvent décrite en mythe comme une mère tigre, soeur du père ours, et pour la liberté de laquelle son frère Balador plaide quand elle est libérée par son maître et mentor. (...)
C'est une créature craintive recherchant toujours la magie protectrice, et des objets pour repousser ses ennemis (mais il en a peu, la plupart des divinités n'ont pas envie de s'ennuyer â s'occuper de lui). Comment jouer son rôle : Squerrik a un peu d'émotion pour les rats-garous, et ne s'occupe pas de ses propres chamans, ne leur envoyant ni présages ni avertissements. Rarement, il enverra un avatar pour mener un grand groupe de rats-garoushors de leurs terriers pour attaquer, piller et mettre â sac une communauté de surface affaiblie par la guerre, un siège, ou quelque autre effet désastreux. Le plus souvent. (...)
Les avatars sont toujours poltrons et chercheront â éviter le combat avec un ennemi puissant Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (ratsgarous) ; ZdC vol, déguise ment, cachettes ; SY tête de rat aux dents jaunies et découvertes. Avatar de Squerrik (voleur 14) L'avatar est sous forme d'homme rat, habillé de cuir sale et de pantalons de coton. (...)
Porte dimensionnelle, causer la contamination et tour de corde 11 a une épée courte +3 de vitesse et une cape de déplacement Devoirs des chamans Les chamans de Squerrik ne peuvent mémoriser et utiliser leurs sorts que sous forme d'homme rat Ils n'ont pas de hiérarchie mais les chamans de haut niveau enseignent â ceux de bas niveau qui leur doivent le respect et la déférence (ainsi que des offrandes et trésors) Les chamans ratsgarousdoivent se protéger. Ils acquièrent activement de la magie protectrice et tout ce qui améliore leurs talents de déguisement et de dissimulation Obligations et pouvoirs : CR Dex 1 3 ; AL lm ; AP toutes : RA comme voleur. (...)
Comment jouer son rôle : Les avatars de Balador peuvent parcourir les forêts profondes du Plan Primaire pour chasser ou jouer avec d'autres oursgarous, spécialement les plus jeunes. Des rencontres avec le père ours sont l'objet de nombreux contes d'ours-garous. I1 envoie souvent ses avatars pour s'opposer aux divinités des lycantropes maléfiques. Caractéristiques : AL cb . ALF cb (ours-garous) . ZdC oursgarous, protection. fraternité ; SY pot d'hydromel. Avatar de Balador (guerrier 1 2, druide 12) L'avatar de Balador apparaît généralement sous forme ourse, bien qu'il puisse aussi apparaître comme un rôdeur humain grand, bronzé et beau. Il utilise des sorts des Sphères de druide, plus Protection et Soleil. (...)
La chance de s'échapper de cette étreinte est de 1 /3 du pourcentage de barreaux & herses Comme rôdeur, il porte une épée longue +3qui inflige de doubles dégâts aux lycantropes mauvais et gobelinoïdes. Prêtres : Balador n'a pas vraiment de prêtres, mais des prêtres oursgarousexistent ; ils vénèrent leurs propres dieux et en reçoivent des sorts. Ils vénèrent aussi Balador car son intercession auprès de leurs dieux rend possible le fait qu'ils restent prêtres. (...)
Presque invariablement, les divinités qui acceptent sont neutre bonnes ou chaotiques bonnes, ou des divinités neutres de la nature ou sylvaines. Ferrix (déesse mineure) Ferrix est l'insatiablement curieuse déesse des tigresses-garous. Elle aime la connaissance en soi et a accumulé énormément de savoir, mais contrairement â son frère elle n'est pas sage et ne sépare pas effective ment la connaissance triviale de celle qui a une valeur. (...)
Comment jouer son rôle : Les avatars de Ferrix sont des visiteurs courants du Plan Primaire pour divers buts. Elle peut simplement venir jouer avec d'autres tigresses-garous, ou parfois pour s'accoupler avec un tigre garou. Elle peut aussi venir par curiosité pour regarder presque n'importe quoi. (...)
Les avatars de Ferrix sont curieux par dessus tout et seront rarement hostiles avec ceux qu'ils rencontrent Mais elle a l'habitude de suivre des créatures comme des proies potentielles pour observer leurs réactions, ce qui peut être mal inter prêté et mener au conflit si ces créatures sont trop craintives ou agressives La flatterie touche cet avatar, tout comme l'offrande d'une belle gemme (l'apparence importe plus que la valeur). Caractéristiques : AL n ; ALF n (tigresses-garous) ; ZdC jeu, curiosité, chasse ; SY yeux de chat verts. Avatar de Ferrix (guerrier 14, druide 9) L'avatar apparaît généralement sous forme hybride, mais elle chasse aussi comme une tigresse. (...)
Une fois par jour, elle peut grogner pour créer la terreur(comme baguette), et 1 /jour ronronner pour créer émotion (calme), alors que sa langue soigne les blessures graves 3/jour Elle porte un anneau d'influence humaine à oeil de tigre sur la patte avant droite. Daragor (dieu mineur) Daragor est le dieu bestial des lycantropes maléfiques -- loups-garouset loups de mer étant ses créatures préférées. Ce dieu empli de haine se promène sur les plans inférieurs, attrapant toute proie passant à sa portée. (...)
Ils aiment â démembrer leurs proies pour leur enlever toute possibilité de fuite, avant de les dévorer vivantes. L'avatar chasse les oursgarouspar sport ; mais bien qu'il ne craigne pas Daragor il a un fort respect pour la force de ce dieu et fuira s'il est confronté â l'un de ses avatars. (...)
Il cherche simplement â les tuer et consommer leur chair, qui a pour lui un effet stimulant. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (loupsgarous, loups de mer) ; ZdC bêtes en maraude, soif de sang, douleur ; SY tête de loup-garou. d Avatar de Daragor (guerrier 1 4) L'avatar peut apparaître comme un grand loup à la fourrure grise ou un loup de mer monstrueux, que distinguent ses yeux rouges et ses pattes et mâchoires tachées de sang. (...)
Il charme les loups â volonté (muloups immunisés, mais loups des glaces affectés). En tant que loup, il conjure 3d8 loups, 2d4 loups-garouset 1 d4+ I loups de mer supérieurs l/jour pour chaque type, s'il y en a à 1,5 km. Le hurlement de l'avatar crée un effet de terreur (comme baguette) 3/jour (jet de sauvegarde/baguette â -4 pour annuler). (...)
Sous forme de loup de mer, l'avatar a respiration aquatique à volonté, et marche sur l'eau l/four pour 12 tours. Eshebala (déesse mineure) Eshebala est la déesse rusée et suprêmement vaniteuse des renardesgarous-- bien qu'elle favorise aussi les muloups en raison de leur haine des loups-garous. Citoyenne des Abysses, elle déteste les Tanar'ri autres habitants infernaux des autres niveaux des Abysses en raison d leur laideur, stupidité. nature brutale et des diverses combinaisons ces facteurs. (...)
Elle visite parfois les femelles qu'elle a infectées de lycantropie pour un séance de bavardages, et exige d'être le centre des flatteries et l'attention lors de telles visites. Caractéristiques : AL cm . ALF cm (renardes-garous) ; ZdC vanité charme, avarice, ruse ; SY renarde. Avatar d'Eshebala (guerrier 8, illusionniste 1 2) L'avatar apparaît sous la forme hybride femme-renarde, ou comme une charmante, adorable, jeune fille elfe. (...)
Premièrement, ce sont les bois en général -- les terres que le peuple féerique partage avec les elfes, druides, oursgarouset autres créatures qui maintiennent paisiblement la richesse de ces régions. Mais il s'agit aussi d'un endroit magique caché au plus profond du coeur des forêts, un royaume sylvain profond, où seul le peuple féerique sait comment se rendre. (...)