Description d'Ambre et de ses environs
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Contient : licorne (4)(...) A proximité de la Grande promenade et du Palais, dans sarment ouest on trouve aussi la grande arche, qui mène à une esplanade surplombant toute la ville, et jouxtant le grand escalier qui mène du sommet du Kolvir jusqu'à la mer. Les abords du palais Le grand palais d'Ambre est dominé par la bannière verte d'Obéron :licorneblanche sur champ herbeux, rampante, tournée sur la dextre. De l'enceinte du palais, devant la porte de la poterne, tournant le dos à la grande promenade, vous pouvez accéder soit aux portes même du palais et au grand vestibule, ou aux écuries et magasins du palais en contrebas sur la gauche, ou enfin aux jardins qui cernent le château. (...)
Des manticores, des cerbères, des harpies, ... viennent troubler la quiétude de ces lieux ancestraux. Le bosquet de laLicorneIl se trouve en Arden, au sud ouest du Kolvir, non loin de ce saillant de terrain où le sol entame sa descente finale dans la vallée, appelée Garnath. (...)
Une clairière dissymétrique où une petite source coule d'un amas de roches, faisant une mare bien claire, puis un minuscule ruisseau qui s'en va vers Garnath pour se jeter dans l'Oisen. C'est là qu'Obéron aurait aperçu laLicornepour la première fois et qu'il décida de l'adopter comme emblème. La vallée et la plaine de Garnath D'Arden on accède à la mer par une vallée luxuriante au milieu de montagnes majestueuses et colorées comme un voile changeant, violet, or et indigo. (...)
A l'endroit ou la plaine de Garnath est la plus étroite, venant mourir contre les remparts de la ville et la grande porte de Garnath, on peut trouver plusieurs curiosités : Sur la plage au sud du Kolvir, se dresse une petite chapelle consacrée à laLicorne, une parmi toutes celles qui ont été bâties là où fut aperçue cette créature magique. Un escalier assez raide et zigzagant permet d'atteindre Ambre depuis le pied de la montagne. (...)Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...