La guerre du rail
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Quelques précisions de départ : Bon, il faut être clair, si vous avez un personnage qui a pris le handicap ennemi de -1 à -5 (de préférence -5), ce scénario est fait pour lui. En gros, il est question dans ce scénario de vengeance contre un PJ, car ce dernier un peu trop nerveux de la gâchette, l'aurait descendu un soir un peu bourré... pour X raisons. (Bref, parlez à un de vos Pjs qu'un matin il y a à peu près 1 an, il s'est réveillé avec du sang sur les mains, le barillet de son flingue ...Contient : padre (7)(...) Depuis près d'une semaine, des affiches envahissent la ville de Denver (ou toute autre ville où les PJs démarrent l'aventure)sur lesquelles une forte récompense de 500$ est offerte pour la capture d'une personne s'appelant ElPadre. Alors que les Pjs boivent un coup au bar du coin, soudain, la porte à double battant du saloon s'ouvre et un petit bonhomme gras et chauve avec un stylo coincé entre une oreille entre brutalement et demande si le PJ X est présent dans la salle. (...)
Les PJs peuvent tenter de le rattraper, mais le malfaiteur est bien plus rapide et disparaît mystérieusement au coin d'une rue. En fait ce mystérieux personnage est ElPadre, et les nombreux murmures dans le saloon l'auront sûrement reconnu et pourront en témoigner. Il cherchait à tuer PJ X, mais a raté sa cible. (...)
Pendant tout le trajet, le groupe est suivi mystérieusement par une ombre, impossible à débusquer. C'est ElPadre. Une fois arrivé au pont, lorsque les Pjs décident enfin d'agir, un train arrive et vient s'arrêter juste avant le pont. (...)
Si ils n'accomplissent pas ce marché, ils auront à dos une compagnie entière, qui voudra à tout prix leur peau. Chapitre 4 : Quand ElPadres'en mêle. Quant à Vladimir, faites en ce que vous voulez. Le mieux c'est qu'il se soit enfuit de la baston avant de se faire capturer. (...)
Les Pjs pourront éventuellement le retrouver en chemin pour le menacer. Lors du voyage retour jusqu'à la gare principale de la Wasatch, les Pjs rencontrent ElPadre, qui va normalement se venger. Il essaiera de tirer une flèche sur PJ X et s'enfuira. Cette flèche si elle n'est pas esquivée est empoisonnée. (...)
Bref, les Pjs vont devoir remonter tout le train pour arriver dans le wagon privé de Hellstromme. Là il est normalement accompagné de Vladimir (si il n'est pas mort) ainsi que de ElPadre. Pour résumer, c'est le combat final.(Sauf que Hellstromme ne peut être vaincu, car c'est un perso CLEF de Deadlands. (...)
Tirer : peacemaker 2; esquiver 1. C'est un Huckster. Ame foudroyé 4; Marche de L'Ombre 4. Points de coup : 25. ElPadreC'est un Déterré : Seul les coups dans la tête peut le tuer!! Physique : D 5d12; A 5d12; R 4d10; F 2d8; V 2d8. (...)