L'épée de la légalité
sur La Cour d'Obéron au format (36 Ko)
Le scénario que je présente peut s'adapter à n'importe quel autre jeu d'héroïc-fantasy et pour des joueurs de n'importe quel niveau, le nombre d'ennemis étant modulés par le MJ. Il peut également servir de scénario supplémentaire dans n'importe quelle campagne. L'aventure est très classique, mais l'idée la plus importante est que les PJs ne savent pas qu'ils ont été dupés jusqu'à la fin où ils se rendent compte que, cette fois-ci, ils n'ont rien été d'autre que la poignée de pantins ayant assassiné ...Contient : épée (12), epée (5)L'épéede la légalité Le scénario que je présente peut s'adapter à n'importe quel autre jeu d'héroïc-fantasy et pour des joueurs de n'importe quel niveau, le nombre d'ennemis étant modulés par le MJ. (...)
L'aventure est très classique, mais l'idée la plus importante est que les PJs ne savent pas qu'ils ont été dupés jusqu'à la fin où ils se rendent compte que, cette fois-ci, ils n'ont rien été d'autre que la poignée de pantins ayant assassiné un innocent. L'Epéede la Légalité : Elle a l'apparence d'uneépéenormale, mais a la particularité de jaillir de son fourreau à la main de son porteur quand ce dernier est confronté à des créatures animées par de mauvaises intentions. Quand l'épéejaillit, cela ne signifie pas que ces créatures vont attaquer son possesseur ; dans la majorité des cas, il s'agit juste d'un avertissement pour signifier le manque de fiabilité des personnes rencontrées, au cas où le possesseur ne s'en serait pas rendu compte. Elle ne confère aucun bonus ou pouvoir spécial, et elle peut se dégainer ou rengainer à volonté, bien que si on la rengaine après qu'elle a jailli, elle ne sortira plus à moins que n'apparaisse une nouvelle créature mal intentionnée. (...)
(Pensez aux problèmes qui peuvent se poser au PJ qui la porte, si, par exemple, dans une taverne quelconque, il s'approche d'un ivrogne en mal de bagarre ou si, à la porte d'une ville, des gardes lui refusent l'entrée... Que penseraient-ils d'un type qui leur sort sonépéesous le nez ?) L'aventure se déroule dans un village ou une petite ville. Ce village se trouve sur le domaine d'un propriétaire terrien (le Chef), nommé Tomi Poll... qui, dans ses jeunes années, était un grand guerrier, mais qui, maintenant, à 60 ans, n'en donne plus vraiment l'impression. (...)
De fait, il a déjà semé l'ivraie parmi certains des gardes de son oncle et les a subornés pour qu'ils aillent répandre de fausses rumeurs à propos de son propre enlèvement par son oncle, de pactes obscurs avec Sauron, etc... Il sait que si son oncle ne meurt pas rapidement, il ne pourra profiter de son très cher gouvernement. L'oncle possède uneépéemagique (vous la connaissez déjà) qu'il emploie pour administrer la justice, lui permettant de découvrir les mécréants et les menteurs. Le neveu veut récupérer cetteépéeparce qu'il sait qu'il ne pourrait se présenter devant son oncle s'il la porte (elle reconnaîtrait ses intentions), et pour qu'une fois son oncle mort, il puisse être reconnu par le village comme le successeur légal sans avoir besoin de l'approbation du Sénéchal du Gondor. (...)
- Le concept de la mission est simple : 1- Entrer dans le château, chercher le chef et le tuer. 2- Récupérer l'Epéedu Chef et la montrer à ceux qui gardent le neveu pour qu'ils comprennent qu'il n'est pas coupable et qu'ils le libèrent. (A part le chef, personne ne connaît les pouvoirs réels de l'épéeet les gens pensent qu'elle détecte les coupables ou quelque chose comme cela). 3- Remettre l'Epéeau neveu pour qu'il puisse réclamer son poste. - Pour vous aider, je vous offre ces trois parchemins contenant un sort de silence sur 10 mètres. (...)
Il leur souhaitera bonne chance et leur dit qu'il sera dans la Tour, gardant le prisonnier afin de les aider si les gardes ne collaborent pas quand ils verront l'épée. Il est à supposer que les PJs agiront de nuit. Le reste de la nuit, ou même le jour suivant, il vous faudra les occuper (une petite fête, une bagarre entre ivrognes...). (...)
Dans la chambre, le Chef est en train de dormir mais se réveille quand les PJs entrent (s'ils n'ont pas trouvé le journal, ils s'apprêtent à le tuer) et l'Epéejaillit dans ses mains. Le vieux se rend alors compte des intentions des PJs et les attaque en criant pour prévenir les gardes. (...)
Dans l'une d'entre elles, il y a un homme d'environ 30 ans, mal habillé mais bien alimenté. Deux gardes également, qui ne s'opposeront pas aux PJs (s'ils les voient avec l'Epéeà la main, mais n'ayant pas sauté dans leurs mains). Il y a aussi Galois, très satisfait, qui les remercie et leur dit qu'entendant les cris du vieux, il a expliqué aux gardes qu'il s'agissait d'un plan auquel ils ne sont pas opposés. SEULEMENT POUR LE MJ : A) S'ils ont tué le vieux et rendent l'épée, alors le prisonnier se comportera comme s'il était le neveu, les accompagnera jusqu'au logement d'Asdril et, d'une cachette impossible à découvrir, il sortira un petit coffre et les paiera, leur demandant de s'en aller et de ne pas se faire voir avec eux afin d'éviter que les mauvaises langues les associent aux assassins et qu'ils ne pensent pas que tout cela était une conspiration pour tuer le vieux. (...)
Ils ne veulent pas salir le nom de l'oncle en l'associant à celui qui a séquestré le neveu, etc... B) S'ils l'ont tué et qu'ils ne rendent pas l'épée, alors elle leur saute dans les mains et Galois et ses gardes les attaquent à mort pour la récupérer et ne pas laisser de témoins. (...)
Sinon, il dira que les PJs l'ont obligé à faire partie de leurs plans). Une fois les gardes et le neveu morts, ils devront sortir du château par eux-mêmes, mais avec l'épéecomme trophée. C) S'ils n'ont pas tué le vieux, alors ils devront aussi se battre avec les gardes subornés et tuer Asdril, chose que le pauvre vieux ne comprendra pas. (...)
Le lendemain, ils pourront quitter la ville sous le regard des gardes de la porte du village, qui auront reçu de nouveaux ordres de leur nouveau seigneur (attention s'ils ont l'épéecar les gardes sont très hostiles. A voir comment ils réagiront !). EPILOGUE : Quand ils seront en voyage vers une de leurs missions, n'oubliez pas de leur dire qu'ils rencontrent un convoi d'exilés, en provenance du village, qui leur content les atrocités commises par le nouveau seigneur. (...)