Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : créatures (7)(...) Comme vous le savez Al-Rawi, les afreeti ont la faculté de singer l'apparence et les pouvoirs des autrescréatures, et c'est par le biais des arabesques gravées sur la lampe que l'on peut les-leur attribuer par la force. (...)
Il s'entraîna et s'entraîna encore puis décida d'user de ses grands pouvoirs pour tenter de comprendre l'absence des dieux ce jour-là. Celui qui maîtrise les prisons d'argile (nom donné aux lampes d'argile morte) maîtrise lescréaturesles plus terribles qu'ait connu ce monde, les afreeti ; c'est ce qui nous intéresse lors de cette aventure. (...)
Vers l'intrigue : Quelle que soit leur entrée en matière, les Héritiers vont être confrontés à au moins une de cescréatures. Ensuite, ils chercheront à savoir ce qui s'est passé. Il ne leur faudra sans doute pas longtemps pour déduire que tout ceci n'est qu'une mise en scène à peine crédible... à peine crédible mais avec suffisamment de moyens pour enflammer les foules et dresser les peuples les uns contre les autres. (...)
Le meilleur moment pour utiliser ce rebondissement est celui où ils auront fait le point. Quelle que soit leur entrée dans l'aventure, ils sauront vers le milieu de la journée que diversescréatures, lâchées par des membres des différents peuples en présence, ont causé de nombreux dégâts. (...)
Interrogé sur l'usage possible de ces ingrédients, le marchand ajoutera que certaines légendes disent qu'il est possible de conjurer des afreeti, cescréaturesde l'origine des temps, et d'influer sur leur apparence physique, leurs capacités et leur comportement grâce à certaines composantes... c'est sans doutes ce que désirait faire cet homme du nord fortuné. (...)
Spectres de silence Les Héritiers possèdent désormais la clé qui leur permettra de réduire les afreeti à néant, mais il faut dans un premier temps localiser les spectres de silence : là est la véritable urgence. Lorsqu'une de cescréaturesembrasse sa victime, il la considère comme son épouse, et où qu'il soit, il peut sentir ce qu'elle ressent, ce qu'elle touche ou voit. (...)
max 6 Trempe 17 PV 90 Légende 5 Défense passive 16 Résistance Magie 15 Compétences usuelles Epreuve 8/4, Périple 9/4, Tenir le coup 10/7 Attaque & Défense Active Armes Jet Dégâts Spécial Hache dorkade 10/8 +28* Poings 10/8 +26* Non létal Morsure 10/8 +24* Armure (déjà comptée dans la Trempe) Peau épaisse (Seuil de Protection : 3) Pouvoirs Spéciaux Morsure dorée : Les afreeti minotaures reprennent cette caractéristique de certains GudElim : de leur gueule bovine s'échappe la même brume dorée qui émanait de celle de leur ancêtre. La chair descréaturesvivantes mordues par ces taureaux sacrés se transforme en or pur - la seule matière dont ils peuvent se nourrir - s'ils ratent un test de résistance à la magie. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...