Le Seigneur-Dragon
sur Eastenwest
Contient : melnibonée (11)(...) La première pièce est ornée d'une statue de taille humaine à l'effigie de Sadric 1er et qui a été brisée. Le nom de l'illustre empereur deMelnibonéeest gravé sur le socle de la sculpture. La seconde pièce contient un autel magnifiquement ouvragé. (...)
Il rassemble ce qui lui reste d'énergie et fait de nombreuses confidences. Le marchand raconte qu'il a été embauché par le seigneur Hirjham deMelnibonée. Sa mission était de constituer une équipe d'aventuriers, de retrouver les mystérieuses statuettes et de les ramener au Melnibonéen. (...)
Pendant qu'il poursuivra Larn, un groupe de sept Pikarayds est chargé de convoyer les Pjs au marché de Gromoorva ou ils seront livrés aux Pan Tangiens. Nos héros sont donc destinés à finir leurs jours dans les mines de Pan Tang. Hirjham Prince deMelnibonéeLa route qui mène à Gromoorva est longue. Laissez vos joueurs échafauder des plans d'évasion. (...)
Rapidement, ils seront à bout de force et désespérés. Vos Pjs ne s'en sortent pas ? Voilà le moment idéal pour faire apparaître Hirjham deMelnibonée. Au petit matin du 2ème ou 3ème jour, alors que les Pikarayds s'apprêtent à lever le camp et que leurs prisonniers se réveillent à peine, un cavalier surgissant de la brume vient à leur rencontre. Il descend de cheval, s'avance lentement jusqu'au campement, décline son identité (Hirjham deMelnibonée) et se présente comme l'employeur des prisonniers. D'une voix calme et assurée il demande aux Pikarayds de les délivrer car il a encore besoin de leurs services. (...)
Ce parchemin est la transcription d'une incantation utilisée par Sadric pour invoquer et contrôler Yosh Shuiva Seigneur des Dragons. Grâce à cette invocation, Sadric a obligé Yosh Shuiva à soumettre ses dragons àMelnibonéepuis l'a banni du plan des Jeunes Royaumes. Les statuettes sont des clefs permettant au possesseur de l'invocation d'ouvrir la porte de la prison de Yosh Shuiva. (...)
Convaincu de l'aspect prémonitoire de sa vision, il a recherché une solution pour renforcer la protection deMelnibonée. C'est ainsi qu'il prit connaissance de la légende de Sadric 1er le dompteur de dragons. Il souhaite ramener Yosh Shuiva dans les Jeunes Royaumes et le maintenir prisonnier àMelnibonée. Selon lui, la présence du Dieu reptile générerait assez d'énergie magique pour que les dragons restent constamment éveillés. (...)
Grâce à sa profession, Jharus bénéficie d'un pied-à-terre à Imrrir. Lors d'une escale, il a rencontré Hirjham deMelnibonéequi l'a engagé pour constituer une équipe d'aventuriers et retrouver les mystérieuses statuettes de Yosh Shuiva. D'un naturel cupide, Jharus tentera de sous payer les Pjs. Hirjham deMelnibonéeLe Seigneur deMelnibonéeest doté d'un visage ovale aux traits légèrement efféminés. Ses yeux en amandes et de couleur gris clair soulignent un regard perpétuellement mélancolique. Hirjham est grand et maigre. (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs. La présence d'un voleur est fortement conseillée. Etre serviteur du Chaos ou de la Loi n'a pas véritablement d'importance, mais les fanatiques religieux sont à éviter. Il est préférable de n'avoir aucun joueur incarnant un Melnibonéen ou un Pan Tangien. Introduction : Les Pjs se retrouvent dans une auberge d'une petite cité proche du Marais des Brumes. Ils ont répondu à une offre d'emploi proposée par Jharus Geshor, un marchand Vilmirien ...