Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : motiver (3)(...) Cela fait certes une semaine à passer avant de rentrer à franc-parler dans le scénario, ce qui peutmotiverdes aventures intermédiaires ou une période de convalescence tranquille pour un blessé ou encore la possibilité de refaire un stock de plantes et de fruits séchés, ou tout simplement des vacances bien méritées. (...)
Quelques mètres plus loin ils devinent l'entrée d'une grotte. Des bruits de battue venant de tous les côtés devraientmotiverles personnages pour entrer dans la caverne. Au bout d'à peine quelques mètres l'entrée se resserre et l'on est obligé de passer un par un. (...)
Après avoir essayé la ruse ' Sortez, on vous fr'as pas d'mal... ', la pitié ' Si vous sortez pas on va s'faire engueuler... ', la menace ' ça suffit maint'nant, si vous sortez pas on vous tue ', les groins tenteront d'enfumer la caverne. S'ils n'en avaient pas eu l'idée auparavant, la fumée commençant à pénétrer la grotte devraitmotiverles personnages pour explorer le site. Un ' N ' gravé dans un mur devrait accaparer leur attention un bon moment alors que le véritable intérêt se trouve dans le mur en vis-à-vis. (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...