La fabuleuse quête du jeune sire Helmer
sur La Cour d'Obéron au format (243 Ko)
Contient : jeune (16)La fabuleuse quête dujeunesire Helmer Acte I : Unjeunehomme influençable. Le vieil homme était allongé au fond de son lit, la couverture bien remontée jusqu'au menton, avec à ses côt és Ralph, son fidèle valet qui tenait sur un plateau les remèdes prescrit par l'apothicaire. Ah cette maudite indisposition des bronches qui le maintenait au lit et l'empêchait de s'occuper de son cher négoce ! (...)
Une nouvelle crise de toux le reprit, à chaque fois il manquait de passer. Il savait que Morr viendrait bientôt lui tendre la main et qu'il... « Lejeunemaître est parti ! », la servante venait de pénétrer dans la pièce sans frapper. « Comment ? », demanda le malade se relevant de son étouffement. « Cette nuit maître. Lejeunemaître est parti cette nuit. Il a emporté l'argenterie, la belle de votre maman, et il a emmené aussi la jument. (...)
» Les aventuriers ont tous été réunis par une annonce qui promettait une belle somme à qui retrouverait lejeunemonsieur Hans Helmer fils du riche marchand Kurt Helmer de Carroburg. Ils se trouvent tous dans la maison cossue du notable en plein centre de la ville. (...)
Ce dernier les r eçoit alité et s'en excuse en raison de son état de santé (l'homme parle tout en toussant et crachant et nul ne peut ignorer sa maladie). Il leur expose brièvement les faits : il y a de cela une semaine sonjeunefils Hans a quitté le domicile paternel emportant avec lui l'argenterie et le cheval de la maison. (...)
Il proposera alors aux personnages une somme de 100 couronnes d'or si ceux-ci parviennent à lui ramener ce fils unique qui est l e seul être qu'il chérit depuis la mort en couche de sa pauvre femme (le tout présenté sur un ton larmoyant qui montre que la maladie ne nuit pas à la fibre commerciale). Dès lors qu'ils accepteront la mission, les PJ auront accès à la chambre dujeunehomme. Celle-ci est d'un confort relativement spartiate et ne possède qu'un indice de taille : un livre sous le lit qui porte pour titre Les aventures de sire Guillaume : l'ultime épreuve vers le Graal. (...)
Il s'agit d'un mauvais roman de chevalerie qui narre les exploits d'un chevalier brettonien et sa quête du Graal. Les PJ comprendront sûrement que lejeunehomme a voulu partir à l'aventure pour r eproduire les hauts faits de son héros. Dès à présent, la poursuite est lancée. (...)
Finalement après menace ou r émunération, le PJ parviendront à faire parler l'infâme qui avouera avoir vendu aujeuneHelmer une vieille armure rouillée de soldat des armées impériales il y a de ça une semaine. Cependant, il ne connaît pas la direction qu'a empruntée lejeunehomme. Un rapide survol de l'ouvrage apprendra aux PJ qu'apr ès la découverte de son armure, Guillaume se dirigea vers la montagne pour y occire monstres et brigands. (...)
Dès lors les PJ poursuivent leur mission à l'aveugle car les routes qui mènent v ers les cols des montagnes grises sont très fréquentées et il est difficile de retrouver la trace d'un individu. Cependant le destin va mettre les PJ sur la piste dujeunegarçon. En effet au cours d'une des haltes nécessaires à un tel voyage, ils rencontreront dans une auberge deux hommes qui discutent du « plus terrible foldingue qu'ils aient jamais croisé ». (...)
La petite fille : elle se pr énomme Hilda et se montr era bien plus coopérative si les PJ prennent soin de l'interroger hors de la vue du vieil homme (son grand pèr e) qui de toute façon l'empêchera de parler à des étrangers et r entrera bien vite dans une f erme. Cependant, l'enfant a bel et bien vu lejeunehomme en question qui est descendu de son cheval pour l'aider à rattraper ses porcs qui s'étaient enfuis. (...)
Au milieu, un grand chaudron d'où s'échappe une épaisse fumée accapare l'attention de trois ogres. Adossé à un arbre dans le plus simple appareil unjeunehomme blond gît inconscient, l'épaule sanguinolente. La quête dujeunesire Helmer semble avoir tournée court. Les trois ogres discutent sur la préparation : « Jorg tu m'passes la poudre jaune qui pique ? (...)
« Oups ...J'ai laissé brûler le repas... » Les PJ ont glorieusement défait les ogres mais ceux-ci avaient eu le temps de plonger lejeuneHelmer dans le chaudron. Il est inutile de ramener cette soupe au vieux Helmer : il est fort peu probable qu'il apprécie la recette. « A la maison tout de suite ! » Les PJ ont glorieusement défait les ogres et ont récupéré lejeuneHelmer inconscient. Le soigner sera peut-être utile mais de toute façon il survivra au voyage. (...)Acte I : Un jeune homme influençable. Le vieil homme était allongé au fond de son lit, la couverture bien remontée jusqu'au menton, avec à ses côt és Ralph, son fidèle valet qui tenait sur un plateau les remèdes prescrit par l'apothicaire. Ah cette maudite indisposition des bronches qui le maintenait au lit et l'empêchait de s'occuper de son cher négoce ! Mais peu importe, bientôt son fils serait capable de l e remplacer car il avait eu à coeur de le former dans les ficelles du métier ...